Comment se prioriser?

A
Avancer
Anonyme
Oui, c'est exactement ce qu'il me dit, de mettre notre couple de côté, de ne pas me préoccupée de lui er de me concentrer sur moi, prendre soin de moi.

"Sois égoïste pour une fois, penses à toi, moi je suis la pour toi, je ne te lâcherai pas, je t'aime donc libère ta tête de ça."

Il me dit que cedt la dépression qui me fait tout voir en noir, qu'il comprend car il zst lui aussi passer par la qu'il a mis longtemps avant de s'en sortir mais que pour moi, ça sera plus rapide car il esr là pour me guider et que tout s'arrangera entre nous dès que j'irai mieux.

Jill 2
Mega actif
Fofocoins
2 017
Genre
Femme
Je n'ai rien dit de tout ça à mes parents pour éviter leurs remarques blessantes.

Officiellement tout de passe bien, je suis heureuse, le boulot se passe super bien, tout va pour le mieux dans tous les domaines.

Mon compagnon je ne sais pas je n'arrive pas faire la part des choses le concernant.

Tout à l'heure il est venu me voir dans la chambre juste pour ms masser les pieds, il sest occupé de ma fille quand j'étais au plus mal, il s'occupe de moi, fait les courses me bichonne, me console, il me prepare tout ca mais en même temps il est distant il ne veut pas faire d'activité avec moi et pas de szxe non plus.

J'ai l'impression d'être en coloc avec mon infirmier.

Il est là quand j'ai besoin, quand je vrille, quand j'ai faim tout ça mais des que je suis un peu mieux il file se réfugier dans une pièce, porte ouverte en cas de besoin.

Il me dit que c'est parcrque je lui fais peur, qu'il essaie de faire au mieux mais qu'il ne sait pas comment me gerer que tout ça le tracasse et que par conséquent il ressent le besoin de s'isoler et concentrer son esprit sur autre chose et que crst son inquiétude pour moi qui lui provoque des problèmes d'érection.
Ah oui, je suis moi même un peu embrouillée par le descriptif 😂! Genre il veut pas, je sais pas, se promener avec toi par ex? Tu lui as demander pour faire des activités? Après peut-être qu'il s'isole pour récupéré si il fait beaucoup de choses. Je comprends pas le truc que tu lui fais peur, et qu'il sait pas comment te gérer...t'as péter des meubles? T'as des crises de colère ? Je comprends pas trop. D'un autre côté il a l'air d'essayer de t'aider. Ben le s#xe y'a pas que la pénétrat#on en fait(ce que je me retrouve à écrire quand même 🤣)! Si ça perdure il peut en parler à son médecin aussi. Il veut pas aller chez le psy lui aussi si la situation est difficile pour lui?
Oui aujourd'hui j'ai décidé d'envoyer tout le monde chez le psy. Parce-qu'avoir peur de sa femme c'est embêtant quand même. Vous êtes parents depuis quand au fait?

Jill 2
Mega actif
Fofocoins
2 017
Genre
Femme
Oui, c'est exactement ce qu'il me dit, de mettre notre couple de côté, de ne pas me préoccupée de lui er de me concentrer sur moi, prendre soin de moi.

"Sois égoïste pour une fois, penses à toi, moi je suis la pour toi, je ne te lâcherai pas, je t'aime donc libère ta tête de ça."
Ben obéis, concentre toi sur toi 👍! Attends une invitation à être égoïste ça se refuse pas 🤣!

A
Avancer
Anonyme
Ah oui, je suis moi même un peu embrouillée par le descriptif 😂! Genre il veut pas, je sais pas, se promener avec toi par ex? Tu lui as demander pour faire des activités? Après peut-être qu'il s'isole pour récupéré si il fait beaucoup de choses. Je comprends pas le truc que tu lui fais peur, et qu'il sait pas comment te gérer...t'as péter des meubles? T'as des crises de colère ? Je comprends pas trop. D'un autre côté il a l'air d'essayer de t'aider. Ben le s#xe y'a pas que la pénétrat#on en fait(ce que je me retrouve à écrire quand même 🤣)! Si ça perdure il peut en parler à son médecin aussi. Il veut pas aller chez le psy lui aussi si la situation est difficile pour lui?
Oui aujourd'hui j'ai décidé d'envoyer tout le monde chez le psy. Parce-qu'avoir peur de sa femme c'est embêtant quand même. Vous êtes parents depuis quand au fait?

Beh justement c'est la que le bat blessé....

Je pense que ce qui pourrait m'aider c'est de faire des activités simple qui ne puisse pas être source de stress en compagnie d'une personne bienveillante avec qui je me sens bien à l'aise.

Je lui en ai parlé mais non, c'est pas possible.

Je ne lui demande de reste scotché à moi h24, mais une balade d'1h en forêt dans la semaine ou une petite séance de karaoke à la maison tranquille.....

Il ne veut pas. Parfois il essaie mais j'ai l'impression qu'il fait sa BA. exemple, au début j'avais peur de sortir de l'appartement, il m'a proposé d'aller à pied faire une petite course, ça aurait pu le faire.... si il n'avait pas passé tout le trajet à me répéter en boucle "tu vois, je le fais pour toi, parceque moi, j'aime pas marcher, j'ai horreur de ça mais bon... tu en as besoin de voilà, tu vois je suis la pour toi...."

Comme si d'un coup passer du temps avec moi n'est plus pour lui une source de plaisir mais plutôt un effort de sa part qui mérite d'être saluer.

Oui, crst sur que se promener avec quelqu'un qui est complètement flipper et qui une fois arriver devant le magasin passe à 2 doigts du malaise juste à l'idée de rentrer dans la boutique, ça doit pas être rigolo mais bon.....

A
Avancer
Anonyme

Pour le sexe monsieur ne fait rien, il dit qu'il suffit d'attendre que ça reviendra et refuse de faire quoi que se soit si il n'est pas sur d'avoir une erection donc ça aussi c'est très perturbant.

J'ai l'impression qu'à ses yeux j'ai autant de sex appeal qu'une poignée de porte.

Ça n'aide pas pour le moral, j'essaie de ne pas y penser mais bon....

A côté de ça, il est très calin et peut passer des heures à me poupouiller le dos pour que je m'endorme mais il refuse tout ce qui pourrait s'apparenter à un rapprochement sexuel.

Jill 2
Mega actif
Fofocoins
2 017
Genre
Femme
Beh justement c'est la que le bat blessé....

Je pense que ce qui pourrait m'aider c'est de faire des activités simple qui ne puisse pas être source de stress en compagnie d'une personne bienveillante avec qui je me sens bien à l'aise.

Je lui en ai parlé mais non, c'est pas possible.

Je ne lui demande de reste scotché à moi h24, mais une balade d'1h en forêt dans la semaine ou une petite séance de karaoke à la maison tranquille.....

Il ne veut pas. Parfois il essaie mais j'ai l'impression qu'il fait sa BA. exemple, au début j'avais peur de sortir de l'appartement, il m'a proposé d'aller à pied faire une petite course, ça aurait pu le faire.... si il n'avait pas passé tout le trajet à me répéter en boucle "tu vois, je le fais pour toi, parceque moi, j'aime pas marcher, j'ai horreur de ça mais bon... tu en as besoin de voilà, tu vois je suis la pour toi...."

Comme si d'un coup passer du temps avec moi n'est plus pour lui une source de plaisir mais plutôt un effort de sa part qui mérite d'être saluer.

Oui, crst sur que se promener avec quelqu'un qui est complètement flipper et qui une fois arriver devant le magasin passe à 2 doigts du malaise juste à l'idée de rentrer dans la boutique, ça doit pas être rigolo mais bon.....
Ah oui du coup je comprends, t'as l'impression qu'il a pas envie de passer du temps avec toi. Et si il aime pas marcher, y'a pas des activités que vous faisiez tous les deux avant et qu'il pourrait vouloir faire avec toi? Je comprends, les personnes qui font un truc pour "te faire plaisir" et te le répète 15 000 fois ça peut être lourd. Mais vous faisiez quoi avant alors que vous aimez tous les deux?

Jill 2
Mega actif
Fofocoins
2 017
Genre
Femme
Pour le sexe monsieur ne fait rien, il dit qu'il suffit d'attendre que ça reviendra et refuse de faire quoi que se soit si il n'est pas sur d'avoir une erection donc ça aussi c'est très perturbant.

J'ai l'impression qu'à ses yeux j'ai autant de sex appeal qu'une poignée de porte.

Ça n'aide pas pour le moral, j'essaie de ne pas y penser mais bon....

A côté de ça, il est très calin et peut passer des heures à me poupouiller le dos pour que je m'endorme mais il refuse tout ce qui pourrait s'apparenter à un rapprochement sexuel.
Je suis encore embrouillée 😂, je sais pas quoi dire. Je trouve tout ambivalent dans la description. Alala mais c'est compliqué ces relations humaines

Caramelle
Légende
Fofocoins
48 261
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Comment se prioriser?
Comment se prioriser?
Comment se prioriser?
Comment se prioriser?
Comment se prioriser?
Comment se prioriser?

A
Avancer
Anonyme
Je suis encore embrouillée 😂, je sais pas quoi dire. Je trouve tout ambivalent dans la description. Alala mais c'est compliqué ces relations humaines

Laisses tomber....

Je crois que personne ne peut comprendre son délire.
Se comprend il lui même seulement lol.

Mais du coup son comportement a un résultat ambivalent sur moi.

Il était la quans je suis sortie de mon rdv rh, j'étais en vrac, perdu, il m'a immédiatement pris un rdv chez le médecin en m'ordonnant de mz faire arrêter.

Alors je suis rentrée et j'ai passé toute la journée à tout en rond en culpabilisant d'être en arrêt alors que je ne suis pas malade je devenais dingue.

Quand il est rentré du boulot, il m'a attrapé mis au lit, bordé.

Il a su trouvé les mots pour mz déculpabiliser j'ai passé 4 jours dans ma chambre à pleuré et lui m'apporter à manger au lit, il me rouspétait pour que je mange et que je dorme et durant tout cr temps la il sest occupé de ma fille que j'ai en garde alternée il lui a expliqué que j'étais malade, il lui faisait a mange, l'emmener a lecole.

Il a tout géré je ne sais pas comment j'aurai fait sans lui, je pensr vraimznr que j'aurai fait une connerie.....

Donc il m'accompagne dans le truc me dit de me reposer tout en me boostant quans cest nécessaire exemple : vue que maintenant j'ai peur de conduire il me force à prendre le volant quand nous nous rendons quelques part ensemble en me disant "tu essaies et si tu ne te sents pas bien, tu t'arrêtes et je prend me relais"

Il trouve les mots pour mz rassurer, me calme tout ça.

Mais d'un autre côté son attitude, cette façon de s'isoler de refuser la moindre activité commune et de ne plus me toucher ne font que conforter l'idée que mes proches seraient mieux sans moi....

Et je ne sais pas si sa présence à mes côté est réellement une aide ou si cest un obstacle à mon bien être.

C'était une aide les premieres semaines ça c'est sur est certains, mais maintenant que je commence à aller un peu mieux je ne sais plus trop.

Il valorisé constamment, il mz dit que je suis belle, drôle intelligent que je suis une bonne mère que j'ai de la valeur blablabla mais son attitude me dit le contraire.

Caramelle
Légende
Fofocoins
48 261
Si tu arrives à comprendre cela tu auras fait un pas
Dit toi que la dépression change le comportement
La vision des choses
Et celui qui vie à côté de toi ne te reconnais pas
Le seul geste qui peut faire et de rester a côté de toi
Car tu est éteinte
Ton corps est mort il y a plus envie de rien
Donc ne cherche pas a regardé les défauts de ton couple
Car c'est la dépression de image quel te donne sur ton couple
Tu est pas dans ton état normal

Caramelle
Légende
Fofocoins
48 261
Si tu arrives à comprendre cela tu auras fait un pas
Dit toi que la dépression change le comportement
La vision des choses
Et celui qui vie à côté de toi ne te reconnais pas
Le seul geste qui peut faire et de rester a côté de toi
Car tu est éteinte
Ton corps est mort il y a plus envie de rien
Donc ne cherche pas a regardé les défauts de ton couple
Car c'est la dépression de image quel te donne sur ton couple
Tu est pas dans ton état normal
Marque toute tes pensées sur une feuille et relie les plus tard
Tu réaliseras que c'est horrible et tu te dira c'est pas moi sa
Mais la dépression

A
Avancer
Anonyme
Marque toute tes pensées sur une feuille et relie les plus tard
Tu réaliseras que c'est horrible et tu te dira c'est pas moi sa
Mais la dépression

Tu crois?

L'autre jour on s'est pris la tête, mon cœur s'est emballé j'ai cru que j'allais crevé, je me dis que je devrais peut être aller voir un cardiologue, c'est pas normal, enfin je ne sais plus à force.

Caramelle
Légende
Fofocoins
48 261
Tu crois?

L'autre jour on s'est pris la tête, mon cœur s'est emballé j'ai cru que j'allais crevé, je me dis que je devrais peut être aller voir un cardiologue, c'est pas normal, enfin je ne sais plus à force.
Un conseil arrête de te prendre la tête sur lui en boucle
Tes pas dans ton état normal
J'ai eu 8 ans de graves dépression
J'ai fait de graves bêtises a cause de sa
Un conseil quand tu sort prend du liquide
On a des pulsions acheté n'importe quoi pour ce réconforter
On a des coups foudre terrible incontrôlable parce que on est mal dans notre peau on a des pensées en boucle négatif on cherche la petite bête
Comme je te lit sa m'étonne pas et la libido s'arrête complètement
Que ton amie il peut pas
Alors essaie de réglé ton problème pro puisque le problème vient de la
Et dit toi que tes flou dans ton esprit

Caramelle
Légende
Fofocoins
48 261
Tu crois?

Le coeur normal tu vas développé des malaises
Le coeur qui accélère mal de ventre étouffement respiratoire
Transit plus réglé ou irréguliere nausées plus mangé plus te laver plus abiller
Oublié plein truc ect c'est la dépression

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !