Comment se passe l'hôpital de jour somato psy pour ado? (CHIV, CHC)

Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
35 738
Changement de pseudo
Genre
Autre
Helloooo,
Ça vaaa?

Comment ça se passe enfaite en hôpital de jour?

Alors déjà, c'est un hôpital pour des soins de longues durées (6-7 mois en moyenne), ce n'es donc pas une unité de crise mais de prise en charge a la longue.

On y retrouve toute pathologies psy confondu. La plus part ont des troubles anxieux et dépressifs mixtes, mais j'ai une amie et son frère qui sont en phobie scolaire, une autre qui est ano et une autre qui est scyzophrene avec dédoublement de personnalié et empathie sombre, etc...

La plupart si on y es c'est a cause de pathologies causé par nos traumas.

L'équipe est composée d'une éducatrice, animatrice, psychologues, d'un psychiatre, d'aide soignants, infirmiers etc...

Nous sommes dans cet hôpital une vingtaine d'ados avec un besoin de soins de longues durées, de thérapies, de groupes thérapeutiques etc.

Il y a aussi des soins somatiques, ou j'y passe tout les jours.

Comme activité il y a donc des groupes, cuisines, émotions, éveil sportif, école a l'hôpital, carnet de voyage, affirmation de soi etc.

Voilà si vous avez des questions vous pouvez les posées !

S
Sthéno
Anonyme
Coucou, j’ai plusieurs questions :
- Est-ce qu’il y a une demande particulière à faire, si on a plusieurs vrais problèmes mentaux qui nous empêchent de tout faire causés par des traumas ? Où est-ce que c’est « réservé » ?
- où est-ce que tu peux trouver ce genre d’ébalissements ?
J’imgine que la liste d’attente doit être longue, mais comment y va-t-on en gros ? Parce que j’ai déjà été internée, mais à chaque fois ça na jamais duré bien longtemps parce que je n’étais pas dans une section appropriée à mon âge. Merci si tu réponds 😊!

Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
35 738
Changement de pseudo
Genre
Autre
Coucou, j’ai plusieurs questions :
- Est-ce qu’il y a une demande particulière à faire, si on a plusieurs vrais problèmes mentaux qui nous empêchent de tout faire causés par des traumas ? Où est-ce que c’est « réservé » ?
- où est-ce que tu peux trouver ce genre d’ébalissements ?
J’imgine que la liste d’attente doit être longue, mais comment y va-t-on en gros ? Parce que j’ai déjà été internée, mais à chaque fois ça na jamais duré bien longtemps parce que je n’étais pas dans une section appropriée à mon âge. Merci si tu réponds 😊!
Si tu ne peux pas tout faire, tu n'y va pas car un moment donné c'est dans le programme et ça sers a rien de venir si tu peux rien faire. Ils trouvent des activités adaptées à nos besoins.
Le psychiatre fait une demande et oui la liste est longue mais comme j'étais un cas sérieux ils m'ont vite prise heureusement ;-;

Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
35 738
Changement de pseudo
Genre
Autre
Si tu ne peux pas tout faire, tu n'y va pas car un moment donné c'est dans le programme et ça sers a rien de venir si tu peux rien faire. Ils trouvent des activités adaptées à nos besoins.
Le psychiatre fait une demande et oui la liste est longue mais comme j'étais un cas sérieux ils m'ont vite prise heureusement ;-;
Et ils y a pas beaucoup de ces établissements, enfin sur ça je sais pas grand chose.

L
Lionel et Martin
Anonyme
Bonjour j'ai quelques questions pour mes enfants autistes ...
- À partir de quel âge on peut demander à être inscrit ?
- Quels sont les critères d'admission ?
- Quel âge minimum ?
- Combien de temps maximum on peut rester ?
- Quel budget prévoir ?
- Globalement vous êtes bien traités ou un peu déçu de la façon dont on s'occupe de vous ?

Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
35 738
Changement de pseudo
Genre
Autre
Bonjour j'ai quelques questions pour mes enfants autistes ...
- À partir de quel âge on peut demander à être inscrit ?
- Quels sont les critères d'admission ?
- Quel âge minimum ?
- Combien de temps maximum on peut rester ?
- Quel budget prévoir ?
- Globalement vous êtes bien traités ou un peu déçu de la façon dont on s'occupe de vous ?
Alors c'est compliqué car moi c'est pour ados! Donc si c'est des enfants ça sera pas pareil, surtout pour de l'autisme.

Il n'y a pas de critère a part un mal être, des pathologies qui nécessite une prise en charge a long therme.

Je ne connais pas le maximum mais une amie a moi y es depuis 1 ans. Ça varie en fonction des besoins.

C'est remboursé, je crois?

Plutôt bien traité malgré des comportements innapropriés et vraiment a revoir.

L
Lionel et Martin
Anonyme
Alors c'est compliqué car moi c'est pour ados! Donc si c'est des enfants ça sera pas pareil, surtout pour de l'autisme.

Il n'y a pas de critère a part un mal être, des pathologies qui nécessite une prise en charge a long therme.

Je ne connais pas le maximum mais une amie a moi y es depuis 1 ans. Ça varie en fonction des besoins.

C'est remboursé, je crois?

Plutôt bien traité malgré des comportements innapropriés et vraiment a revoir.
Merci pour vos réponses...
Par se que j'ai arrêtée de travaillé pour m'occupé d'eux mais mon mari et moi avons calculé que au mois d'août nous n'aurons plus d'économie et je vais devoir reprendre le travail.
La MDPH nous dit de chercher une place en IME mais au plus vite ils pourront rentrez dans 6 ans apparemant. Donc sans solution sachant que les écoles primaires ne veulent pas d'eux car ils ne sont pas propres et ne savent pas parlé.
Mais ça me paraît violent d'un autre côté de mettre mes fils à l'hôpital de jour, ils auront pas de repères.

L
Lionel et Martin
Anonyme
Par se que j'ai arrêtée de travaillé pour m'occupé d'eux mais mon mari et moi avons calculé que au mois d'août nous n'aurons plus d'économie et je vais devoir reprendre le travail.
La MDPH nous dit de chercher une place en IME mais au plus vite ils pourront rentrez dans 6 ans apparemant. Donc sans solution sachant que les écoles primaires ne veulent pas d'eux car ils ne sont pas propres et ne savent pas parlé.
Mais ça me paraît violent d'un autre côté de mettre mes fils à l'hôpital de jour, ils auront pas de repères.
En plus j'essaye de m'occuper deux toute la journée mais pas vu de progrès et impression qu'ils s'ennuis beaucoup, tourne en rond... Les sortire seule est impossible je dois attendre le samedi avec des bénévoles qui organisent des sorties et des activités. Sinon je reste à la maison à essayé de joué avec eux et a les accompagnez aux rdv...

Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
35 738
Changement de pseudo
Genre
Autre
Wow je comprends tellement... Vous êtes fort(e) ! Mais, vous ne pouvez pas essayer de les hospitalisés en complète? Il y a des centre qui accueille je crois, il y en avait un pour les troubles autistiques et la scyzophrenie. C'est dur comme décision mais quand il y a plus d'autres solutions...

L
Lionel et Martin
Anonyme
Wow je comprends tellement... Vous êtes fort(e) ! Mais, vous ne pouvez pas essayer de les hospitalisés en complète? Il y a des centre qui accueille je crois, il y en avait un pour les troubles autistiques et la scyzophrenie. C'est dur comme décision mais quand il y a plus d'autres solutions...
Merci, vous aussi vous devez être très courageuse. Je n'en doute pas. Oui, c'est sûrement ce que nous allons devoir faire même si j'essaye de réfléchir à d'autres choses...
Je vais reprendre un rdv avec la MDPH, on fera un récap des différentes solutions.
En tout cas merci encore.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !