Comment réaliser son rêve ?

• Auteur de la discussion Rêveuse
  • Date de début
R
Rêveuse
Anonyme
Bonjour, j'ai besoin de conseils.
Mon plus grand rêve, c'est de devenir actrice. J'adore jouer des rôles, j'ai même déjà créé des minis-séries avec des amies !

Gros problème : je ne sais pas comment me lancer. C'est mon plus grand rêve mais ça me fait aussi très peur. J'ai déjà l'impression que c'est trop tard pour mon âge, car les acteurs/actrices que je connais (même si mon but est de faire ce que j'aime et non d'être connue) se lancent vers 8 ou 9 ans.

Petite, j'étais très timide et je ne parlais pas beaucoup. Le rêve de ma copine était le même que le mien, mais elle en parlait à qui voulait l'entendre et je ne voulais pas lui "voler" son rêve.

J'ai déjà montré un casting à ma mère et elle n'était pas très d'accord, ce qui a brisé tous mes espoirs. Et je sais que mon père ne sera jamais d'accord. En plus, je suis assez introverti avec mes parents, donc c'est compliqué.

J'ai aussi encore une autre amie dont c'est le rêve aussi, mais elle est très timide et à chaque fois que je lui propose un éventuel casting, elle se trouve des excuses. J'aimerais tellement réaliser ce rêve avec elle, mais j'ai l'impression qu'elle ne se lancera jamais.

J'ai aussi peur des reproches de mes professeurs pour cette orientation, car il y a des matières où je me débrouille assez bien, et j'ai peur qu'ils trouvent que ce n'est pas un métier fait pour moi. Bref, je suis perdue.

Merci d'avoir lu mon message, et merci d'avance pour vos conseils.

Freya29
Ultra actif
Fofocoins
6 385
Genre
Femme
Bonjour, j'ai besoin de conseils.
Mon plus grand rêve, c'est de devenir actrice. J'adore jouer des rôles, j'ai même déjà créé des minis-séries avec des amies !

Gros problème : je ne sais pas comment me lancer. C'est mon plus grand rêve mais ça me fait aussi très peur. J'ai déjà l'impression que c'est trop tard pour mon âge, car les acteurs/actrices que je connais (même si mon but est de faire ce que j'aime et non d'être connue) se lancent vers 8 ou 9 ans.

Petite, j'étais très timide et je ne parlais pas beaucoup. Le rêve de ma copine était le même que le mien, mais elle en parlait à qui voulait l'entendre et je ne voulais pas lui "voler" son rêve.

J'ai déjà montré un casting à ma mère et elle n'était pas très d'accord, ce qui a brisé tous mes espoirs. Et je sais que mon père ne sera jamais d'accord. En plus, je suis assez introverti avec mes parents, donc c'est compliqué.

J'ai aussi encore une autre amie dont c'est le rêve aussi, mais elle est très timide et à chaque fois que je lui propose un éventuel casting, elle se trouve des excuses. J'aimerais tellement réaliser ce rêve avec elle, mais j'ai l'impression qu'elle ne se lancera jamais.

J'ai aussi peur des reproches de mes professeurs pour cette orientation, car il y a des matières où je me débrouille assez bien, et j'ai peur qu'ils trouvent que ce n'est pas un métier fait pour moi. Bref, je suis perdue.

Merci d'avoir lu mon message, et merci d'avance pour vos conseils.
Bonsoir !

C'est un très joli rêve et tu as l'air vraiment passionnée. Il n'est jamais trop tard pour se lancer en fait.
Le mieux peut-être c'est de travailler dur en attendant de pouvoir passer des castings de ton propre chef.
C'est ton rêve, tu n'as pas besoin d'amie pour te lancer. Fais le toi, pour toi ! C'est un monde de requin autant s'y préparer ahah.
Je ne sais pas quel âge tu as mais il existe des écoles d'arts justement pour se préparer au casting et développer son jeu d'acteur par exemple.
Les acteurs qui percent et qui fonctionnent ont de multiples talents et façette, plus tu sera une artiste complète plus tu aura les clés pour réussir et attirer l'oeil. Tu gagneras aussi en maturité.

Peut-être que c'est "normal" que tes parents s'inquiètent de ton avenir car les débouchés sont rares.
Ils ont un peu raison, d'abord parce que se sont des parents (je suis maman) et ils ne veulent surement que le meilleur et la sécurité pour toi pour l'instant.
Après si c'est ta passion et qu'ils te comprennent ils te suivront, sinon tu feras tout par toi-même.

Beaucoup d'acteurs débutants travaillent à côté, à côté même de leurs études comme beaucoup d'étudiants ou d'intermittents du spectacle d'ailleurs. Ce n'est pas la voix la plus facile mais qui ne tente rien n'a rien.

Ecoute les conseils des professionnels quand tu seras encadré, forme toi au mieux en autodidacte, le talent ne suffit pas toujours.

Crois en t'es rêve, boss dur et tu aura une chance de les réaliser

R
Rêveuse
Anonyme
Merci beaucoup. Pour l'instant, je travaille et je m'entraîne seule mais je compte bien prendre des cours de théâtre à la rentrée.

A
Aiiv
Anonyme
Salut ;)
Ne te décourage pas et si ton amie n'est pas prête à se lancer lance toi seule. C'est sur que c'est réconfortant d'être avec quelqu'un qu'on connaît mais il ne faut pas que ça te ralentisse ou que ça t'éloigne de ton rêve !!

Si tu ne peux pas passer de casting des maintenant ce n'est pas grave, continue des court-métrages avec tes amis et essayes de faire des stages gratuits des petits trucs comme ça à droite et à gauche, jusqu'au moment où tu pourras te lancer.

Si tu persévère tu y arriveras !

Saule
Légende
Fofocoins
44 280
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Inscrit toi pour les rôles figurants aussi ! C'est un bon commencement pour se faire connaître.

R
Radio TF1
Anonyme
Salut
Dans ce métier si tu veux percer, il faudrait d'abord que tu ailles à ce casting toute seule. N'attend pas après ta copine.
Ensuite ce métier étant très sélectif, il va falloir bosser plus que les autres, très dur, d'autant plus si tu n'as aucun contact dans ce milieu par tes parents ou que tu n'as pas le numéro de téléphone de certains ou si ti n'es pas la fille de ...

Comme a dit Michel Fugain, contrairement à ce que peut te faire croire la téléréalité, si tu veux devenir une vraie artiste il y aura des larmes et du sangs , même beaucoup de larmeset du sang sur ce chemin . Seuls les plus talentueux et les plus motivés réussiront si tu n'as pas à la base des relations dans le milieu.

C'est pour ça tu peux tenter ta chance mais il faut penser à la roue de secours si ça ne marche pas. Ça rassurerait tes parents si tu te montrais réaliste pour ce métier et quoi qu'il arrive tu as un plan de secours si ça ne marche pas.

Enfin je te dirai pour commencer as tu fait réellement du théâtre devant un vrai public. Parce que c'est une chose de faire une mini série entre copine mais tu ne te confrontés à aucun moment à la réalité et tu ne te soumets à l'oeil critique d'un vrai professionnel qui sera la pour t'aider à corriger tous les défauts et tics qui seront rédhibitoires pour faire ce métier.
C'est comme imaginer que tu es capable d'escalader le mont everest parce que tu as escaladé le mur d'escalade de ta mjc de quartier, tant que tu n'as pas escaladé une vraie montagne, tu ne pourras jamais escalader le mont everest et tu ne peux pas savoir si l'escalade est vraiment ton truc , et donc tu ne peux pas savoir si la réalité du métier correspond réellement à tes véritables aspirations.
Alors si tu veux être prise au sérieux inscrit toi au plus vite au cours de théâtre le plus proche de chez toi pour apprendre le b.a.ba du métier. Être comédien ça ne s'improvise pas c'est beaucoup et beaucoup de travail , des heures et des heures pour arriver au niveau minimal attendu par le monde professionnel.
C'est juste voilà tu n'envisagerais pas faire le marathon de Paris sans entraînement le métier d'actrice c'est pareil.

Je t'encourage à écouter Michel Fugain sur ce métier et ce qu'il demande en termes de sacrifices.
Enfin fais du théâtre parce que c'est un vrai métier à part entière qui demande de suivre des cours et beaucoup d'entraînement et d'énergies.

Bon courage à toi.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !