Comment on fait un bon exposé ?

N

nadine18

Anonyme
Tout d'abord, il faut vous réunir et déterminer les différents domaines où la technologie s'applique (c'est bien large comme sujet... mais bon !) genre : domaine médical, domaine industriel, vie quotidienne (exemple la domotique), transport etc. et peut-être justifier de ne s'en tenir qu'à qques thèmes tant c'est vaste.
Ensuite chacun travaille sur 1 domaine.
Les documents peuvent se trouver au CDI (je dis çà pcq je suis documentaliste, alors le CDI, je connais !) : livres, articles de revues comme Science et Vie junior, Science & Vie etc. (à chercher sur la base de données du CDI) et bien sûr sites Internet. Je pense en particulier à Futura qui est un portail scientifique très bien fait.
Dans un 1er temps.... Après si tu as encore des interrogations...

Réactions
5 316
Fofocoins
41 201
Tout d'abord, il faut vous réunir et déterminer les différents domaines où la technologie s'applique (c'est bien large comme sujet... mais bon !) genre : domaine médical, domaine industriel, vie quotidienne (exemple la domotique), transport etc. et peut-être justifier de ne s'en tenir qu'à qques thèmes tant c'est vaste.
Ensuite chacun travaille sur 1 domaine.
Les documents peuvent se trouver au CDI (je dis çà pcq je suis documentaliste, alors le CDI, je connais !) : livres, articles de revues comme Science et Vie junior, Science & Vie etc. (à chercher sur la base de données du CDI) et bien sûr sites Internet. Je pense en particulier à Futura qui est un portail scientifique très bien fait.
Dans un 1er temps.... Après si tu as encore des interrogations...
Ahh mais 😭 .
Et euh salut
Tu sais l’exposé c’était déjà l’année dernière 🥲 . Mais merci quand même TvT . Ça peut être utile je faire comme ça au prochain .

Le Vieux

Passionné
Réactions
2 210
Fofocoins
9 921
Personnalisation pseudo
Non notre prof insiste pour que ça soit vu en global TwT

Oui mais y certain de mes camarades qui ont pas le WiFi ;_;
C'est bien les profs :) maintenant, il faut que le groupe soit d'accord sur le thème, après, merci internet, il y a beaucoup de sources, trop même, essaye de prendre deux points de vue, un comme quoi dans cette branche là, la technologie est utile et l'autre ou la technologie à fait plus de mal que de bien.

Réactions
5 316
Fofocoins
41 201
C'est bien les profs :) maintenant, il faut que le groupe soit d'accord sur le thème, après, merci internet, il y a beaucoup de sources, trop même, essaye de prendre deux points de vue, un comme quoi dans cette branche là, la technologie est utile et l'autre ou la technologie à fait plus de mal que de bien.
Oui on s’était mis d’accord donc oui ^^ .
Ah tiens ça aussi c’est une bonne idée .

Le Vieux

Passionné
Réactions
2 210
Fofocoins
9 921
Personnalisation pseudo
J'ai un cerveau un peu encombré, et c’est surement garce à un de tes messages que je me suis réveillé et rendu compte de ma connerie :LOL: