Comment on fait un bon exposé ?

L
LeClownmaladroit
Anonyme
PR DEMAIN CELUI KI FAI L’EXPOSÉ DE PINKY CHACUN 500 POINTPOINT
 
Pink.cloud
Passionné
Messages
2 676
Fofocoins
35 722
Personnalisation pseudo
Musique de profil
Coucou tout le monde ^^ . J'ai reouvert la discussion car je voulais un peu d'aide 😅 .

Donc , après avoir fini mes recherches je dois maintenant le rédiger et je sais pas comment je dois faire pour bien présenter ma rédaction . Et au passage je le rédige sur microsoft word
 
N
nadine18
Anonyme
Tout d'abord, il faut vous réunir et déterminer les différents domaines où la technologie s'applique (c'est bien large comme sujet... mais bon !) genre : domaine médical, domaine industriel, vie quotidienne (exemple la domotique), transport etc. et peut-être justifier de ne s'en tenir qu'à qques thèmes tant c'est vaste.
Ensuite chacun travaille sur 1 domaine.
Les documents peuvent se trouver au CDI (je dis çà pcq je suis documentaliste, alors le CDI, je connais !) : livres, articles de revues comme Science et Vie junior, Science & Vie etc. (à chercher sur la base de données du CDI) et bien sûr sites Internet. Je pense en particulier à Futura qui est un portail scientifique très bien fait.
Dans un 1er temps.... Après si tu as encore des interrogations...
 
Pink.cloud
Passionné
Messages
2 676
Fofocoins
35 722
Personnalisation pseudo
Musique de profil
Tout d'abord, il faut vous réunir et déterminer les différents domaines où la technologie s'applique (c'est bien large comme sujet... mais bon !) genre : domaine médical, domaine industriel, vie quotidienne (exemple la domotique), transport etc. et peut-être justifier de ne s'en tenir qu'à qques thèmes tant c'est vaste.
Ensuite chacun travaille sur 1 domaine.
Les documents peuvent se trouver au CDI (je dis çà pcq je suis documentaliste, alors le CDI, je connais !) : livres, articles de revues comme Science et Vie junior, Science & Vie etc. (à chercher sur la base de données du CDI) et bien sûr sites Internet. Je pense en particulier à Futura qui est un portail scientifique très bien fait.
Dans un 1er temps.... Après si tu as encore des interrogations...
Ahh mais 😭 .
Et euh salut
Tu sais l’exposé c’était déjà l’année dernière 🥲 . Mais merci quand même TvT . Ça peut être utile je faire comme ça au prochain .
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Non notre prof insiste pour que ça soit vu en global TwT

Oui mais y certain de mes camarades qui ont pas le WiFi ;_;
C'est bien les profs :) maintenant, il faut que le groupe soit d'accord sur le thème, après, merci internet, il y a beaucoup de sources, trop même, essaye de prendre deux points de vue, un comme quoi dans cette branche là, la technologie est utile et l'autre ou la technologie à fait plus de mal que de bien.
 
Pink.cloud
Passionné
Messages
2 676
Fofocoins
35 722
Personnalisation pseudo
Musique de profil
C'est bien les profs :) maintenant, il faut que le groupe soit d'accord sur le thème, après, merci internet, il y a beaucoup de sources, trop même, essaye de prendre deux points de vue, un comme quoi dans cette branche là, la technologie est utile et l'autre ou la technologie à fait plus de mal que de bien.
Oui on s’était mis d’accord donc oui ^^ .
Ah tiens ça aussi c’est une bonne idée .
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
J'ai un cerveau un peu encombré, et c’est surement garce à un de tes messages que je me suis réveillé et rendu compte de ma connerie :LOL:
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment