Oula, le sujet est trop vaste ! Et un livre ? Mais de combien de pages ?
Sinon moi je pense que j'aurais fait une sorte de frise chronologique, de la révolution industrielle jusqu'à nos jours, de tous ce qui concerne la technologie, comme le premier ordinateur ou ce genre de chose.
J'aurais expliqué que la technologie ce n'est pas seulement de l'informatique et j'aurais exposé, par exemple, le métier de dessinateur industriel.
Enfin, j'aurais expliqué en quoi le domaine de la technologie est vaste et est autour de nous tous les jours, en expliquant, par exemple, la chaîne de production d'un objet, car il a fallu concevoir des chaînes de production,etc ...
Et peut être une partie sur la technologie et les énergies renouvelables, pour montrer que la technologie est en progrès !
Il faudrait aussi définir certains terme comme "objet technique", "nouvelle technologie", "production", et bien d'autres encore.
Et, pour le côté ludique, vous pouvez ponctuer l'exposé d'anecdotes du genre le saviez vous ? Le mot bug, qui veut dire insecte en anglais, est utilisé pour décrire une panne souvent temporaire, la plupart du temps d'un ordinateur, car le premier bug informatique s'est produit après qu'un insecte soit rentre dans le circuit d'un ordinateur.