Comment on fait pour se faire des amis au lycée ?

Tanassima
Nouveau
Messages
2
Fofocoins
323
Genre
Femme
Hey j'ai fait ma rentrée mais je suis dans une classe où je ne connais personnellement... Le problème c'est que des groupes sont en train de se former et je déteste être seule et j'ai envie de me faire des amies mais je suis méga timide, vous avez des conseils svp ?
 
N
Nelya
Anonyme
Hey j'ai fait ma rentrée mais je suis dans une classe où je ne connais personnellement... Le problème c'est que des groupes sont en train de se former et je déteste être seule et j'ai envie de me faire des amies mais je suis méga timide, vous avez des conseils svp ?
Salut
Je pense qu'au début pour se faire des amis tu devrais t'asseoir à côté d'une personne en cours comme ça vous sympathiser et vous apprenez à vous connaître
 
Orion✨️
Passionné
Messages
1 492
Age
15
Fofocoins
26 522
Fond pseudo effet étoiles animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Hey j'ai fait ma rentrée mais je suis dans une classe où je ne connais personnellement... Le problème c'est que des groupes sont en train de se former et je déteste être seule et j'ai envie de me faire des amies mais je suis méga timide, vous avez des conseils svp ?
Tu peux prendre ton courage à deux mains et par exemple commencer par demander d'aller à côté d'un groupe au self (si tu y vas), puis tu vois si ça le fait ou pas et peut-être participer aux discutions.
Après j'ai pas trop de conseils désolé.
 
Varian
Enragé
Messages
938
Fofocoins
24 503
Hey j'ai fait ma rentrée mais je suis dans une classe où je ne connais personnellement... Le problème c'est que des groupes sont en train de se former et je déteste être seule et j'ai envie de me faire des amies mais je suis méga timide, vous avez des conseils svp ?

Salut ! Comme ça a été dit tu discuteras avec les personnes qui sont assises à côté de toi en cours. 😊

Sinon tu essayes d'approcher d'autres personnes mais cela nécessite de combattre ta timidité.

C'est que le début, tu auras le temps de tisser des liens, une année c'est long.
 
Kiara
Ultra actif
Messages
185
Fofocoins
3 607
Genre
Femme
Hey j'ai fait ma rentrée mais je suis dans une classe où je ne connais personnellement... Le problème c'est que des groupes sont en train de se former et je déteste être seule et j'ai envie de me faire des amies mais je suis méga timide, vous avez des conseils svp ?
J'ai le même problème que toi, perso j'ai essayé de parler aux gens pendant les pauses, c'est surtout ça qui m'a sauvé, pendant la récré, si les gens te voient toute seule, à part un idiot, il y aura des gens qui te demanderont si ça va ou non, l'être humain n'est pas si cruel. Sinon si tu n'y arrives pas, tu peux très bien rester seule, c'est mieux d'être seul que d'être mal accompagné!
 
M
Mini-Plopinette
Anonyme
Tu peux aussi aller vers les autres qui semblent timides ou seuls plus souvent…
Observe les autres et leurs intérêts, si exemple tu vois une élève qui fait des dessins sur son cahier, tu lui passes un petit compliment sur ce qu’elle fait, ou tu t’intéresses à la lecture d’un autre juste comme ça “ah je me cherche un livre, il est pas mal celui là?”
C’est juste un exemple, mais créer des petits liens par intérêt commun c’est plus naturel !
 
U
Un indien dans foforum
Anonyme
Essaie de faire des trucs de fou en classe pour attirer l'attention.
Par exemple quand le prof te parle tu fermes les yeux. Tu rends tous tes devoirs en avance.
Tu vas à l'école sans smartphone.
Tu mo´très que tu as un don génial : quand tu vas à la piscine tu es capable d'ouvrir les yeux sous l'eau.
Tu te créés un groupe d'amis à toi toute seule.
Ou en dernier ressort tu tapes sur ceux et celles qui ne veulent pas devenir ton ami. Ça marche bien !!

Bon je déconne je voulais juste détendre l'atmosphère.

Le seul co´seil c'est de rester toi même et tu vas bien finir par tomber sur des personnes qui t'apprécient.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment