Comment gagner en autorité dans la vie ?

• Auteur de la discussion ben97
  • Date de début
B
ben97
Anonyme
Salut,

Quand on parle d'"autorité", on pense souvent à ce prof qui arrive à tenir une classe ou bien un parent qui arrive à se faire obéir par son enfant. Mais individuellement, comment peut on augmenter notre autorité pour éviter qu'on nous marche sur les pieds ? Comment faire comme ceux qui ouvrent à peinent la bouche qu'un grand silence se met en place pour les écouté ?

Moi j'ai un visage qui me fait paraitre plus jeune que mon age et j'ai une voix qui manque d'assurance. Comment faire pour se faire respecter ?

GRANIT
Enragé
Fofocoins
6 788
Un exemple ???
Hier, j'apprends que le pass-sanitaire redevient obligatoire jusqu'au mois de JUILLET 2022 !!!!!
J'apprends, en même temps que pour aller voter aux présidentielles il ne sera pas demandé !!!!!??????
Et là est un vrai scandale, nos élus se paient notre tête !!!!!!!???????

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
Autorité? Tu le dis toi-même, celles et ceux qui l'ont, ne l'impose pas, elle est comme naturelle! Donc, rien à voir avec la tronche ou la voix. Je crois qu'elle vient du coeur d'une personne capable de communiquer la paix qui l'habite. Car, le prof qui l'a, on le sent!

L
Laurent
Anonyme
Donc,
Pour se faire entendre, il ne faut pas montrer son autorité.
La relation dominant dominé, ça ne fonctionne plus dans la société d'aujourd'hui.
On ne parle plus de chef ou de directeur. On parle aujourd'hui de leader ou de manager.
Il existe des tas de techniques pour obtenir ce que l'on veut d'une personne. Ou plutôt, pour que la personne "t'offre" tout ce dont tu désire.
À commencer :
- ne pas rire ni sourire lorsque tu parles
- dire des phrases directes sans JAMAIS tourner autour du pot.
- la voix est importante. Si la voie est immature, tu n'auras jamais rien.

Pour te documenter sur comment on apprend à donner des ordres, recherches sur internet :
- le langage corporel
- podcast sur le management
- Programmation Neuro-Linguistique

Pour aller plus loin, regardes :
- les methodes militaires
- diriger une équipe par les chevaux
- l'organisation chez les rats

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
J'opte pour l'organisation chez les rats! S'ils vivent à même l'humanité urbaine, leurs leaders mordillants doivent être fameux. Ce que j'en sais déjà, chez les rats, la femelle est la dominante. Avec ses 4 portées par an et plus, pas besoin de chef mâle, des copulateurs de son choix vite renvoyés dans leurs trous...suffisent. Et pas d'amour ratifiant!

L
Laurent
Anonyme
Chez les rats, ils savent partager les tâches par l'autorité.
Voici une expérience qui a été menée à plusieurs reprises par différents laboratoires.
Tu enfermé plusieurs rats dans une cage, un trou en dessous de la cage qui mene à une sorte de piscine. A l'autre bout de la piscine, il y a la nourriture à récupérer.
Dans ce contexte, une chaîne de hiérarchie se met en place après une longue bagarre entre rats :
- un dictature qui ordonne et bastonne les rats les plus faibles
- les rats faibles qui vont chercher la nourriture
- des rats neutres qui profitent de la nourriture.
- les rats faibles ne profiteront que des miettes.

Encore plus étonnants : tu ne mets que des rats forts dans la cage, tu obtiendras toujours le même résultat après la bagarre :
- un dictateur
- un rat faible qui va chercher la nourriture
- des rats oisifs

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !