Comment faire pour convaincre une personne avec des mots ?

• Auteur de la discussion A lost soul
  • Date de début
A

A lost soul

Anonyme
Comme dit ci dessus, je veux savoir comment être convainquant surtout argumenter?

Le Goat mrd

Giga actif
Réactions
237
Fofocoins
6 500
Euh des gens surtout un.e ami.e sur sa façon de penser et de faire.
Ce genre de chose s'apprend surtout en grandissant, la chose la plus importante et d'avoir beaucoup de vocabulaire. Quand tu présente des arguments il faut que tu ai des exemples pour les illustrer, et des exemples basé sur des faits.

A

A lost soul

Anonyme
Ce genre de chose s'apprend surtout en grandissant, la chose la plus importante et d'avoir beaucoup de vocabulaire. Quand tu présente des arguments il faut que tu ai des exemples pour les illustrer, et des exemples basé sur des faits.
Jacquiece sur ton point de vue. Tu n'as pas tort . Ça me fait pensé aux expressions écrites de l'école tiens. Je vous remercie.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲

Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Réactions
13 044
Fofocoins
220 011
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Euh des gens surtout un.e ami.e sur sa façon de penser et de faire.
Pourquoi convaincre des gens sur leur manière de penser et de faire ?
"Suggérer" je préfère ce mot, parce que c'est une invitation sur une réflexion
Tandis que "convaincre" c'est un peu imposer

Le dialogue sur des avis contraires, tant que c'est dans le respect, est une source d'enrichissement bien plus supérieure que avec des gens qui pensent tout le temps comme toi, ou qui font dans le politiquement correct, limite ils te lèchent les pompes. De peur que leur avis contraire le fera éloigner de toi