Comment demander à ses parents pour faire une année d'étude à l'étranger ?

• Auteur de la discussion Tanaasima
  • Date de début
Salut. J'ai besoin d'aide! En septembre je rentre au lycée et j'aimerais faire une année d'étude aux USA soit à Miami soit à NYC mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec ma mère. Mon père est totalement ok et il m'y encourage mais pour la mère je suis encore son petit bébé qu'elle doit couver et je ne sais pas comment lui en parler sans qu'elle s'énerve et espérant qu'elle dise oui.. Donnez moi des conseils svpppppp🙏🙏🙏🙏

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Salut. J'ai besoin d'aide! En septembre je rentre au lycée et j'aimerais faire une année d'étude aux USA soit à Miami soit à NYC mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec ma mère. Mon père est totalement ok et il m'y encourage mais pour la mère je suis encore son petit bébé qu'elle doit couver et je ne sais pas comment lui en parler sans qu'elle s'énerve et espérant qu'elle dise oui.. Donnez moi des conseils svpppppp🙏🙏🙏🙏
Il y a une école en particulier qui t'intéresse là-bas où tu es juste attiré par le fait de résider un an dans de grandes villes américaines ? 🫠

Ronin ..
Légende
Fofocoins
50 284
En fait ton père n'est pas d'accord mais il ne veut pas se froisser avec toi..

Il compte sur le refus catégorique de ta mère..

Sinon moi je voudrais vivre à L.A et rejoindre l'équipe des Lakers.. :ROFLMAO:

B
Blop
Anonyme
Présente lui un projet penser et réfléchi.

En expliquant pourquoi tu veux y aller, ce que tu comptes faire sur place et dans quel but.

Fais lui sentir que tu es suffisamment grande pour le faire.

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
A quel point ton projet est-il réfléchi ? Si c'est juste un coup de tête, tes parents auraient raison de ne pas être d'accord, si tout est mûrement réfléchi, que tu as une idée de ce que ça va t'apporter, de comment tu vas vivre là-bas, alors peut-être que le simple fait de décrire cela suffirait à les convaincre. Si malgré tout ce n'est pas le cas, demande pourquoi ils ne veulent pas. S'ils n'ont pas les moyens de payer le billet d'avion ou l'organisme d'échanges, renseignez-vous ensemble sur les aides apportées pour ça, s'ils ne te pensent pas assez mature, prouve-leur que tu l'es suffisamment, etc.

FILAX
Ultra actif
Fofocoins
12 263
Genre
Autre
Des fois on a des craintes injustifiés. On a peur de ce que nos parents pourraient dire alors qu'en fait il n'y a pas de quoi.

J'ai eu peur de dire que j'étais homo, que j'avais eu des mauvaises notes , que je voulais mon autonomie... Etc ... Mais au fond ils m'ont tjrs accompagnés dans mes choix , en soutient, en secours ou juste en présence .

Montre que tu le veux et que tu as bien réfléchis et ça ira ;) enfin .... J'espère mais quoi qu'il en soit donnes toi les moyens .

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !