comment changer de vie svp

  • Auteur de la discussion chat
  • Date de début
C
chat
Anonyme
je me sens pas super heureux dans ma situation actuelle, je suis salarié chez McDonald's et j'ai pas vraiment d'amis à côté ni de passion assez forte pour me rendre heureux, vous me conseillez de faire quoi svp (je déteste l'école et j'ai plus trop envie de participer à des clubs sportifs ou créatifs)
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 415
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
je me sens pas super heureux dans ma situation actuelle, je suis salarié chez McDonald's et j'ai pas vraiment d'amis à côté ni de passion assez forte pour me rendre heureux, vous me conseillez de faire quoi svp (je déteste l'école et j'ai plus trop envie de participer à des clubs sportifs ou créatifs)
Prend un peu de repos et recentre toi sur toi même et questionne toi sur les choses que tu aimes et qui te font vibrer.
Fait ces choses pendant ton temps libre. Essaye de sortir et de faire de nouvelles rencontres, c'est la meilleure solution pour sortir un peu de ces habitudes lassantes que l'on prends quand on ne va pas bien.
Dans la vie on est seul et souvent, alors il faut juste savoir se relever seul quand personne n'est là pour nous aider, même si ça fait mal et même si c'est compliqué.
On en ressort plus vivant et plus fort.
 
C
chat
Anonyme
Prend un peu de repos et recentre toi sur toi même et questionne toi sur les choses que tu aimes et qui te font vibrer.
Fait ces choses pendant ton temps libre. Essaye de sortir et de faire de nouvelles rencontres, c'est la meilleure solution pour sortir un peu de ces habitudes lassantes que l'on prends quand on ne va pas bien.
Dans la vie on est seul et souvent, alors il faut juste savoir se relever seul quand personne n'est là pour nous aider, même si ça fait mal et même si c'est compliqué.
On en ressort plus vivant et plus fort.
c'est pas facile de faire des rencontres je trouve :/ sinon oui je suis d'accord avec toi
 
Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
je me sens pas super heureux dans ma situation actuelle, je suis salarié chez McDonald's et j'ai pas vraiment d'amis à côté ni de passion assez forte pour me rendre heureux, vous me conseillez de faire quoi svp (je déteste l'école et j'ai plus trop envie de participer à des clubs sportifs ou créatifs)
Bonjour,
Je comprends objectivement vos inquiétudes, je suis dans le même cas que vous, à quelques détails près, et je ne suis pas un devin ou un mage, cependant ce dont je suis convaincu désormais, c'est qu'il faut mobiliser de l'énergie et porté sa détermination et sa volonté à un niveau très haut pour tenter de se sortir d'un guêpier, celui de passer de la dépendance chronique à l'indépendance chronique.
Cette écosystème "humain" ou mécanisme systémique qui régit le comportement de chaque individu de façon univoque me débecte complètement.
J'en suis même arriver au point de devenir plutôt misanthrope, du moins c'est la tangente qui vient comme ça bousculer mon état de pensée, et m'amener à changer mon fusil d'épaule vers cet inéluctable dénouement.
Mais je vais vous dire, j'essaye de ne pas trop me bourrer le mou avec des formules et des explications farfelus qui m'entraîneraient dans une nébuleuse tortillante et malsaine,
Non, je me dis que en tant qu'être humain, je me dois de me "protéger" pour mon esprit, pour ne pas sombrer comme beaucoup de mes contemporains dans la détresse, le désespoir immuable et les lamentations répétées (c'est loin d'être simple), alors je pars du principe que la "survie" est le mot d'ordre, je suis constamment dans un paradigme survivaliste, c'est la conjoncture actuelle, et je reconnais, j'admets et je conscientise la réalité qui est que ma situation est telle parce que je suis une tanche, ou j'ai été une tanche. Mais il faut savoir lever le pieds, et ne pas tomber dans le gouffre de l'affliction permanente.
L'important est de reconnaître ces erreurs, et trouver la bonne formule ou les bons ingrédients afin de reprendre du poil de la bête, avant tout, et ensuite se lancer vers quelque chose de nouveau.
Le problème dans nôtre si belle société ultralibérale et dont les éléments s'inscrivent dans un individualisme moderne, c'est le fait que en temps de crise, nous cherchons des épaules vers lesquelles nous tournez pour geindre ou se plaindre, et (je m'y inclus hein), aujourd'hui on se tourne vers Internet ou le moteur de recherche google qui est aussi utile que destructeur, ainsi que son univers vaste remplie de forums comme celui-ci pour pouvoir finalement déposer les plaintes là où on ne pourrait pas vers une mairie, un proche sourd d'oreille, ou un établissement public sans se prendre les dépréciations goguenardes des "bonnes gens" paraît-il...
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles aujourd'hui, beaucoup de personnes (je n'ai pas les chiffres et je ne vais pas jouer sur les anachronismes) se perdent en étant partagé entre le monde virtuel et le monde réel, qui est plus cruel et moins accessible, ça ne se fait pas en quelques touches, quelques mots de claviers smartphoniques, et quelques inscriptions sans contrepartie, et oui, le monde réel est froid, rigide, administratif et cruel ! Une fois que vous avez compris ça, vous pouvez dès lors vous offrir la permission de pouvoir rentrer dans une activité ou une passion pleinement.
Et je vous conseille de chercher très vite un terreau mieux pour vos miches professionnellement, et évidemment en dehors de vos activités socio-professionnelles, sinon, comme moi, vous allez le regretter.
Donc que vous n'ayez pas envie de rester au Macdo plus longtemps, je comprends et je comprendrais, mais d'abord, travaillez-vous à plein temps dans ce Macdo ? L'école est un biais majeur pour niveler votre niveau vers le haut et œuvrer dans des secteurs plus précis et de nature "bourgeoise" (ça peut paraître discriminatoire, c'est tabou, mais plus l'on prend du galon dans la sphère sociale et professionnel, liés à nos années d'études accumulées, plus l'on se rapproche du monde des bourgeois OU des classes aisés au niveau de la valeur perçue et de la prétention salariale ! Un nouveau monde, du moins si il n'y a pas eu l'option "ascenseur familiale" autrement, les études ne restent que facultatives...).
Et il va falloir vous faire violence si vous voulez rencontrer des gens et vivre une vie sociale pleine, rayonnante et vivifiante (je suis un peu mal placé pour dire ça, m'enfin ça n'empêche pas le fait que ce soit vrai et bourré de sens, à mon humble avis).
Donc les "je n'aime pas", "je ne veux pas parce que" "j'ai envie de ça et pas de ça", etc etc, il faudra apprendre à les retirer de vos idées ou pensées. Et comme sans le savoir, je sais que étant plus jeune, vous aviez un ou des intérêt(s), même les plus transparents sur la forme, il faudra renouer avec ce qui vous a attirer un minimum en activité et qui a suscité en vous du plaisir !
Et de toute façon, vous n'avez pas le choix, l'alternative cardinale pour remplacer l'aide des proches ou des sites ou forums infructueuses, c'est la rencontre par biais des activités à l'extérieur, il y en a pleins qui existent,
Des activités de danse, si vous aimez vous dandinez, des activités sportives oui, mais comme vous n'aimez pas ça, alors il reste des activités dans la musique, dans l'art, même de façon totalement libre et naturelle, des groupes de promenades ou de randonnées (bon là, faut VRAIMENT aimer marché et tenir fermement sa ceinture hein ^^'), il y a l'escalade aussi, j'ai une connaissance qui adore en faire, à côté de son boulot, et il continue, et il adore ça, alors pourquoi pas vous ? Il faut s'essayer, et si une fois ça ne fonctionne pas et que vous n'aimez pas ça, vous passez à autre chose, c'est tout.
Par exemple, il y a 8 ans, je me suis essayé à la boxe, avec entraînement intensif au poids du corps, d'ailleurs c'étais plus entraînement intensif au poids du corps que de la boxe, alors que je suis un vulgaire amateur et je le reconnais, j'ai été une bouse, oui, et j'ai décidé de m'essayer à autre chose d'un peu plus soft, alors j'ai de temps en temps effectuer des entraînements dans les bois avec un pote, avec le matériel public à disposition pour faire des tractions ou faire des dips, bref, mais voilà c'étais une alternative qui me convenais, (bon maintenant, j'ai un peu de matos et j'en fais de temps en temps chez moi, et c'est plus simple).
Quand j'aurais tout arrangé dans ma situation de vie, je m'essayerais sans doute à la randonnée, puisque j'aime marcher, alors je vais évaluer quelles sont mes limites, c'est un bon challenge.
Bref tout ça pour dire que finalement, ce qui nous manque, c'est la volonté ! C'est cette voix finalement assourdissante pour nous criez à l'oreille : DEBOUT, AU PAS DE CHARGE, SOLDAT !

allez courage vieux.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment