Comment arriver à pleurer de nouveau

• Auteur de la discussion Worldwide3
  • Date de début
W
Worldwide3
Anonyme
Bonjour,
J'expose ici un problème auquel je suis confronté depuis pas mal de temps: je n'arrive pas a pleurer. Je n'ai même pas 1 larme qui me vient quand je suis triste, je suis juste triste sans pouvoir tellement évacuer. J'aimerai tellement pouvoir a nouveau mais je ne sais pas comment faire, j'ai regardé des vidéos disant de se mettre dans un endroit où l'on se sent en sécurité, de penser à des choses tristes etc, rien ne marche. Cela fait plus de 4ans maintenant que je n'ai pas pleuré il me semble. Peut être que cela est lié a mon enfance, je me souviens je pleurais beaucoup et parfois je me retenais, peut être que j'ai créé une sorte de mécanisme pour m'empêcher de pleurer maintenant... Si quelqu'un a une idée pour m'aider n'hésitez pas.

M
Methlyan
Anonyme
Salut,

Je n'ai jamais connu ce genre de problème donc peut être que mes conseils et questions seront idiotes, mais tu as déjà essayé de te faire pleurer en coupant un oignon, ou juste sentir quelque chose qui pique les yeux pour "t'aider" ?
Je pleure facilement aussi en m'imaginant un décès, ou des vieux souvenirs

Marco2
Légende
Fofocoins
10 411
Stop pub bas du forum
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour,
J'expose ici un problème auquel je suis confronté depuis pas mal de temps: je n'arrive pas a pleurer. Je n'ai même pas 1 larme qui me vient quand je suis triste, je suis juste triste sans pouvoir tellement évacuer. J'aimerai tellement pouvoir a nouveau mais je ne sais pas comment faire, j'ai regardé des vidéos disant de se mettre dans un endroit où l'on se sent en sécurité, de penser à des choses tristes etc, rien ne marche. Cela fait plus de 4ans maintenant que je n'ai pas pleuré il me semble. Peut être que cela est lié a mon enfance, je me souviens je pleurais beaucoup et parfois je me retenais, peut être que j'ai créé une sorte de mécanisme pour m'empêcher de pleurer maintenant... Si quelqu'un a une idée pour m'aider n'hésitez pas.
🥺 Moi ! Quand je regarde la France ! Je pleure ! 😢 Quand je regarde ce que Macron en à fait !
Je pleure encore plus ...😭

Saule
Légende
Fofocoins
44 026
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Bonjour,
Faut que tu casses ces barrière que tu t'es mis, pleurer c'est naturel et on en a besoin parfois.
Laisse le temps passer, ça reviendra, ne te prend pas trop la tête avec ça, essaye d'être heureux d'abord, tu es enfermé dans un schéma négatif, il faut en sortir.

Tu peux trouver d'autre moyen d'exprimer ta tristesse en attendant, l'écriture, la peinture, la musique, il y a plein de moyen que tu peux employé pour exprimer cette tristesse.

W
Worldwide3
Anonyme
Salut,

Je n'ai jamais connu ce genre de problème donc peut être que mes conseils et questions seront idiotes, mais tu as déjà essayé de te faire pleurer en coupant un oignon, ou juste sentir quelque chose qui pique les yeux pour "t'aider" ?
Je t'avoue que je n'ai jamais coupé d'oignon de ma vie ou en tout cas je n'en ai pas le souvenir. Je sais que parfois (et comme tout le monde je pense) quand je regarde une lumière pendant longtemps sans cligner des yeux ça peut me faire piquer les yeux en effet

W
Worldwide3
Anonyme
Salut,

Je t'avoue que je n'ai jamais coupé d'oignon de ma vie ou en tout cas je n'en ai pas le souvenir. Je sais que parfois (et comme tout le monde je pense) quand je regarde une lumière pendant longtemps sans cligner des yeux ça peut me faire piquer les yeux en efet
🥺 Moi ! Quand je regarde la France ! Je pleure ! 😢 Quand je regarde ce que Macron en à fait !
Je pleure encore plus ...😭
Pas mal haha

W
Worldwide3
Anonyme
Faut que tu casses ces barrière que tu t'es mis, pleurer c'est naturel et on en a besoin parfois.
Laisse le temps passer, ça reviendra, ne te prend pas trop la tête avec ça, essaye d'être heureux d'abord, tu es enfermé dans un schéma négatif, il faut en sortir.

Tu peux trouver d'autre moyen d'exprimer ta tristesse en attendant, l'écriture, la peinture, la musique, il y a plein de moyen que tu peux employé pour exprimer cette tristesse.
Merci, c'est très vrai en effet, j'écoute souvent de la musique triste (ma playlist en regorge) alors que parfois je ne le suis même pas, mais je les aime juste je ne sais pas pourquoi, sûrement les émotions ou les frissons ressentis pendant que je les écoutes... Après c'est vrai que je me soucie beaucoup (et je pense beaucoup aussi) a certaines inquiétudes que j'ai dans ma vie, donc forcément ça doit pas m'aider à rester positif

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !