Comment arriver à Pardonner après une telle trahison ?

Silvia
Nouveau
Messages
1
Fofocoins
350
Genre
Femme
Bonjour, je suis avec mon compagnon depuis une quinzaine d’années il y a cinq ans j’ai découvert qu’il me tromper. Il m’a trahi sur des sites de rencontre et en allant offrir à boire à des filles qui travaillait dans des bars à champagne, il inviter des femmes à boire un verre également et j’ai tout découvert. Ça a été une explosion, une trahison épouvantable Tant bien que mal. Nous avons été séparé et nous sommes revenus ensemble à leur d’aujourd’hui. Je suis toujours en break depuis quinzaine de jours, on reprend, je repars, on reprend etc. et c’est comme ça depuis cinq ans je ne sais plus où j’en suis. Je suis complètement perdu j’aimerais arriver à pardonner mais je n’y arrive pas . Je suis actuellement en break et je dois réfléchir sérieusement à la situation car c’est devenu invivable entre nous pourtant j’ai toujours des sentiments et lui il en a énormément mais je n’arrive pas à passer au-delà de ça jusqu’ici c’est notre rapport sexuel qui marchait bien et aujourd’hui depuis un an cela ne va plus du tout non plus à force d’être désagréable et distante il a moins envie et du coup moi aussi donc je fais le silence radio actuellement, mais c’est une situation compliquée autant pour moi que pour lui qu’en pensez-vous je suis très seul et j’ai vraiment besoin d’en parler. J’ai fait des Therapie mais ça n’a rien amener. Peut-être que là c’est mon dernier recours
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 088
Fofocoins
10 795
Bonjour, je suis avec mon compagnon depuis une quinzaine d’années il y a cinq ans j’ai découvert qu’il me tromper. Il m’a trahi sur des sites de rencontre et en allant offrir à boire à des filles qui travaillait dans des bars à champagne, il inviter des femmes à boire un verre également et j’ai tout découvert. Ça a été une explosion, une trahison épouvantable Tant bien que mal. Nous avons été séparé et nous sommes revenus ensemble à leur d’aujourd’hui. Je suis toujours en break depuis quinzaine de jours, on reprend, je repars, on reprend etc. et c’est comme ça depuis cinq ans je ne sais plus où j’en suis. Je suis complètement perdu j’aimerais arriver à pardonner mais je n’y arrive pas . Je suis actuellement en break et je dois réfléchir sérieusement à la situation car c’est devenu invivable entre nous pourtant j’ai toujours des sentiments et lui il en a énormément mais je n’arrive pas à passer au-delà de ça jusqu’ici c’est notre rapport sexuel qui marchait bien et aujourd’hui depuis un an cela ne va plus du tout non plus à force d’être désagréable et distante il a moins envie et du coup moi aussi donc je fais le silence radio actuellement, mais c’est une situation compliquée autant pour moi que pour lui qu’en pensez-vous je suis très seul et j’ai vraiment besoin d’en parler. J’ai fait des Therapie mais ça n’a rien amener. Peut-être que là c’est mon dernier recours
Je suis désolé d'entendre parler de la situation difficile que vous traversez avec votre compagnon. La trahison et la perte de confiance sont des défis majeurs dans une relation, et il est tout à fait compréhensible que vous ayez du mal à pardonner.

Il est important de prendre du temps pour vous-même afin de réfléchir à ce que vous voulez et à ce qui est vraiment important pour vous dans une relation. Si vous êtes en pause depuis un certain temps déjà et que vous ne parvenez pas à trouver une résolution, il peut être utile d'envisager de consulter un thérapeute de couple. Ils peuvent vous aider à travailler sur les problèmes sous-jacents qui provoquent ces rechutes et vous guider vers une communication plus saine et une résolution durable.

N'oubliez pas que le pardon n'est pas quelque chose à prendre à la légère et cela peut prendre du temps pour reconstruire la confiance. Il est important d'exprimer vos besoins et vos limites à votre partenaire et de voir s'il est prêt à travailler avec vous pour reconstruire la relation.

Cependant, il est également important de veiller à votre propre bien-être émotionnel et à votre bonheur. Si vous ne parvenez pas à trouver la paix et le pardon, il peut être nécessaire de envisager de mettre un terme à la relation. Prenez le temps de vous écouter et de vous concentrer sur votre propre bonheur.

N'hésitez pas à solliciter le soutien de vos proches et à vous tourner vers un thérapeute ou un professionnel de la santé mentale pour vous aider à prendre des décisions éclairées. Bon courage à vous.