Comment aimer être seul(e) ?

• Auteur de la discussion Daisy
  • Date de début
M
mathiass2.0
Anonyme
Hey ! ✨
Bon je ne sais pas vraiment si je vais être claire mais pas grave ;-;
Je me suis rendue compte qu'a peine j'étais seule je me sentais pas forcément bien. Mais avant je n'y prêtait pas attention vu que je réussissais a ne jamais être seule, mais cette année je sens que je vais devoir être pas mal plus solitaire que d'habitude et j'aimerais un minimum bien le vivre.
Donc je me demandais comment apprendre a aimer être seule ?
Voila bises bonne soirée, merci a ceux qui répondront ✨
perso moi je t'envie : pour ma part, c'est plutôt l'inverse : plus je suis seul mieux je me porte, et je préfère encore discuter à distance convenable, genre derrière un écran, à peut-être des centaines de kilomètres, tout ça pour dire que je ne suis pas sûr que mes conseils soit très fiables, mais bon.
Donc si j'étais toi, je pense qu'il faut commencer par apprivoiser la solitude, c'est à dire se faire à l'idée. Donc si j'étais toi, je ne chercherais pas à parler avec des gens à tout pris, parce qu'avec ce genre de faux amis, on est toujours déçu, et tu seras encore plus malheureuse qu'en étant seule, puisque c'est quand même plus rare de se décevoir soi-même, même si ça arrive. Mais, comme j'aime le dire à moi même, attends beaucoup de toi et peu des autres, et tout devrais bien se passer, et je pense que c'est dans ce genre de moment que cette citation s'applique le mieux.
Alors voilà, je ne sais pas si j'ait été clair, compréhensif, utile ou autres, mais voilà, j'espère quand même que tu vas ne serait-ce que comprendre ce que j'essaye d'expliquer :ROFLMAO:

D
Daisy
Anonyme
Premièrement, quand tu es seule au collège, tu pourrais par exemple t'inscrire à une activité sur l'heure de l'après-midi ! Par exemple, moi, l'année dernière, je m'étais inscrite à un club rubik's cube, ce qui avait même aboutit à une sortie en fin d'année ! Si ton collège n'en propose pas, tu peux toujours t'inscrire à des activités proposés par l'UNSS ! Parfois, avoir des projets, une nouvelle passion, ça nous aide à supporter les moments difficile et ça nous rends plus fort. ☺️
Yep je me suis justement inscrite a un club lecture, on écrits des comptes on les lis ect c'est cool UwU
Un journal intime ? Ca peut paraître bête mais coucher sur le papier nos problèmes, ça nous soulage d'un poids, dés fois. 🥲
Yep je le fais déjà d'ailleurs ;-;
. Et puis, lire, tu peux le faire même au collège, et je suppose que ton établissement possède un CDI, non ? Ca peut te permettre de passer un temps calme et agréable le temps des récréations.😌
Yep j'ai été au cdi le midi justement, c'etait cool, en plus le prof est sympa donc je me suis tapée la discussion avec 🤣
Et voilà ! J'ai à peut près réussi à bien résumé mes idées, et j'espère que j'ai réussi à t'aidé, et je te souhaite bon courage dans cet épisode difficile ! ☺
Merciii ✨

duss
Passionné
Fofocoins
59 068
Hey ! ✨
Je me suis rendue compte qu'a peine j'étais seule je me sentais pas forcément bien. Mais avant je n'y prêtait pas attention vu que je réussissais a ne jamais être seule, mais cette année je sens que je vais devoir être pas mal plus solitaire que d'habitude et j'aimerais un minimum bien le vivre.
C'est defois bien etre seul
Mais pourquoi tu demande sa tu tai séparé

D
Daisy
Anonyme
C'est defois bien etre seul
Mais pourquoi tu demande sa tu tai séparé
C'est la rentrée et je suis dans une classe ou je connais personne, fin si deux personnes mais elles restent ensemble donc je me retrouve toute seule pour les cours, quand je peux manger en avance ce genre de trucs

Chasaki
Enragé
Fofocoins
10 910
Hey ! ✨
Salut Daisy ! Bon je vais te donner mon opinion et ma réponse à ta question de façon honnête. (Excuse-moi si je te tutoie)
Tu avances que depuis que tu côtoie la solitude, tu ne te sens pas bien, et bien sache que c'est normal, pourquoi, parce que tu n'as simplement pas l'habitude de te retrouver seule en temps normal, alors c'est un nouveau mode de vie provisoire que tu expérimentes 🙂
Au bout d'un moment, et si tu sais comment t'occuper dans ce type de situation (lire un livre, te documenter, ou encore faire des exercices), une activité physique ou sportive, peu importe, tu verras que c'est envisageable, et tu vas peut-être même apprécier ces instants.
La solitude n'est pas une tare, c'est la manière dont on l'a saisie qui détermine si effectivement, ce type de modèle est utile ou déprimant.
Mais hélas, dans notre si belle société, être seul revêt l'attribution creuse d'être sensiblement timide, peu confiant ou simplement misanthrope (même si parfois, c'est bien le cas).
Mais avoir une attitude solitaire et ascétique n'est pas une démence, c'est juste que parfois, pour notre esprit, on se met au vert pour mieux se ressourcer et prendre soin de notre bien-être, même si je l'avoue, être seul sur la longueur, ça peut-être pesant, c'est pourquoi c'est un jeu d'équilibre auquel il faut s'employer et insuffler de l'énergie.
Mais dans ton cas, si ta solitude potentielle est liée à ta posture scolaire, ne t'en fais pas, tu te feras sans doute des "amies" au fil du temps, une année, c'est suffisant pour s'acclimater à son environnement ^^
Et puis si c'est au sens général, c'est exactement ce que j'ai cité précédemment qui a mon sens, est primordial pour pouvoir apprécier ces moments.
Bon courage.

Dernière édition:
duss
Passionné
Fofocoins
59 068
C'est la rentrée et je suis dans une classe ou je connais personne, fin si deux personnes mais elles restent ensemble donc je me retrouve toute seule pour les cours, quand je peux manger en avance ce genre de trucs
Ah ok mais tu a quel age si c'est pas indiscret

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !