Comment aimer être seul(e) ?

  • Auteur de la discussion Daisy
  • Date de début
D
Daisy
Anonyme
(Excuse-moi si je te tutoie)
T'inquiète pas je préfère d'ailleurs, ça me gène quand on me vouvoie 🤣
Tu avances que depuis que tu côtoie la solitude, tu ne te sens pas bien, et bien sache que c'est normal, pourquoi, parce que tu n'as simplement pas l'habitude de te retrouver seule en temps normal, alors c'est un nouveau mode de vie provisoire que tu expérimentes 🙂
Yep faut que je m'adapte ;-;
Au bout d'un moment, et si tu sais comment t'occuper dans ce type de situation (lire un livre, te documenter, ou encore faire des exercices), une activité physique ou sportive, peu importe, tu verras que c'est envisageable, et tu vas peut-être même apprécier ces instants.
Grâce au temps seule je vais me remettre a la lecture et l'écriture je pense
Mais hélas, dans notre si belle société, être seul revêt l'attribution creuse d'être sensiblement timide, peu confiant ou simplement misanthrope (même si parfois, c'est bien le cas).
yep alors que je ne suis pas timide juste je n'est pas envie de trainer avec n'importe qui
même si je l'avoue, être seul sur la longueur, ça peut-être pesant
Yep ;-;
Merci ✨
 
P
Philippe
Anonyme
La solitude offre plus libertés, de possibilités de méditer, de prendre du recul sur le tournoiement de nos relations, et des évènements.
Et je trouve que pouvoir être seul est avoir plus de considérations envers nos relations personnelles, vu qu'ils existent pour soi plus en tant qu'eux-mêmes, qu'en tant que "meubles" qui viennent meubler notre vide relationnel.
 
K
Kaliope
Anonyme
Hey ! ✨
Bon je ne sais pas vraiment si je vais être claire mais pas grave ;-;
Je me suis rendue compte qu'a peine j'étais seule je me sentais pas forcément bien. Mais avant je n'y prêtait pas attention vu que je réussissais a ne jamais être seule, mais cette année je sens que je vais devoir être pas mal plus solitaire que d'habitude et j'aimerais un minimum bien le vivre.
Donc je me demandais comment apprendre a aimer être seule ?
Voila bises bonne soirée, merci a ceux qui répondront ✨

Il n'y a pas d'âge pour être seul-e, mais il y a un âge pour avoir besoin d'apprendre à le vivre, même mal, ou pas...
Et, Fort heureusement, cet âge est Fort Fort Lointain de toi !
Va vers les autres, fais-toi mille ami-e-s, cent, dix ou même un-e seul-e, aime-les à travers tort, au-delà des erreurs, des mots de maladresse, au-delà des silences, des gènes et des gens. Soit gaie, heureuse, et simple, souriante, ... et vivante. Et fais de vous un monde ! 🙂
 
U
Une jeune fille...
Anonyme
Coucou @Daisy, ta question n'est absolument pas bête !
L'ennuie est bien pour ton cerveau, ça développe l'imagination 🤩
Personnellement, des fois, je me mets à l'écart de mes amis et je reste seule 10-15-20 min, étonnamment, ça me fait du bien, réfléchir sans personne qui te parle !
Tu te sûrement feras des amis dans ta classe ! Je ne pense pas t'avoir trop aidé 😅 Je te souhaite bon courage et bonne année !
 
Nioui83
Mega actif
Messages
290
Age
17
Fofocoins
2 249
Hey ! ✨
Bon je ne sais pas vraiment si je vais être claire mais pas grave ;-;
Je me suis rendue compte qu'a peine j'étais seule je me sentais pas forcément bien. Mais avant je n'y prêtait pas attention vu que je réussissais a ne jamais être seule, mais cette année je sens que je vais devoir être pas mal plus solitaire que d'habitude et j'aimerais un minimum bien le vivre.
Donc je me demandais comment apprendre a aimer être seule ?
Voila bises bonne soirée, merci a ceux qui répondront .✨
Au début , c'est pas facile , mais je dirais fait des choses que tu aimes, rappelle toi tes passions , essaye de réfléchir , passé du temps avec toi même .
 
F
Fou
Anonyme
J'ai pas forcément envie d'être amis avec les gens de ma classe, ce ne sont pas du tout des gens que je supporte.
Laisse béton Donald et tue Mickey devant Picsou pour impressionner ce dernier, et pour qu'il t'épouse, lui et tous les personnages de Walt Disney courront vers toi, sauf Dingo, et alors tu ne seras jamais seule.
Surtout avec Pat Hibulaire.
 
Panda man
Hyper actif
Messages
60
Fofocoins
852
J'ai pas lu tout les réponses mais personne n'aime être seul mais entre ton boulot, ta vie personnel et l'affectif il est nécessaire de prendre un temps pour soi pour couper et se ressourcer
 
A
Anonyme 21
Anonyme
Moi aussi je me sens seule jai l'impression qu'on me déteste ....mais t'inquiète sa va passez moi sa me passe la solitude j'aime bien être seule je sais pas quelle et ta situation mais moi ça fait faire depuis 2020 que je suis déscolarisé et seule et je'me suis abitué l'essentiel c'est de ne pas être mal accompagner
 
duss
Passionné
Messages
4 170
Fofocoins
47 458
Moi aussi je me sens seule jai l'impression qu'on me déteste ....mais t'inquiète sa va passez moi sa me passe la solitude j'aime bien être seule je sais pas quelle et ta situation mais moi ça fait faire depuis 2020 que je suis déscolarisé et seule et je'me suis abitué l'essentiel c'est de ne pas être mal accompagner
Ah mince
C'est dommage
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment