Comment affronter la mort ?

• Auteur de la discussion NGNL14
  • Date de début
N
NGNL14
Anonyme
Bonjour,
J'ai 13 ans et je viens d'apprendre qu'à cause d'une maladie incurable ma meilleure amie allait mourir dans 4 ans. Je pensais pas être confrontée à la mort si tôt, et maintenant que j'y suis, ça me paraît tellement différent de ce que j'imaginais. J'avoue que je sais pas trop comment réagir. Je serai même pas majeure, et je serai déjà seule. Il y a tant de choses qu'on ne pourra pas faire. Plus j'y pense, et plus je souffre. Ce n'est pas vis-à-vis d'elle que je sais pas comment réagir, c'est vis-à-vis de moi. J'ai du mal à établir des contacts sociaux et je suis plutôt introvertie, j'ai d'autres amis, mais celle-ci est quelqu'un de très important pour moi. Je la vois comme ma grande sœur, et je sais pas quoi faire depuis que j'ai appris ça. Ça me détruit un peu plus chaque fois que j'y pense. Elle mérite tellement pas ça...
Bref, je voulais savoir si vous aviez déjà vécu ça, et si vous aviez des conseils pour y faire face.

G
Grana padano
Anonyme
Bonjour,
J'ai 13 ans et je viens d'apprendre qu'à cause d'une maladie incurable ma meilleure amie allait mourir dans 4 ans. Je pensais pas être confrontée à la mort si tôt, et maintenant que j'y suis, ça me paraît tellement différent de ce que j'imaginais. J'avoue que je sais pas trop comment réagir. Je serai même pas majeure, et je serai déjà seule. Il y a tant de choses qu'on ne pourra pas faire. Plus j'y pense, et plus je souffre. Ce n'est pas vis-à-vis d'elle que je sais pas comment réagir, c'est vis-à-vis de moi. J'ai du mal à établir des contacts sociaux et je suis plutôt introvertie, j'ai d'autres amis, mais celle-ci est quelqu'un de très important pour moi. Je la vois comme ma grande sœur, et je sais pas quoi faire depuis que j'ai appris ça. Ça me détruit un peu plus chaque fois que j'y pense. Elle mérite tellement pas ça...
Bref, je voulais savoir si vous aviez déjà vécu ça, et si vous aviez des conseils pour y faire face.
Je n'ai jamais vécu ça mais ça doit être très dur psychologiquement...😓
Mais bon,dis toi que ça doit sûrement être vingt fois pire pour elle 😓
En tous cas il va te falloir énormément de courage pour surmonter cette épreuve 🥺💕
N'hésite pas à revenir ici en parler !

ChangeMyWorld_1
Débutant
Fofocoins
3 079
Genre
Fille
Salut !
La situation doit être difficile pour toi. Mais profites du temps qu'il vous reste ensemble et il faut créer de beaux souvenirs
Bon courage...

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 688
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Homme
Bonjour,
Si, moi j'ai vécu ça moi aussi, j'ai perdu une copine (enfin je l'aimais mais sans lui dire) du coeur du à une mal formation cardiaque, j'étais au collège et elle devait se faire opérer, hélas son coeur a lâché pendant l'opération, c'était très dur quand je l'ai appris car j'ignorais totalement sa maladie

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !