Coming out đŸ™đŸŸâ€â™€ïž

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 227
Changement de pseudo
Tu n'as pas Ă  avoir honte..
Mais je comprends ton sentiment, tu as peur des réactions des gens, et je sais qu'il est difficile de ce défaire de ça.

Peut-ĂȘtre que tu devrais y aller crescendo avec tes amies, en espĂ©rant qu'elles est la puce Ă  l'oreille sans pour autant que tu leur est dit.

Je te souhaite bon courage ✚
Hum d'accord, merci pour les conseils đŸ„ș

L
Les licornes existent🩄
Anonyme
Bonjour bonsoir

J'ai personne à qui le dire franchement mais j'aimerai que ça change.
Depuis fin 5e et début 4e, bah j'ai compris que j'étais amoureusement et sexuellement attirée par les hommes et les femmes. Et ça m'énerve car ça rentre en totale contradiction avec la religion de mes parents (qui est aussi la mienne, bien que je la remets en question actuellement...), ainsi que celles de mon entourage proche et famille...
Et jusqu'Ă  prĂ©sent je n'arrive pas Ă  assumer ma sexualitĂ©. Je sais qu'elle est normale, dans le sens oĂč la bisexualitĂ© n'est pas une fatalitĂ©, mais dans l'environnement dans lequel je vis, je n'arrive pas Ă  rester comme je suis avec les autres et j'ai l'impression de me cacher constamment... Car je sais que si je disais la vĂ©ritĂ©, rien que la vĂ©ritĂ©, ça finirait mal.
Donc bon voilĂ , fallait que ça sorte, car ça me pĂšse quand mĂȘme...

Mais voilĂ , cette annĂ©e au lycĂ©e, j'ai des amies, du moins des filles avec qui trainer, qui m'apprĂ©cient, enfin j'espĂšre... Et vu qu'elles semblent ouvertes d'esprit, je voulais leur faire mon coming out... Sauf que... Bah j'ai trop peur qu'elles me rejettent, et mĂȘme si je sais trĂšs bien qu'il y a peu de chances... Donc je voulais des conseils... Vous sauriez comment leur annoncer...?
De plus, je me dis qu'elles vont penser que je peux tomber amoureuse d'elles et tout... Et j'aimerai pas les mettre dans l'embarras ou la gĂȘne... Donc je ne sais pas trop quoi faire..
Et pareil, j'ai peur de me faire rejeter...

Enfin, pensez vous que j'ai honte de ma sexualité ? Je ne sais pas trop ce que ça englobe, donc je me dis que j'ai surtout peur des critiques, mais si j'acceptais pleinement ma sexualité, je m'en ficherais un peu non ?

Bon, dĂ©solĂ© c'est long... Mais j'avais besoin de parler... 😓

Passez un bon mercredi.

Chuisbizarre.
Personnellement je n'ai pas vĂ©cu ce que tu traverse etant donnĂ© que je suis hetero, mais j'ai dĂ©jĂ  des ami(e)s qui m'ont annocĂ©s ĂȘtres gay ou bi et sache que ça ne change vraiment rien a la vision des gens si ce sont tes vrai amies, elles seront juste contente que tu leur fasses assez confiance pour leir dire et seront contente que tu t'assume pleinement :) puis si elles te connaissent bien Ă  mon avis elles se douteront surement de quelque chose ;) (en tout cas moi je m'en doutais pour mes amis mĂȘme si j'attendais qu'ils se sentent assez en confiance pour le dire) Et avoir fait leur comming out, vraiment je trouve que ça a fait enormement de bien a mes amis et que ça les a aidĂ© a s'assumer.
AprĂšs par rapport Ă  la religion c'est sur que c'est plus compliquĂ©, personnellement je ne suis pas croyante mais je me dis que si Dieux ou Allah (ou jsp en quelle divinitĂ© tu crois dsl😭) est bienveillant, je ne voit pas pourquoi il t'empecherai d'ĂȘtre bi si ça te rend heureuse non?
Et par rapport au fait d'avoir honte, n'ai jamais honte de qui tu es ! Tu es superbe comme tu es alors ne change rien et assume toi car si tu ne t'assume pas tu ne pourra pas avancer dans la vie...

Fofocoins
55 237
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Bonjour bonsoir

Depuis fin 5e et début 4e, bah j'ai compris que j'étais amoureusement et sexuellement attirée par les hommes et les femmes. Et ça m'énerve car ça rentre en totale contradiction avec la religion de mes parents (qui est aussi la mienne, bien que je la remets en question actuellement...), ainsi que celles de mon entourage proche et famille...
Et jusqu'Ă  prĂ©sent je n'arrive pas Ă  assumer ma sexualitĂ©. Je sais qu'elle est normale, dans le sens oĂč la bisexualitĂ© n'est pas une fatalitĂ©, mais dans l'environnement dans lequel je vis, je n'arrive pas Ă  rester comme je suis avec les autres et j'ai l'impression de me cacher constamment... Car je sais que si je disais la vĂ©ritĂ©, rien que la vĂ©ritĂ©, ça finirait mal.

Mais voilĂ , cette annĂ©e au lycĂ©e, j'ai des amies, du moins des filles avec qui trainer, qui m'apprĂ©cient, enfin j'espĂšre... Et vu qu'elles semblent ouvertes d'esprit, je voulais leur faire mon coming out... Sauf que... Bah j'ai trop peur qu'elles me rejettent, et mĂȘme si je sais trĂšs bien qu'il y a peu de chances... Donc je voulais des conseils... Vous sauriez comment leur annoncer...?
De plus, je me dis qu'elles vont penser que je peux tomber amoureuse d'elles et tout... Et j'aimerai pas les mettre dans l'embarras ou la gĂȘne... Donc je ne sais pas trop quoi faire..

Enfin, pensez vous que j'ai honte de ma sexualité ? Je ne sais pas trop ce que ça englobe, donc je me dis que j'ai surtout peur des critiques, mais si j'acceptais pleinement ma sexualité, je m'en ficherais un peu non ?

Passez un bon mercredi.

Chuisbizarre.
Je comprends ce que tu ressens et je pense que si tu veux, et vraiment faut pas se forcer, tu peux leur dire, au mieux elles t'accepteront comme tu es, au pire elles te "laisseront tombée" mais dans tous les cas t'as rien a perdre, vaux mieux etre seul.e que mal accompagné.e :>
Mais sinon quelques conseils si jamais tu veux leur dire :
-tu peux essayer de ramener des sujets lgbt+, et voir leur réactions (g pas vraiment d'exemples mais voila ^^')
-tu peux aussi voir si elles ont des ami.es lgbt, ou qqn dans leur entourage qui l'est, etc..

J'espùre que ça se passera bien en tt cas ^^ <3✹
(Et aussi t'as vraiment pas a avoir honte d'ĂȘtre bi ^^)

Rabiloxx
LĂ©gende
Fofocoins
61 655
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Genre
Garçon
JSP quoi dire, les autres ont tout dit ¯⁠\⁠_⁠(â â˜Żâ à·Žâ â˜Żâ )⁠_⁠/⁠¯

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 227
Changement de pseudo
Je comprends ce que tu ressens et je pense que si tu veux, et vraiment faut pas se forcer, tu peux leur dire, au mieux elles t'accepteront comme tu es, au pire elles te "laisseront tombée" mais dans tous les cas t'as rien a perdre, vaux mieux etre seul.e que mal accompagné.e :>
Mais sinon quelques conseils si jamais tu veux leur dire :
-tu peux essayer de ramener des sujets lgbt+, et voir leur réactions (g pas vraiment d'exemples mais voila ^^')
-tu peux aussi voir si elles ont des ami.es lgbt, ou qqn dans leur entourage qui l'est, etc..

J'espùre que ça se passera bien en tt cas ^^ <3✹
(Et aussi t'as vraiment pas a avoir honte d'ĂȘtre bi ^^)
Hmm, d'accord, merci beaucoup đŸ€—âœš

L
LeClownmaladroit
Anonyme
Moi au dĂ©but g cru c t un poisson d’avril puis mai non mai au moins c franc

Varian
Passionné
Fofocoins
32 625
C'est compliquĂ© de te rĂ©pondre car tu es la plus Ă  mĂȘme de savoir comment les personnes peuvent rĂ©agir si tu fais ton coming out.

Pour les amies, je ne pense pas que ce soit particuliÚrement risqué, cela dépend du degré de confiance que tu leur accordes. Et si tu as des doutes sur leurs opinions, tu peux tendre des perches pour analyser leurs réactions.

Pour ta famille tu as déjà une petite idée de leurs réactions. Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour leur dire au vu de ce que tu écris ici. Tu es encore au lycée et par conséquent tu es en position d'infériorité par rapport à eux.

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 227
Changement de pseudo
C'est compliquĂ© de te rĂ©pondre car tu es la plus Ă  mĂȘme de savoir comment les personnes peuvent rĂ©agir si tu fais ton coming out.
Oui c'est vrai
Pour les amies, je ne pense pas que ce soit particuliÚrement risqué, cela dépend du degré de confiance que tu leur accordes. Et si tu as des doutes sur leurs opinions, tu peux tendre des perches pour analyser leurs réactions.
Oui en effet đŸ€” AprĂšs j'ai du mal Ă  faire confiance en gĂ©nĂ©ral alors bon-
Pour ta famille tu as déjà une petite idée de leurs réactions. Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour leur dire au vu de ce que tu écris ici. Tu es encore au lycée et par conséquent tu es en position d'infériorité par rapport à eux.
Moui je sais bien, mais ça m'Ă©nerve, et j'ai peur de craquer un jour... J'encaisse trop souvent, j'en ai marre de subir sans arrĂȘt

E
Elia
Anonyme
Bonjour bonsoir

Passez un bon mercredi.

Chuisbizarre.
Montre leurs indirectement par exemple le drapeau dessiné sur ta trousse ou sur un papier à l'intérieur

Varian
Passionné
Fofocoins
32 625
Moui je sais bien, mais ça m'Ă©nerve, et j'ai peur de craquer un jour... J'encaisse trop souvent, j'en ai marre de subir sans arrĂȘt

Courage !

Tu peux aussi dans une certaine mesure réagir lorsque tu entends des remarques sur les LGBTs, tu as le droit d'avoir ta propre opinion et de la manifester, tant que c'est dans un cadre cordial. Sans forcément aller sur le sujet du coming out.

Je compatis ce n'est pas sein de s'autocensurer si c'est récurrent.

A voir comment ils réagissent également.

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 227
Changement de pseudo
Courage !

Tu peux aussi dans une certaine mesure réagir lorsque tu entends des remarques sur les LGBTs, tu as le droit d'avoir ta propre opinion et de la manifester, tant que c'est dans un cadre cordial. Sans forcément aller sur le sujet du coming out.

Je compatis ce n'est pas sein de s'autocensurer si c'est récurrent.

A voir comment ils réagissent également.
Merci đŸ„ș
J'aimerai bien mais je sais bien que si je fais ça, tout va me retomber dessus, et je crains le pire. Et je sais aussi qu'ils réagiraient mal... Donc bon je peux pas faire grand chose quoi...

G
Grana padano
Anonyme
Bonjour bonsoir

Passez un bon mercredi.

Chuisbizarre.
J’ai connu la mĂȘme chose que toi, mais l’amour est plus fort que la religion, alors crois en toi, et courage, je suis avec toi ! N’ai pas peur d’assumer tes choix mĂȘme si certaines personnes ne veulent pas en entendre parler ! En tout cas si tu as besoin de quelqu’un, je suis lĂ  pour toi ! Courage ! ✊

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 227
Changement de pseudo
J’ai connu la mĂȘme chose que toi, mais l’amour est plus fort que la religion, alors crois en toi, et courage, je suis avec toi ! N’ai pas peur d’assumer tes choix mĂȘme si certaines personnes ne veulent pas en entendre parler ! En tout cas si tu as besoin de quelqu’un, je suis lĂ  pour toi ! Courage ! ✊
Merci beaucoup đŸ„°đŸ„°

U
Unepersonne
Anonyme
Perso je peux pas annoncer aux gens (j'ai qu'une amie qui a changé de collÚge en plus...) que je suis trans, j'ai trop peur de leurs réactions, ils savent que je fais partie de le comunauté lgbtq+ mais pas exactement je suis quoi.
AprĂšs la seule amie que j'ai je lui ai dit pour le justifier de ce qu'elle avait vu sur mes bras (si vous avez compris), ça a marchĂ© mĂȘme si c'Ă©tait pas totalement pour ça ;-;

G
Grana padano
Anonyme
Perso je peux pas annoncer aux gens (j'ai qu'une amie qui a changé de collÚge en plus...) que je suis trans, j'ai trop peur de leurs réactions, ils savent que je fais partie de le comunauté lgbtq+ mais pas exactement je suis quoi.
AprĂšs la seule amie que j'ai je lui ai dit pour le justifier de ce qu'elle avait vu sur mes bras (si vous avez compris), ça a marchĂ© mĂȘme si c'Ă©tait pas totalement pour ça ;-;
Juste à ton avis, est-ce que se gratter les mains à sang c’est de l’auto-mutilation ?

G
Grana padano
Anonyme
Si c'est dans le butte de te faire mal, oui. Pourquoi ?
Bon bah je viens d’apprendre que je m’auto-mutile 😄
Mais ce qui est bizarre c’est que mĂȘme si parfois c’est assez profond ça ne me fait jamais mal đŸ˜¶
Enfin bref j’arrĂȘte de jouer aux mĂ©galomanes, assez parlez de moi 😂

U
Unepersonne
Anonyme
Bon bah je viens d’apprendre que je m’auto-mutile 😄
Mais ce qui est bizarre c’est que mĂȘme si parfois c’est assez profond ça ne me fait jamais mal đŸ˜¶
Enfin bref j’arrĂȘte de jouer aux mĂ©galomanes, assez parlez de moi 😂
Perso moi je me coupe, je me gratte jusqu'au sang, je me mord bref...

đŸš« Alerte AdBlock !

Vous avez activĂ© le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprĂ©ciĂ© si vous pouvez le dĂ©sactiver. 🙏

đŸŠžâ€â™‚ïž J'ai DĂ©sactivĂ© AdBlock !