Window Codage

  • Auteur de la discussion Saax75
  • Date de début
S
Saax75
Anonyme
Hello je veux apprendre le codage , je suis en prison j’ai tout mon temp dédier pour. Malheursement je ne suis que sur téléphone donc je ne pourrais pas faire de pratique , je veux apprendre la théorie , le language etc.. si on peux me rediriger ! Merci et bonne soirée à vous
 
Laya
Débutant
Messages
24
Fofocoins
288
Sans pratique, c'est bien inutile! Impossible d'apprendre!
Mais je ne suis pas complètement d'accord... Tu peux faire de la pratique sur téléphone, juste beaucoup moins bien (on passera le fait que tu utilises probablement un moyen illégal hein).
Tu devrais essayer quelque chose de simple, et surtout, un langage interprété.
Je te conseille le Python, étant simple d'utilisation et relativement facile, ou alors d'apprendre à faire des sites grâces à l'HTML (extrêmement simple) et du CSS (Un peu plus dûr mais tranquille).

Imagine un site comme une maison:
L'HTML, c'est les mûrs, le sol, les fondations, c'est la base de ton site.
Le CSS, c'est la décoration, le papier peint,...
Après, on a la partie optionnelle:
Le JavaScript serait l'électricité, avec des interrupteurs et des lampes,
Le PHP ou Jquery est pour gérer des bases de données, je crois, mais je m'y connais pas.
 
Laya
Débutant
Messages
24
Fofocoins
288
Pour l'HTML, tu dois simplement créer un fichier texte sur ton téléphone, et le renommer pour qu'il ne finisse pas en .txt mais en .html (selon le téléphone en question, ça peut être compliqué).
L'HTML fonctionne en tant que balise. Chaque balise sera interprétée différemment.
Exemple:
<title> Test </title>
Ceci changera le titre de l'onglet par " Test ". Comme tu vois, on ouvre la balise en mettant son nom entre deux <>, puis on fait de même pour la fermer, juste en mettant un / (slash avant) devant son nom.

Ensuite, introduisons une autre notion: Head et Body.
Dans head, tu mets tout ce qui n'est pas directement sur ta page (titre, icône, description du site, lien CSS...).
Dans Body, tu construis ta page.
Ensuite, on va apprendre à écrire de différentes manières simplement:
Code:
<body>
   <h1>Header 1</h1>
   <h2>Header 2</h2>
   <p>Paragraphe</p>
</body>
 
Dernière édition:
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment