Window Codage

  • Auteur de la discussion Roublard
  • Date de début
R
Roublard
Anonyme
Bonjour, je cherche a en savoir sur le codage ! Car je sais que le codage et le monde de demain si tu ne sais coder , tu n’est pas vraiment libre… lol . Je veux apprendre a coder et vivre de sa . Y’en a marre de voler, vendre et j’en passe … je suis pas la pour raconter ma vie .
 
Takezo
Hyper actif
Messages
87
Fofocoins
701
Bonjour, je cherche a en savoir sur le codage ! Car je sais que le codage et le monde de demain si tu ne sais coder , tu n’est pas vraiment libre… lol . Je veux apprendre a coder et vivre de sa . Y’en a marre de voler, vendre et j’en passe … je suis pas la pour raconter ma vie .
Si ça te dérange pas pourrait on en discuter en privé ? Je ne suis pas à l’aise pour discuter de ça publiquement 😅
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Bonjour, je cherche a en savoir sur le codage ! Car je sais que le codage et le monde de demain si tu ne sais coder , tu n’est pas vraiment libre… lol . Je veux apprendre a coder et vivre de sa . Y’en a marre de voler, vendre et j’en passe … je suis pas la pour raconter ma vie .
Salut !
Alors moi je débute.
Mais si je doit te donner un conseil commence par apprendre le python c'est vraiment simple.
Tu as quelques bases en programmation ?
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
En faite tout dépand de ton objectif d'orientation.
T'es plus vers la représentation graphique/développeur cloud... ?
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Pour coder, il existe bien sûr, différents objectifs :
-> si tu veux monter un site web :
- programmer en PHP + MySQL
- bien sûr, comprendre les balises HTML
- pour la décoration, il existe la librairie BootStrap
-> Pour la robotique : c'est forcément le Python
-> Pour la bureautique, ou pour créer des macros commandes -> VBA sous Excel
-> Pour utiliser des programmes sur n'importe quelles machine -> Java. L'énorme avantage : un programme java fonctionnera, sur windows, macintoch, apple, android, thermomix, cafetière, interrupteurs programmables... avec les limitations des équipements. C'est un langage bas niveau.
Comprendre le langage bas niveau et le haut niveau. Qu'est-ce que c'est ?
Un langage bas-niveau utilise des instructions qui se rapprochent du microprocesseur. C'est forcément un langage très rapide qui s'exécute.
Un langage haut niveau, lui par contre, utilise différentes couches logicielles. C'est plus long à s'exécuter mais offre l'avantage d'une souplesse de programmation et une rapidité à coder.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment