Cigarettes et mineurs

• Auteur de la discussion Marc273004
  • Date de début
Bonjour , une question très importante m'est venu a la pensée mais google n'est pas en capacité de me répondre alors je pose cette fameuse question ici :
Mon fils traine souvent avec des jeunes de son âge comme tous les jeunes , et certain fument , est ce légal de fumer a cette âge la étant donner que c'est les parents de ces jeunes qui leur donne leurs paquets . Et est ce légal d'avoir sur soi un paquet de cigarettes sur soi toujours en étant mineur ? Car j'ai peur que mon fils ai des problèmes a force d'avoir sur lui les paquets de ces amis...

Merci de me répondre et merci de votre compréhension

Marc .

Bridget
Légende
Fofocoins
37 795
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Bonjour , une question très importante m'est venu a la pensée mais google n'est pas en capacité de me répondre alors je pose cette fameuse question ici :
Mon fils traine souvent avec des jeunes de son âge comme tous les jeunes , et certain fument , est ce légal de fumer a cette âge la étant donner que c'est les parents de ces jeunes qui leur donne leurs paquets . Et est ce légal d'avoir sur soi un paquet de cigarettes sur soi toujours en étant mineur ? Car j'ai peur que mon fils ai des problèmes a force d'avoir sur lui les paquets de ces amis...

Merci de me répondre et merci de votre compréhension

Marc .
Je ne suis pas sûr que se soit une bonne chose, mais cela dépend de son âge et de sa vision du sujet.

jissé
Enragé
Fofocoins
36 982
En tant que parent, il faut surveiller les fréquentations de son enfant. S'il traîne avec des jeunes loubards qui fument, il faut l'inciter et lui faire comprendre sur ce ne sont pas de vrais copains. Ils vont l'entraîner vers la d'échéance. Voilà ce qu'il faut dire à son gosse.

Saule
Légende
Fofocoins
44 127
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Et bien ça dépend de l'enfant je dirais.
Beaucoup ( trop ) de jeunes fument parce que c'est stylé ou parce que les copains le font 😑
Fumer c'est payer son cancer
Je pense qu'il faudrait juste avoir une discussion calme avec votre fils en lui montrant que vous avez confiance en lui sur le sujet et que vous savez qu'il est sérieux. L'éloigner de ces amis ne servirait à rien, ça ne ferait qu'empirer.
Dites lui que vous êtes fier de qui il est et que vous ne voudriez pas qu'il tombe bêtement dans l'addiction parce que ça coûte cher niveau argent et niveau santé et que vous ne voulez que son bien.
Faites lui comprendre que vous lui faites confiance, et peut-être qu'il ne voudra pas vous décevoir et il ne tentera pas de fumer.
Quand on est enfant et qu'on aime nos parents on fait tout pour ne pas les décevoir et les rendre fiers de nous.