Cherche nom livre

Chloé7
Mega actif
Messages
270
Fofocoins
15 196
Bonjour,
Alors ça me fait rire de poster pour ça mais une amie me parlait d'un livre qu'on
aurait lu en seconde d'après elle. Sauf qu'elle ne se souvient plus du titre et moi à part Victor Hugo, Poe et George Sand je ne me souviens de rien 😂! Et ma seconde commence à dater. Apparemment c'est un bouquin qui se passe en Nouvelle-Zélande, à une autre époque que la notre (mais elle a pas été capable de me dire à quelle époque donc super l'indice 😂), et y'a "des histoires de couples compliquées"(je cite) mais elle se rappelle pas trop, et comme moi je me rappelle pas du tout je me dis que si c'est un bouquin qu'on a lu en seconde peut-être que d'autres l'ont lu. Donc si ça dit quelque-chose à quelqu'un 😂! Enfin avec un descriptif pareil si quelqu'un trouve félicitation lol!
 
Soe
Passionné
Messages
1 629
Fofocoins
15 892
Genre
Fille
Bonjour,
Alors ça me fait rire de poster pour ça mais une amie me parlait d'un livre qu'on
aurait lu en seconde d'après elle. Sauf qu'elle ne se souvient plus du titre et moi à part Victor Hugo, Poe et George Sand je ne me souviens de rien 😂! Et ma seconde commence à dater. Apparemment c'est un bouquin qui se passe en Nouvelle-Zélande, à une autre époque que la notre (mais elle a pas été capable de me dire à quelle époque donc super l'indice 😂), et y'a "des histoires de couples compliquées"(je cite) mais elle se rappelle pas trop, et comme moi je me rappelle pas du tout je me dis que si c'est un bouquin qu'on a lu en seconde peut-être que d'autres l'ont lu. Donc si ça dit quelque-chose à quelqu'un 😂! Enfin avec un descriptif pareil si quelqu'un trouve félicitation lol!
L'époque c'est dans le passé ou dans le futur ?
Après j'ai beau adorer lire j'ai que 14 ans alors pas sûr que je puisse te répondre
 
Chloé7
Mega actif
Messages
270
Fofocoins
15 196
L'époque c'est dans le passé ou dans le futur ?
Après j'ai beau adorer lire j'ai que 14 ans alors pas sûr que je puisse te répondre
On sait jamais 😂! C'est vrai que je n'ai pas précisé, dans le passé mais elle n'a pas trop su me dire l'époque, vers fin 1700, 1800 ou fin 1800 pas plus vieux apparemment, elle m'a dit qu'en tout cas c'est pas le Moyen-Age ni notre époque 😂. Moi je me rappelle de rien et elle s'est hyper flou donc pas sûr de trouver avec des repères pareils. Surtout qu'elle ne sait pas qui a écrit ce bouquin, ça simplifierait.
 
E
Eviradnus
Anonyme
Bonjour,
Alors ça me fait rire de poster pour ça mais une amie me parlait d'un livre qu'on
aurait lu en seconde d'après elle. Sauf qu'elle ne se souvient plus du titre et moi à part Victor Hugo, Poe et George Sand je ne me souviens de rien 😂! Et ma seconde commence à dater. Apparemment c'est un bouquin qui se passe en Nouvelle-Zélande, à une autre époque que la notre (mais elle a pas été capable de me dire à quelle époque donc super l'indice 😂), et y'a "des histoires de couples compliquées"(je cite) mais elle se rappelle pas trop, et comme moi je me rappelle pas du tout je me dis que si c'est un bouquin qu'on a lu en seconde peut-être que d'autres l'ont lu. Donc si ça dit quelque-chose à quelqu'un 😂! Enfin avec un descriptif pareil si quelqu'un trouve félicitation lol!
Peut être "la leçon de piano"?
 
E
Eviradnus
Anonyme
Je sais pas, j'ai cherché sur Google, c'est un film non, la leçon de Piano? Je vais lui demander, on sait jamais qu'il y'ai un lien mais c'était d'un bouquin qu'elle me parlait à la base.
Je crois que le film est tiré du livre:
Ada, une jeune femme muette, accompagnée de sa fille Flora, âgée de neuf ans, débarque dans la Nouvelle-Zélande du XIXe siècle pour rejoindre le mari qu'on vient de lui trouver et dont elle ne sait rien. Du déménagement qui l'accompagne, son mari refuse un piano, pourtant seul mode d'expression pour elle
 
Chloé7
Mega actif
Messages
270
Fofocoins
15 196
Je crois que le film est tiré du livre:
Ada, une jeune femme muette, accompagnée de sa fille Flora, âgée de neuf ans, débarque dans la Nouvelle-Zélande du XIXe siècle pour rejoindre le mari qu'on vient de lui trouver et dont elle ne sait rien. Du déménagement qui l'accompagne, son mari refuse un piano, pourtant seul mode d'expression pour elle
Alors en cherchant un peu elle pense que le bouquin est "Histoire d'un fleuve en Nouvelle-Zélande" de Jane Mander qui apparemment aurait inspiré le film même si elle me dit que le film à l'air éloigné du livre. Et moi ça ne me dit rien du tout, je devais vachement suivre les cours à ce moment là 😂!
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment