C'est moi ou le niveau des élèves/étudiants se dégrade d'année en année ?

  • Auteur de la discussion Username01
  • Date de début
U
Username01
Anonyme
Comme je l'ai dit en haut, est-ce que le niveau des élèves et/ou étudiants se dégrade d'année en année tout comme leur intelligence ?
Vous pouvez très bien me donner des expériences sociales, personnelles, des impressions, des preuves/témoignages...
J'aimerai qu'on y discute, et peut-être que vous avez des solutions à apporter (et à appliquer, mais ça, c'est tout autre chose 😅🙄😑)
 
M
Membre supprimé 769
Anonyme
Comme je l'ai dit en haut, est-ce que le niveau des élèves et/ou étudiants se dégrade d'année en année tout comme leur intelligence ?
Vous pouvez très bien me donner des expériences sociales, personnelles, des impressions, des preuves/témoignages...
J'aimerai qu'on y discute, et peut-être que vous avez des solutions à apporter (et à appliquer, mais ça, c'est tout autre chose 😅🙄😑)
Personnellement je pense (j'ai dit je pense) que je ne fait pas parti de c'est élève, mais,il n'y a pas d'élève plus intelligent que d'autres c'est juste que certains ont des facilité et que les auttes en ont moins et on a tous notre ibtelligence propre a chaque action, activité, matière.
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Comme je l'ai dit en haut, est-ce que le niveau des élèves et/ou étudiants se dégrade d'année en année tout comme leur intelligence ?
Vous pouvez très bien me donner des expériences sociales, personnelles, des impressions, des preuves/témoignages...
J'aimerai qu'on y discute, et peut-être que vous avez des solutions à apporter (et à appliquer, mais ça, c'est tout autre chose 😅🙄😑)
Nan il n’y a pas d’élèves out étudiants plus intelligents dans tel ou tel génération. Personnellement je crois à la théorie qu’il existe plusieurs intelligences comme celle de la musique, de l’art, de la langue, des maths, des énigmes etc
L’intelligence n’a pas forcément de liens avec les cours de mon point de vue. Après je tiens à noter que tout le monde est différent, on ne vois pas tout du même œil. J’ai fait la même remarque mais c’est totalement faux. Enfaite ça dépends du rythme. Certains auront du mal, d’autre non. C’est aussi une question de point de vue. Je ne dis peut être pas la réalité mais avant on ne savait rien la on sait beaucoup plus de choses qu’aux autres époques. C’est pour ça qu’on ne trouvera peut être pas plus de découvertes qu’avant mais c’est déjà ça.
Je pense que dans le plaisir d’apprendre, c’est surtout la curiosité qui joue son rôle et non l’intelligence. Ça fonctionne un peu comme ça.
On apprends plus vite quand on est curieux ou qu’on aime la chose/matière/sujet qu’on apprends beaucoup plus rapidement
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Après il y a des gens qui préfèrent s’amuser avec leurs amis que d’apprendre en cours donc c’est normal que si on n’écoute rien et qu’on ne fait pas assez d’efforts pour comprendre/se concentrer/travailler ou même s’informer, c’est totalement logique si vos notes sont basses.
 
Erline10
Passionné
Messages
1 544
Fofocoins
11 330
Après il y a des gens qui préfèrent s’amuser avec leurs amis que d’apprendre en cours donc c’est normal que si on n’écoute rien et qu’on ne fait pas assez d’efforts pour comprendre/se concentrer/travailler ou même s’informer, c’est totalement logique si vos notes sont basses.
je suis d'accord sur ça. Et si on regarde les personne plus petit que nous il se concentre plus sur ce genre de chose et sur les jeux les réseaux leur passion parfois et ne suive rien en cours du coup il peuvent pas avoir de bonne note mais au font il sont superbe intelligent et il suffit qu'il suivent durant 1 seul thème pour avoir une bonne note. Mais ils ne s'interresse pas à l'école en soi ils vont à l'école pour les potes pour rigoler faire des connerie, ... pour s'amuser en gros et ensuite ils veulent sortir jouer avec leur amies en vrai ou sur play téléphone ... donc oe perso je trouve que les notes chez ceux qui sont plus petit que nous baisser mais je ne dirais pas qu'ils ne sont pas intelligent ou qu'ils ont moins d'intelligence ils s'intéresse juste à d'autre chose que l'école pour eux l'école c'est rien.
mais l'intelligence n'a rien à voir avec ça.
Les solutions c'est simple montrer au plus petit que chaque chose à son temps en peu s'amuser et travailler à l'école faut juste pas tout mélanger pendant les cours tu te concentre et tu travaille pendant les récré tu déconnes contrairement à ce qu'ils font. Faut leur montrer qu'il n'ont pas besoin de forcément passé leur journée entière à travailler qu'il suffit de ce concentrer et travailler en cours faire ces devoirs, et réviser peut-être rien qu'une heure chez soi chaque jour et le reste du temps ils peuvent faire se qu'ils veulent. Ils faut juste leur apprendre à faire la différence entre école et amusement. et surtout leur expliquer parler avec et leur demander ceux qu'ils veulent faire pour savoir ce qu'ils leur ai utile.

leur intelligence elle ne se dégrade pas ils ne l'utilise juste pas trop sauf dans leur intérêt genre tout sauf l'école comme les jeux, les réseaux, comment faire rire les gens, ... ils cherche juste à s'amuser mais c'est pas bon car pour la plus part il se mette à l'école trop tard et ensuite ils y arrivent pas. Mais oui ils sont intelligents! ils n'utilise juste pas leur intelligence pour tout et tout le temps.

Je sais pas si tu pense un peu pareil ou pas mais voilà
à toute si tu réponds ^3^
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Comme je l'ai dit en haut, est-ce que le niveau des élèves et/ou étudiants se dégrade d'année en année tout comme leur intelligence ?
Vous pouvez très bien me donner des expériences sociales, personnelles, des impressions, des preuves/témoignages...
Honnêtement, le système scolaire lui est en chute libre. J'ai traversé tout les changements, du passage au numérique au changement radical du programme scolaire en 2019. Je me souviens en histoire, plus petit on nous disait que les américains ont sauvé l'Europe, ils ont battus les communistes, n'ont jamais perdu le Vietnam et ont sauvé l'univers entier. En 2019, on a changé notre programme et disons que le discours avait changé. On nous sortait que les américains étaient la pire des races, de vrai connards tous obèses, ils se sont fait exploser la gueule au Vietnam et ont sauvé personne. Sont des impérialistes qui conquérissent le monde entier et qu'il faut écraser au plus vite car sont une menace à l'Europe. Oui c'est radical mais c'est plus ou moins ce qu'on avait en cours d'histoire. Le seul point qui n'a pas changé c'est "Agrougrou les russes sont méchants et ils vont vous manger tout cru". Au moins ça ils ont pas changé, j'avais peur qu'ils évoluent et arrête de se dire que c'est encore l'URSS
J'aimerai qu'on y discute, et peut-être que vous avez des solutions à apporter (et à appliquer, mais ça, c'est tout autre chose 😅🙄😑)
Bah euh disons qu'à force d'écraser les jeunes, les mettre sous pressions bah ça donne deux choses : Les enfants trophées qui ont des notes de malades au détriment de leur santé mental et physique et les enfants loosers qui n'arrivent pas à supporter cette pression et n'arrive pas à faire de bonnes notes. L'enfant trophée cependant a le risque de faire une sale chute et de voir ses notes passé de 19/20 à 4/20. Le cas d'un cousin de ma copine, meilleur de sa classe à pire élève en terme de note. Ses parents lui ont tellement mis la pression, il a fugué. Ils l'ont vite retrouvé et évidemment comme tout bons parents qui se respectent, l'ont punis et depuis il n'arrive plus à étudier. Sympa foutre la vie des gens en l'air nan ? :D

(Saviez-vous que les raisons principales des fugues sont la maltraitance physique et/ou psychologique ? 🙃)
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Et pardon, je suis extrêmement hm furieux donc je vais me calmer 🥲
 
U
Username01
Anonyme
Merci pour vos réponses 🤗
Même si mes questions sont chelous 😅... Au moins j'ai des réponses à mes questions
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Merci pour vos réponses 🤗
Même si mes questions sont chelous 😅... Au moins j'ai des réponses à mes questions
Aucune question est étrange et au contraire, je trouve intéressant d'en débattre. Aucun sujet n'est farfelue, tous sont intéressants. En tout cas de rien et merci de la question ^^
 
U
Username01
Anonyme
ah 'jai pas vu ton message précédent 😅
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Comme je l'ai dit en haut, est-ce que le niveau des élèves et/ou étudiants se dégrade d'année en année tout comme leur intelligence ?
Vous pouvez très bien me donner des expériences sociales, personnelles, des impressions, des preuves/témoignages...
J'aimerai qu'on y discute, et peut-être que vous avez des solutions à apporter (et à appliquer, mais ça, c'est tout autre chose 😅🙄😑)
Le niveau scolaire c’est vachement dégradé en ce moment
 
Erline10
Passionné
Messages
1 544
Fofocoins
11 330
Aucune question est étrange et au contraire, je trouve intéressant d'en débattre. Aucun sujet n'est farfelue, tous sont intéressants. En tout cas de rien et merci de la question ^^
je suis complètement d'accord avec Swiss il a dit tout ce que j'avais à dire
Merci pour vos réponses 🤗
Même si mes questions sont chelous 😅... Au moins j'ai des réponses à mes questions
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment