đŸ€” Ces filles qui font un mĂ©tier de " Mec ! "

CL_16_F1_TEAM
Hyper actif
Messages
86
Fofocoins
5 427
Genre
Homme
Les hommes "sage-femme" sont des maĂŻeuticiens. đŸ„ž
Et sinon, la conception genrée des métiers est un des problÚmes de notre époque qui mériteraient qu'on y accorde plus d'attention. TwT
Notre genre ne nous prédestine pas à des professions particuliÚres. ;-;
Beaucoup disent que la jeunesse de notre temps est contestataire et aiment Ă  de rĂ©volter, mais dans ma classe, toutes les filles qui se tournent vers un BAC technologique prennent l'option "SantĂ©-sociale" et les garçons celle qui s'appelle "Sciences de l'ingĂ©nieur"... si ce n'est pas pour les amener vers une certaine famille de mĂ©tiers extrĂȘmement genrĂ©e... :/
Dans l'histoire de l'humanitĂ©, l'homme s'est toujours plus tournĂ© vers des mĂ©tiers (mĂȘme a l'Ăąge de pierre) plus physique et cĂ©rĂ©brale, tandis que les femmes, s'occuper plus de la tribu, puis village etc... Devenant ainsi dans l'Ă©poque contemporaine infirmiĂšre etc... Il est trĂšs dure de changer les codes d'une sociĂ©tĂ©, surtout quand ceux-ci sont dĂ©jĂ  prĂ©sents de maniĂšre naturelle, il faut donc laisser le temps au temps, et un jour peut-ĂȘtre, chacun fera, de maniĂšre totalement libre, sans mĂȘme l'instinct naturel pour le commander, ses propres choix.
 
M
Mille789
Anonyme
Ça n'a aucun sens ce dĂ©bat permanent entre hommes et femmes. C'est la nature qui a fait que se soit la femme qui donne naissance aux enfants et donc les obligent Ă  les allaiter et s'en occuper pendant que l'homme aille chasser pour nourrir la famille, c'est avec la modernisation et surtout les luttes des peuples pour obtenir des acquis sociaux qui ont permis l'Ă©mancipation et la possibilitĂ© Ă  la femme de travailler, mais maintenant il faut deux salaires pour vivre correctement et cela fait que les enfants sont Ă©levĂ©s par les grands-parents, les nourrices ou livrĂ©s Ă  eux mĂȘmes avec tous les effets nĂ©fastes qu'on voit aujourd'hui.
Ce que je reproche aux femmes est qu'elles font en majorité tous les sales boulots payés au SMIC, mais ne s'unissent pas entre elles pour lutter contre leur direction.
Je me rappelle du temps oĂč les femmes travaillais dans des petits boulots mals payĂ©s pour permettre au couple d'acheter Ă  crĂ©dit une voiture ou une maison, ensuite avec les crĂ©dits Ă  rembourser les couples Ă©taient pris Ă  la gorge.
Femme ou homme on est tous des humains et dans les deux cas il y en a de formidables et d'autres de vrais pourritures quelque soit le sexe.
 
Ronin ..
LĂ©gende
Messages
6 015
Fofocoins
32 845
Tt de mĂȘme je me pose des questions sur les hommes GynĂ©cologue..

C'est quoi cette ambition ambiguë ??!
 
S
Sven
Anonyme
Tt de mĂȘme je me pose des questions sur les hommes GynĂ©cologue..

C'est quoi cette ambition ambiguë ??!
Un homme gynĂ©cologue c’est bizarre mais les proctologues aussi sont chelou . Mater des trou de balle toute la journĂ©e t’as pas trĂšs net Ă  la base