Certaines pensées qui se réalisent

• Auteur de la discussion Tom12
  • Date de début
T
Tom12
Anonyme
Bonjour,
Quand je dis un mot dans ma tête celui cii est prononcé par quelqu'un d'autres quelques jours ou semaines après... mais vraiment des mots improbables, l'autre fois c'était "fraterie" ou "bûchette". Le plus bizarre c'est le délai très court qui s'écoule entre la pensée et sa réalisation, genre quelques heures après parfois...
Retenez bien que c'est vraiment des mots improbables à chaque fois ...
Ça vous arrive ?

Julieblue
Ultra actif
Fofocoins
4 856
Changement de pseudo
Pataqués !!!
J'avais envie de le placer celui là 😂! Ben j'ai pas d'autre réponse lol(oui mon humour est lourd parfois).

Bridget
Légende
Fofocoins
38 108
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Bonjour,
Quand je dis un mot dans ma tête celui cii est prononcé par quelqu'un d'autres quelques jours ou semaines après... mais vraiment des mots improbables, l'autre fois c'était "fraterie" ou "bûchette". Le plus bizarre c'est le délai très court qui s'écoule entre la pensée et sa réalisation, genre quelques heures après parfois...
Retenez bien que c'est vraiment des mots improbables à chaque fois ...
Ça vous arrive ?
Oui, souvent, par exemple à ce niveau là on est très connectés mon frère et moi 😌

M
Mini-Plopinette
Anonyme
Bah oui, y'a rien de vraiment étonnant.
C'est un biais cognitif qui fait qu'on remarque un truc auquel on a pensé... (je sais plus comment il s'appelle)
Vois-le comme ça: comment voudrais tu remarquer que quelqu'un a prononcé un mot auquel tu n'as pas pensé ? 🤯
Tu remarques LE mot (fratrie (qui n'est pas un mot bien rare)) mais tu ne remarques pas les 14 millions que tu as entendu entre temps 🤷‍♀️
Donc voilà, statistiquement, rien d'exceptionnel au phénomène !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !