Ce qui rend amoureux

  • Auteur de la discussion Anonyme 9675
  • Date de début
A
Anonyme 9675
Anonyme
Qu'est-ce qui fait qu'on tombe amoureux ?

La beauté, la personnalité, en gros ce qui est esthétique chez quelqu'un ?

Les points communs ou complémentaires ?

La dépendance affective ?

Est-ce qu'on admire plus un petit-ami qu'un ami ?

Je n'arrive pas à savoir c'est vraiment trop compliqué.
 
Marco2
Passionné
Messages
4 331
Fofocoins
9 946
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
:unsure: Hummm ??? C' est comme un coup de soleil ! Tu voie rien arriver !
Puis soudain sa brûle 🥵
Mais avec le coup de soleil tu peux maitre la pommade ! 😉
Mais pour le reste ? Impossible à soigner !🤣
 
P
prunemsg
Anonyme
je pense que c’est lorsque tu aimes de tout ton cœur sans rien attendre en retour, un peu comme aimer une fleur. c’est représenter le bonheur de l’autre comme le notre, aimer ses qualités et complètement accepter ses défauts et vouloir découvrir et comprendre l’autre en profondeur.
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
17 753
Age
16
Fofocoins
43 767
Changement de pseudo
Stop pub bas du forum
Musique de profil
Qu'est-ce qui fait qu'on tombe amoureux ?
Les hormones 👁️👄👁️
Oui moi aussi je suis dégoûtée, je croyais que c'était le destin qui nous unissait
La beauté, la personnalité, en gros ce qui est esthétique chez quelqu'un ?
Un peu de tout normalement
Certaines personnes ne sont attirés que par la beauté et l'esthétique, c'est plus de l'attirance physique voire une obsession si ce n'est que ça
Les points communs ou complémentaires ?
Oui aussi ! Dans une relation chaque personne a quelque chose à apporter à l'autre, tout en gardant sa personnalité ☝🏾
La dépendance affective ?
NON c'est pas de l'amour 😭😭😭
C'est quelque chose de toxique qui empoisonne les personnes qui en font victimes et celles qui la subissent à travers la relation...
Est-ce qu'on admire plus un petit-ami qu'un ami ?
Ça dépend, enfin je pense
Je n'ai jamais réfléchi à la question honnêtement 😅
Je n'arrive pas à savoir c'est vraiment trop compliqué.
Oui moi aussi, t'es pas la seule
 
1234MJ
Nouveau
Messages
1
Fofocoins
15
Genre
Femme
Je pense que rien ne fait réellement tomber amoureux, c'est comme ça, ça nous tombe dessus..
L'amour c'est quelque chose d'indescriptible, rien ne peut vraiment provoquer ces sentiments.
Quand on tombe amoureux, c'est d'un coeur, d'un corps, d'une âme, d'une histoire...
Selon moi les points communs et complémentaires renforcent le lien présent entre cette personne et toi. Ca permet de se compléter et de se comprendre..
Il faut faire attention de ne pas confondre être en dépendance affective et être amoureux. Les deux se ressemblent mais la dépendance affective n'est seulement qu'une dépendance, c'est un besoin d'affection. On pense qu'on aime cette personne, qu'on a trouvé CETTE personne mais en réalité non c'est ce que la personne nous donne, nous fait ressentir qu'on aime et non pas la personne en elle-même...
Je pense qu'on admire plus un petit ami qu'un ami au vu de ce que la personne nous apporte et nous fais ressentir.
 
Nioui83
Giga actif
Messages
301
Age
17
Fofocoins
2 675
Qu'est-ce qui fait qu'on tombe amoureux ?

La beauté, la personnalité, en gros ce qui est esthétique chez quelqu'un ?

Les points communs ou complémentaires ?

La dépendance affective ?

Est-ce qu'on admire plus un petit-ami qu'un ami ?

Je n'arrive pas à savoir c'est vraiment trop compliqué.
Se sont des questions de vie essentielles. Je pense honnêtement qu'aucun de nous n'a la réponse car cela est très subjectif. Mais personnellement, si je dois te donner mon humble avis. Je dirais que ce qui fait qu'on tombe amoureux c'est en partie ce que tu as cité, la personnalité, la beauté, les points communs etc. Mais selon ce qui fait qu'on tombe amoureux c'est qu'un moment donné, on parle à cette personne, on passe du temps avec et on sait pas pk et d'un coup notre cœur bat plus vite. Je pense que c'est un tout, se sont des choses qui nous plaise et au fur et à mesure nous n'avons plus envie de nous passer de cette personne. On tombe amoureux car nous voulons que se soit elle à qui on veut se confier et évoluer. Ce qui fait qu'on tombe amoureux c'est comment nous traite une personne, ce qu'elle nous apporte je pense.
Apres, je pense que p our l'admiration, c'est différent, nous allons admirer différemment notre ami que notre petit ami. Nos amis c'est souvent pour le courage dont ils font preuve ou comment ils agissent et ils affrontent la vie. Alors que souvent le petit ami c'est plutot la beauté, le caractère, la façon de penser.

La dépendance affective c'est complètement autre chose, il ne faut pas la lier au sentiment amoureux, c'est juste qu'on ne peut plus se passer de quelqu'un, on a un besoin irrepressible.
 
Nioui83
Giga actif
Messages
301
Age
17
Fofocoins
2 675
Je pense que rien ne fait réellement tomber amoureux, c'est comme ça, ça nous tombe dessus..
L'amour c'est quelque chose d'indescriptible, rien ne peut vraiment provoquer ces sentiments.
Quand on tombe amoureux, c'est d'un coeur, d'un corps, d'une âme, d'une histoire...
Selon moi les points communs et complémentaires renforcent le lien présent entre cette personne et toi. Ca permet de se compléter et de se comprendre..
Il faut faire attention de ne pas confondre être en dépendance affective et être amoureux. Les deux se ressemblent mais la dépendance affective n'est seulement qu'une dépendance, c'est un besoin d'affection. On pense qu'on aime cette personne, qu'on a trouvé CETTE personne mais en réalité non c'est ce que la personne nous donne, nous fait ressentir qu'on aime et non pas la personne en elle-même...
Je pense qu'on admire plus un petit ami qu'un ami au vu de ce que la personne nous apporte et nous fais ressentir.
Tellement d'accord
 
R
Renard.
Anonyme
Qu'est-ce qui fait qu'on tombe amoureux ?

La beauté, la personnalité, en gros ce qui est esthétique chez quelqu'un ?

Les points communs ou complémentaires ?

La dépendance affective ?

Est-ce qu'on admire plus un petit-ami qu'un ami ?

Je n'arrive pas à savoir c'est vraiment trop compliqué.
C'est la personne dans son entièreté avec ses défauts et qualités.
L'amour, le vrai, est sacrificiel. C'est étrange mais l'on serait capable de mourir pour l'autre si cela était nécessaire. C'est aimé l'autre au point qu'on ne peut s'imaginer sans lui. Au point que l'on considère cet autre comme formant un tout avec soi. C'est fusionnel. C'est se compléter.
On tombe d'abord amoureux d'un esprit et ensuite on aime le corps comme extension de l'esprit aimé et donc ce corps est acceptable tel qu'il est 💗 et peut importe son sexe.
Tomber amoureux du corps n'est pas possible. Ce n'est pas de l'amour mais de l'attirance ou du désir sans plus. Et si on engage une histoire de couple avec une personne qu'on aime pour son corps avant son esprit, et bien cet "amour" ne durera pas et/ou sera nocif.