Prêt d’argent à un ami qui ne me rend rien

  • Auteur de la discussion Anthonylng
  • Date de début
A
Anthonylng
Anonyme
Bonjour, tout le monde, je viens ici en espérant trouver de l’aide puisque j’ai beau chercher je ne sais pas par où commencer,
En fait, c’était en 2020, un ami qui était dans le besoin avait besoin d’argent donc je lui ai prêté sans me poser de questions. C’était tout de même une somme assez importante aux alentours de 2000€.
Depuis il m’a rendu seulement 100€, et à plusieurs reprises il m’a promis qu’il me ferait des versements et je n’ai rien reçu, depuis il a déménagé donc je ne connais plus son logement je sais juste la ville où il habite.
Et en plus de ça je lui envoie des messages mais je n’ai aucun retour il ne me répond pas.
Si vous pourriez m’aider à trouver une solution quelles démarches faire donc par où commencer etc, et ce que je veux c’est que cela ne me coûte rien si c’est possible, merci de m’éclaircir.
 
Caramelle
Légende
Messages
5 759
Age
54
Fofocoins
34 263
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
On y est tous passer
Si tu as des preuve tu peut aller voir un avocat qui va te conseiller tu a des service juridique gratuit a la mairie et avec sont nom es sais de le retrouver regarde sur Facebook
Bon courage
 
Marco2
Passionné
Messages
4 167
Fofocoins
7 532
Déluge radioactif ( Groupe )
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour, tout le monde, je viens ici en espérant trouver de l’aide puisque j’ai beau chercher je ne sais pas par où commencer,
En fait, c’était en 2020, un ami qui était dans le besoin avait besoin d’argent donc je lui ai prêté sans me poser de questions. C’était tout de même une somme assez importante aux alentours de 2000€.
Depuis il m’a rendu seulement 100€, et à plusieurs reprises il m’a promis qu’il me ferait des versements et je n’ai rien reçu, depuis il a déménagé donc je ne connais plus son logement je sais juste la ville où il habite.
Et en plus de ça je lui envoie des messages mais je n’ai aucun retour il ne me répond pas.
Si vous pourriez m’aider à trouver une solution quelles démarches faire donc par où commencer etc, et ce que je veux c’est que cela ne me coûte rien si c’est possible, merci de m’éclaircir.
😧 Qui prête de l' argent sans garantie
Perd l' argent et l' ami ...

😩 Snuiff
 
A
aqwzsx
Anonyme
Te fie pas au proverbe "les bons comptes font les bons amis" issu de la société libérale, regarde cette vidéo et tu comprendras que c'est le contraire de l'amitié.
J'ai arrêté de prêter de l'argent à mes amis, je leur en donne quand ils en ont besoin, et ils m'en donnent quand j'ai besoin, ça a amélioré les liens d'amitié.
 
B
Blues buddha
Anonyme
Humm si tu n'as établi aucun papier avec cet ami auprès d'un notaire, c'est mort ! Tu ne retrouveras jamais ton argent s'il refuse de respecter sa parole.
Au niveau juridique ton ex ami pourra toujours arguer que tu lui as fait un don d'argent et en + il aura gain de cause car tu lui auras versé de l'argent sans contrepartie et sans signer une reconnaissance de dettes.

Et même s'il avait signé une reconnaissance de dettes ça n'aurait aucune valeur juridique si ça n'a pas été fait dans les règles de l'art chez un notaire ou devant un avocat !
 
B
Blues buddha
Anonyme
Tu peux éventuellement signaler au fisc que tu as versé 2000 euros en don à cette personne, car n'étant pas de ta famille, il avait un délai d'un mois pour le déclarer au fisc et payer des impôts dessus (bien sûr si tu as la preuve du don comme un virement bancaire ou un chèque bancaire).
Cela pourra lui déclencher un contrôle fiscal si tu as envie de te venger.
Et ne précise surtout pas qu'il t'a remboursé 100 euros !
 
Z
Zouzou
Anonyme
Moi je brûlerais sa voiture 😈
PS : NE FAITES PAS COMME MOI😋
Fais-toi passer pour ton avocat et envoie lui une lettre menaçante en disant qu'il te doit 5 000 €, le but est qu'il t'envoie une preuve écrite que c'est pas 5000 mais 2000€ et là t'auras une preuve qu'il te dois ce fric et va sans pitié porter plainte même si tu peux dire adieu à ton blé parce qu'ils feront rien...😭 Et c'est pour ça que...voir le début du message.
 
jeanb
Giga actif
Messages
414
Fofocoins
10 561
Tu réunis 3 vrais amis à toi après avoir vérifié qu'il est bien à l'adresse qu'il doit habiter et vous vous y présentez pour y récupérer en matériel ce qui équivaut à sa dette !
 
Z
Zouzou
Anonyme
Moi je brûlerais sa voiture 😈
PS : NE FAITES PAS COMME MOI😋
Fais-toi passer pour ton avocat et envoie lui une lettre menaçante en disant qu'il te doit 5 000 €, le but est qu'il t'envoie une preuve écrite que c'est pas 5000 mais 2000€ et là t'auras une preuve qu'il te dois ce fric et va sans pitié porter plainte même si tu peux dire adieu à ton blé parce qu'ils feront rien...😭 Et c'est pour ça que...voir le début du message.
Si tu envoies à l'ancienne adresse, ça lui parviendra
 
Z
Zouzou
Anonyme
Tu réunis 3 vrais amis à toi après avoir vérifié qu'il est bien à l'adresse qu'il doit habiter et vous vous y présentez pour y récupérer en matériel ce qui équivaut à sa dette !
Des VRAIS amis ?? Comment les reconnaître ?? A oui, leur prêter à chacun 2000€ et voir s'ils les rendent 😁
 
maev_dps
Ultra actif
Messages
196
Fofocoins
2 086
Bonjour, tout le monde, je viens ici en espérant trouver de l’aide puisque j’ai beau chercher je ne sais pas par où commencer,
En fait, c’était en 2020, un ami qui était dans le besoin avait besoin d’argent donc je lui ai prêté sans me poser de questions. C’était tout de même une somme assez importante aux alentours de 2000€.
Depuis il m’a rendu seulement 100€, et à plusieurs reprises il m’a promis qu’il me ferait des versements et je n’ai rien reçu, depuis il a déménagé donc je ne connais plus son logement je sais juste la ville où il habite.
Et en plus de ça je lui envoie des messages mais je n’ai aucun retour il ne me répond pas.
Si vous pourriez m’aider à trouver une solution quelles démarches faire donc par où commencer etc, et ce que je veux c’est que cela ne me coûte rien si c’est possible, merci de m’éclaircir.
Piège le. Envoie un message en demandant un rdv amical et tu lui réclame l'argent. Sinon tabasse le
 

Sujets populaires

Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment