Carême : le fromage que j'aime tant...

  • Auteur de la discussion Key p'tit chat
  • Date de début
K
Key p'tit chat
Anonyme
Sa fait plusieurs semaines que je suis en Carême pour Noël... Et non je suis pas catholique je suis orthodoxe (personne connais) mais chaque fois que je passe devant du fromage, j'ai envie d'en prendre. Mais comme c pas autorisé je c pas quoi faire pour arrêter cette envie...
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Bah moi je connais la religion orthodoxe ;-; Tu jeunes c’est ça ? En gros tu manges pas ?
 
L
Laurent
Anonyme
Tu as des origines de l'Europe de l'Est ? La Serbie peut être ?
Si tu peux pas manger du fromage, manges du pâté. C'est bon, le pâté....
 
Messages
15 129
Age
16
Fofocoins
54 901
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Sa fait plusieurs semaines que je suis en Carême pour Noël... Et non je suis pas catholique je suis orthodoxe (personne connais) mais chaque fois que je passe devant du fromage, j'ai envie d'en prendre. Mais comme c pas autorisé je c pas quoi faire pour arrêter cette envie...
Oh je suis désolé TT en tout cas perso je trouve ca degeulasse le fromage xD
(et si je coco tkt)
 
K
Key p'tit chat
Anonyme
Oh je suis désolé TT en tout cas perso je trouve ca degeulasse le fromage xD
(et si je coco tkt)
😆 Ya pas que le fromage, ya aussi la viande et tous ce que tu aime le plus c fais pour ça le carême !
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Oh je suis désolé TT en tout cas perso je trouve ca degeulasse le fromage xD
(et si je coco tkt)
Moi perso j’aime beaucoup le fromage. A part l’emmental. J’aime pas l’emmental. Par contre, j’aime les fromages forts 💪🏻
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Merci sa m'aide... Mais c quoi le ramadan ?
C’est dans la tradition musulmane. Le matin tu te lèves tôt mais vraiment tôt (au moins avant la prière du matin) et tu manges un peu, ce que tu veux (tu dois boire de l’eau quand même) et dès que c’est l’heure de la prière du matin, t’as plus le droit de manger/boire jusqu’au couche du soleil et après l’annonce de la prière du coucher de soleil.
Et tu dois le faire durant un mois. Le premier et dernier jour dépend du cycle de la Lune.
Après ça, il y a une fête. Si tu insultes/manges/bois/colère/dis des gros mots, t’as cassé ton ramadan, du coup, ton jour ne compte pas. Et pour les filles, si t’as tes trucs bah tu fait pas jusqu’à que tu les as plus mais il faut les rattraper.
 
M
Membre supprimé 704
Anonyme
Sa fait plusieurs semaines que je suis en Carême pour Noël... Et non je suis pas catholique je suis orthodoxe (personne connais) mais chaque fois que je passe devant du fromage, j'ai envie d'en prendre. Mais comme c pas autorisé je c pas quoi faire pour arrêter cette envie...
Peut être si tu prends de bons plats que tu aimes et que tu penses à autres choses, tu peux même dessiner( comme je crois que tu aimes bien faire des dragons),...
 
K
Key p'tit chat
Anonyme
Ok
C’est dans la tradition musulmane. Le matin tu te lèves tôt mais vraiment tôt (au moins avant la prière du matin) et tu manges un peu, ce que tu veux (tu dois boire de l’eau quand même) et dès que c’est l’heure de la prière du matin, t’as plus le droit de manger/boire jusqu’au couche du soleil et après l’annonce de la prière du coucher de soleil.
Et tu dois le faire durant un mois. Le premier et dernier jour dépend du cycle de la Lune.
Après ça, il y a une fête. Si tu insultes/manges/bois/colère/dis des gros mots, t’as cassé ton ramadan, du coup, ton jour ne compte pas. Et pour les filles, si t’as tes trucs bah tu fait pas jusqu’à que tu les as plus mais il faut les rattraper.
Ok merci
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Toutes ces disciplines religieuses avaient un sens social, quand tout le monde étaient religieux. Maintenant, cela devient du folklore, des traditions. Je me demande honnêtement pourquoi des gens y tiennent tant! Certain, anciennement, ces pratiques étaient formatrices, mais aujourd'hui, à part mettre de la division entre les personnes, croyants/infidèles, pratiquants/non religieux, mettez-en des divisions, des cloisons!
Donc, le défi est de trouver un sens à ces pratiques pour que ça serve!
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment