Autres ๐—–๐—ฎ๐—ฝ๐—ถ๐˜๐—ฎ๐—ถ๐—ป๐—ฒ-๐—๐—ฎ๐—ฐ๐—ธ.๐—ฐ๐—ผ๐—บ ๐—Ÿ๐—ฒ๐˜€ ๐—ก๐—ฒ๐˜„๐˜€

Balade au jardin avec les deux chiennes​

Chaque matin, une nouvelle balade dans le jardin commence.
Dรจs que jโ€™ouvre la porte, Louna et Pepsy filent entre les haies, impatientes de retrouver leur terrain.
Cette balade dans le jardin est devenue notre moment ร  nous : un instant dโ€™รฉquilibre entre travail du sol et libertรฉ partagรฉe.

Jโ€™ai mis des annรฉes ร  rendre ce terrain praticable : dรฉbroussaillage, nivelage, entretien du verger.
Ainsi, aujourdโ€™hui, marcher ici, cโ€™est rรฉcolter le fruit de tous ces efforts.
Et, ร  vrai dire, cโ€™est surtout grรขce ร  mes chiennes que je redรฉcouvre chaque jour ce lieu autrement.
๐—–๐—ฎ๐—ฝ๐—ถ๐˜๐—ฎ๐—ถ๐—ป๐—ฒ-๐—๐—ฎ๐—ฐ๐—ธ.๐—ฐ๐—ผ๐—บ ๐—Ÿ๐—ฒ๐˜€ ๐—ก๐—ฒ๐˜„๐˜€

Secret dรฉvoilรฉ par Capitaine Jack pour rรฉussir un bon barbecue​

Un des secrets pour rรฉussir un trรจs bon barbecue

Qui vous pendra un peu plus de temps, mais qui ne sera inรฉgalรฉ, c'est de vous servir de ce que vous avez ร  votre portรฉe de main. Qui vient du jardin donc 100% naturel, voir mรชme le long des routes.

Pour cela il suffit de ramasser de l'herbe qui aura รฉtรฉ coupรฉe et donc sรจche, des brindilles de branches ramassรฉes ici et lร , ou que vous aurez รฉlaguรฉ un ou deux ans en arriรจre.

Puis des sections un peu plus grosses, mais cette fois un bois d'au minimum trois ans d'รขge. Un bois trop jeune va dรฉgager de la fumรฉe, incommoder vos voisins , se verra de loin et pourrait donner ร  manger aux procรฉduriers.

C'est plus long pour avoir de la braise, et la viande aura un goรปt diffรฉrent. De plus, ce sera pour vous l'occasion, de fabriquer votre propre charbon pour les prochains barbecue. Comment ? Une fois la viande cuite, vous arrosez le bois restant d'une quantitรฉ d'eau assez suffisante pour que le bois ne se consume plus.

Derniรจre รฉdition:

Sujets populaires

๐Ÿšซ Alerte AdBlock !

Vous avez activรฉ le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! ๐Ÿ˜† Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprรฉciรฉ si vous pouvez le dรฉsactiver. ๐Ÿ™

๐Ÿฆธโ€โ™‚๏ธ J'ai Dรฉsactivรฉ AdBlock !