🐟 🐟 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗕𝗥𝗘𝗜𝗭𝗛 𝗣𝗘̂𝗖𝗛𝗘 🐟 🐟 𝗗𝗼𝘂𝗮𝗿𝗻𝗲𝗻𝗲𝘇

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Cyril Chauquet sur Breizh Pêche​


🐟 🐟 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗕𝗥𝗘𝗜𝗭𝗛 𝗣𝗘̂𝗖𝗛𝗘 🐟 🐟 𝗗𝗼𝘂𝗮𝗿𝗻𝗲𝗻𝗲𝘇


Breizh Pêche a décidé de créer une rubrique Cyril Chauquet

Elle reprendra l'ensemble de toute ses vidéos qu'il a décidé de partager gracieusement et nous le remercions , en version longue et non plus courte et qui se trouvent sur sa chaîne Youtube. Le gars est tellement populaire, tellement aimé du monde entier, nous occupe les longues nuits d'hiver à travers ses voyages, qu'il était impossible que Breizh Pêche passe à côté

Il est mordu de la pêche, mais je crois que nous les sommes aussi, mordus de la pêche. Et commençons par...


La Tanzanie​

La première partie se déroulera en mer pour aller pêcher la Carangues
La seconde et dernière partie se déroulera en eau douce, en rivière à la recherche du poisson Tigre

🐟 🐟 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗕𝗥𝗘𝗜𝗭𝗛 𝗣𝗘̂𝗖𝗛𝗘 🐟 🐟 𝗗𝗼𝘂𝗮𝗿𝗻𝗲𝗻𝗲𝘇


Introduction à la pêche au carangue ignobilis​

La pêche au carangue ignobilis est une activité de pêche populaire qui attire de nombreux amateurs de pêche sportive dans le monde entier. Les carangues ignobilis sont des poissons puissants et rapides qui peuvent peser jusqu'à 70 kilogrammes et mesurer plus de 1,5 mètre de longueur. Ils sont souvent trouvés dans les eaux chaudes et tropicales autour des récifs coralliens, des passes, des estuaires et des mangroves. Dans ce chapitre, nous discuterons de l'équipement de pêche nécessaire pour pêcher les carangues ignobilis, des techniques de pêche et des stratégies pour localiser ces poissons

Techniques de pêche pour les carangues ignobilis​

La pêche au carangue ignobilis nécessite une certaine expertise en matière de techniques de pêche pour augmenter vos chances de succès. L'utilisation d'appâts vivants, tels que des poissons ou des crevettes, est l'une des techniques les plus efficaces pour attirer les carangues. Les leurres peuvent également être utilisés pour imiter les proies naturelles des carangues. Les techniques de lancer et de récupération peuvent varier en fonction de l'emplacement de la pêche et de la profondeur de l'eau. Dans ce chapitre, nous discuterons de différentes techniques de pêche pour les carangues ignobilis, ainsi que de la meilleure façon de manipuler le poisson après l'avoir capturé

Considérations environnementales et de sécurité​

La pêche au carangue ignobilis peut être une activité amusante et passionnante, mais il est important de considérer les considérations environnementales et de sécurité avant de partir en mer. Il est important de connaître les règles et les réglementations de pêche locales et de respecter les limites de prises quotidiennes. De plus, il est important de s'assurer que vous avez l'équipement de sécurité nécessaire, comme un gilet de sauvetage et une radio VHF, en cas d'urgence. Enfin, il est important de pratiquer une pêche responsable et durable en évitant de capturer de jeunes carangues ou des espèces protégées. Dans ce chapitre, nous discuterons des considérations environnementales et de sécurité importantes à prendre en compte avant de partir en mer pour pêcher les carangues ignobilis

 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Cyril Chauquet au NUNAVIK​


🐟 🐟 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗕𝗥𝗘𝗜𝗭𝗛 𝗣𝗘̂𝗖𝗛𝗘 🐟 🐟 𝗗𝗼𝘂𝗮𝗿𝗻𝗲𝗻𝗲𝘇

Anciennement appelé le Nouveau Québec​

Si vous vous demandez où se situe le Nunavik, en fait c' est une région du Québec, au Canada, située dans le nord de la province, principalement au nord du 55e parallèle. Cette région est habitée principalement par des Inuits (donc ça caille sec) et ça couvre une superficie d'environ 507 000 km². Le Nunavik est bordé à l'ouest par la baie d'Hudson, au nord par le détroit d'Hudson, à l'est par la baie d'Ungava et au sud par le réservoir de Caniapiscau et la rivière George. mieux vaut être bien couvert pour aller là-bas, et être muni d'un guide

🐟 🐟 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗕𝗥𝗘𝗜𝗭𝗛 𝗣𝗘̂𝗖𝗛𝗘 🐟 🐟 𝗗𝗼𝘂𝗮𝗿𝗻𝗲𝗻𝗲𝘇


Passons aux choses sérieuses​


On commencera cette petite aventure par une escapade en la rivière de Kuujjuack, puis la suite de cet épisode se déroulera au lac Dulhut, qui lui cette fois pour y aller demandera un déplacement par l'ouest. Aujourd'hui le poisson recherché sera l' omble chevalier, pas du petit mais du gros, autant dire qu'il va y avoir du sport. On commence par poser ses affaires dans un charmant endroit, une baraque faite de bois, je l'ai dit plus haut, ça caille, alors on se réchauffe autour d'une tasse bien méritée, puis après avoir fait le topo c'est l'heure de prendre la route. Fusil oblige, ce n'est pas que c'est dangereux mais il faut prendre ses précautions avec les bêtes sauvages

L' Omble Chevalier​

🐟 🐟 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗕𝗥𝗘𝗜𝗭𝗛 𝗣𝗘̂𝗖𝗛𝗘 🐟 🐟 𝗗𝗼𝘂𝗮𝗿𝗻𝗲𝗻𝗲𝘇



 
P
Pêche de Loisir Raisonnée
Anonyme
LES PÊCHEURS GITANS REMETTENT LE COUVERT ET NOUS GONFLENT
Des braconniers et parasites de notre loisir
DERNIEREMENT A ROSCOFF

Allez-y trouver des articles de journaleux qui dénoncent ces pratiques
VOUS N'EN TROUVEZ PAS !!
Parce quoi soit disant discriminatoires

ET POURTANT LA REALITE ELLE EST LA !!
Pas plus tard que ce soir
Un pote me demande des infos sur Roscoff et la pêche aux encornets
Et ce n'est pas par hasard
Un gitan aurait fait 60 Kg de calamars
Traduisez par... ils étaient pas loin de 10
Que tout ces encornets seront revendus au marché noir

IL Y A QUELQUES ANNES
Pareil, 60 Kg d'encornets qu'ils stockaient dans des fûts
Ils ont pêché durant environ une semaine voir plus
Soit 420 Kg de tubes avec une valeur marchande de 4200€

COMMENT ONT-ILS FAIT ?
Roscoff est fermé depuis le plan Vigie Pirate ¨+ Migrants
Ils ont tout simplement escaladé les grillages, quand ils ne les dégomment pas
Se renseignent sur les heures de ronde de la gendarmerie
Les vigils ? Ils sont là oui, mais ils n'ont pas envie de se ramasser des coups

JUSQU'A CE QUE LA GENDARMERIE LES COINCE ENFIN
Avec une ENORME amende
Après c'est pas dur, ils vont sur Morgat, saccage le port, sèment la terreur
Et ce sur TOUT le Finistère, nord comme sud
Jusqu'à ce que l'on entende encore parler d'eux
Comme pas plus tard que ce soir

De sources sûres: Mais mon identité sera dévoilée car il y existe de vrais risques de représailles. Et je dénnonce ce que les journalistes ne sont pas fichus de faire !!!!!!!
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

LES PÊCHEURS GITANS REMETTENT LE COUVERT ET NOUS GONFLENT
Des braconniers et parasites de notre loisir
DERNIEREMENT A ROSCOFF

Allez-y trouver des articles de journaleux qui dénoncent ces pratiques
VOUS N'EN TROUVEZ PAS !!
Parce quoi soit disant discriminatoires

ET POURTANT LA REALITE ELLE EST LA !!
Pas plus tard que ce soir
Un pote me demande des infos sur Roscoff et la pêche aux encornets
Et ce n'est pas par hasard
Un gitan aurait fait 60 Kg de calamars
Traduisez par... ils étaient pas loin de 10
Que tout ces encornets seront revendus au marché noir

IL Y A QUELQUES ANNES
Pareil, 60 Kg d'encornets qu'ils stockaient dans des fûts
Ils ont pêché durant environ une semaine voir plus
Soit 420 Kg de tubes avec une valeur marchande de 4200€

COMMENT ONT-ILS FAIT ?
Roscoff est fermé depuis le plan Vigie Pirate ¨+ Migrants
Ils ont tout simplement escaladé les grillages, quand ils ne les dégomment pas
Se renseignent sur les heures de ronde de la gendarmerie
Les vigils ? Ils sont là oui, mais ils n'ont pas envie de se ramasser des coups

JUSQU'A CE QUE LA GENDARMERIE LES COINCE ENFIN
Avec une ENORME amende
Après c'est pas dur, ils vont sur Morgat, saccage le port, sèment la terreur
Et ce sur TOUT le Finistère, nord comme sud
Jusqu'à ce que l'on entende encore parler d'eux
Comme pas plus tard que ce soir

De sources sûres: Mais mon identité sera dévoilée car il y existe de vrais risques de représailles. Et je dénnonce ce que les journalistes ne sont pas fichus de faire !!!!!!!
Et pratiquement tous les ports de pêche sont comme par hasard devenus interdits
J'avais écris plusieurs articles en ce sens qui expliquent le vrai problème

En 2013

2018

Et pour finir en 2019

On ferme on ouvre, on ferme on ouvre
Mais pour la criée c'est définitivement fermé, tout comme le bassin du port
Les jetées avec sauf une tolérance pour le Rosmeur côté mer
Les élus gauche comme droite n'ont pas de couilles, ils pourraient proposer des trucs
Brest / Douarnenez / Roscoff / Loctudy / Le Guilvinec / Saint Gunénolé / Sainte Marine / Bénodet / La Forêt Fousnant / Concarneau / Lorient

Autrement dit, à cause de guignols pareils on ne peut plus pêcher, à moins de prendre le gauche au risque de se ramasser une prune de 130€. Et c'est tout notre patrimoine vient de voler en éclat !
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Nouvelles Règles de Pêche 2024​



🐟 🐟 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗕𝗥𝗘𝗜𝗭𝗛 𝗣𝗘̂𝗖𝗛𝗘 🐟 🐟 𝗗𝗼𝘂𝗮𝗿𝗻𝗲𝗻𝗲𝘇

Quelles Modifications pour la Pêche du Bar et du Lieu Jaune​

Les 10 et 11 décembre 2023, le Conseil Européen "Agriculture et Pêche" a tenu sa réunion annuelle à Bruxelles pour définir les TAC (Total Admissible de Captures) et quotas pour l'année 2024. Bien que le rapport définitif ne soit pas encore disponible, nous pouvons vous présenter les informations provisoires concernant la réglementation de la pêche récréative en mer pour l'année à venir.

SDécisions Clés pour 2024​

Au cours de cette réunion, l'une des décisions les plus marquantes concerne la pêche du bar. On prévoit une réduction du quota autorisé à 1 bar par jour et par pêcheur au Sud du 48ème parallèle. Des restrictions similaires sont également envisagées pour la pêche du lieu jaune, avec un quota de deux lieus jaunes par jour et par pêcheur, et une interdiction totale de prélèvement du 1er janvier au 30 avril.

Répartition Géographique de la Réglementation​

La réglementation varie en fonction de la localisation géographique, délimitée par le 48ème parallèle Nord. Au Nord de cette ligne, la réglementation pour la pêche du bar reste inchangée, avec un quota de 2 bars par pêcheur et par jour, et une période d'interdiction de prélèvement du 1er février au 31 mars. Au Sud du 48ème parallèle, le quota maximal serait d'1 bar par jour par pêcheur.


Impact sur la Pêche en Méditerranée​

En Méditerranée, la réglementation reste inchangée, sans quotas ni période de fermeture, avec une taille minimale de capture fixée à 30 cm.

La Logique du 48ème Parallèle​

La délimitation du 48ème parallèle a été établie par le CIEM (Conseil International pour l'Exploration de la Mer) pour subdiviser la Zone FAO 27. Cette division géographique, bien que pratique pour la gestion, ne correspond pas nécessairement à des réalités biologiques, mais elle guide la réglementation.

TAC et Quotas : Les Coulisses de la Réglementation​

Les TAC et quotas sont fixés pour gérer principalement la pêche professionnelle. Chaque année, le Conseil Européen négocie les possibilités de pêche dans les eaux européennes en se basant sur des avis scientifiques, notamment ceux du CIEM. Le TAC pour le bar, par exemple, devrait baisser de 20% en 2024 par rapport à 2023.

L'Impact de la Pêche Récréative sur les Captures​

Estimer l'impact réel de la pêche récréative est complexe. Selon des études, la pêche de loisir au bar représenterait environ 27% des prélèvements globaux. Cependant, ces chiffres sont discutables, et les scientifiques soulignent la nécessité d'améliorer la mesure de cet impact pour une gestion plus précise.

Perspectives d'Avenir et Conclusions​

L'Europe envisage un suivi plus rigoureux de la pêche récréative dans les années à venir. En dépit des incertitudes dans les données, la proposition de réglementation pour 2024 met l'accent sur la nécessité de renforcer les mesures pour la pêche récréative du bar, en particulier dans les divisions CIEM 8a et 8b.

Pour finir​

La réglementation 2024 pour la pêche du bar et du lieu jaune soulève des enjeux importants. Bien que basée sur des données perfectibles, elle cherche à équilibrer la préservation des stocks avec les activités de pêche, tout en soulignant le besoin de meilleures mesures pour évaluer l'impact de la pêche récréative. Restez informés, car les mises à jour officielles confirmeront ou ajusteront ces changements avant le 1er janvier 2024.
🐟 🐟 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗕𝗥𝗘𝗜𝗭𝗛 𝗣𝗘̂𝗖𝗛𝗘 🐟 🐟 𝗗𝗼𝘂𝗮𝗿𝗻𝗲𝗻𝗲𝘇

 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

IFREMER EN REMET UNE COUCHE​

Ce que j'aime bien avec les scientifiques
Enfin beaucoup mais pas tous
C'est qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent
Ils se content d'interpréter des bouts de papier
La réalité sur le terrain est toute autre

Et puis ce qui est marrant chez eux
C'est que les conclusions peuvent pencher d'un côté plutôt que d'un autre
Selon lesquels ont mené leurs études, leurs convictions personnelles, voir souvent influences

Je ne dis pas que IFREMER est de la M...erde, mais parfois si




Quand je dis de la m*rde par exemple cette débilité

🐟 🐟 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗕𝗥𝗘𝗜𝗭𝗛 𝗣𝗘̂𝗖𝗛𝗘 🐟 🐟 𝗗𝗼𝘂𝗮𝗿𝗻𝗲𝗻𝗲𝘇
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Très franchement je ne regrette pas cette sortie
Pêcher dans des mauvaises conditions
Avec des vents de plus de 80 Km/h
Je dirai que les rafales étaient à 100, enfin bref...
Avec une ligne de fond, et le doigt sur le nylon pour sentir la touche
Il faut être habitué pour ça !

Je constate que le Tacaud est présent
Car
Testé avec comme appâts, de la crevette cuite
Mais aussi du calamar qui doit bien dater de 4 ou 5 ans
Et ça a tapé
J'en ai fait 5
Après il fallait que je rentre hein
Trempé des pieds à la tête

 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Récapitulatif MUSTELUS 2023​

Si je retourne pêcher ce poisson, il va falloir que je me renseigne
Surtout sur le bagage, parce que j'aurai aimé y participer
Certains pêchent l'Emissole de jour
Moi c'est exclusivement de nuit (Rade de Brest)
Par contre il vaut mieux être deux, surtout que l'endroit, enfin le mien, reste dangereux. Vous vous cassez une jambe et c'est la noyade presque assurée. Le Spot est à 40 minutes de route de la maison, par contre j'ai décidé de laisser ce poisson tranquille, et d'y aller rarement :)


Capitaine Jack Breizh-Pêche Full-Passions
 
Dernière édition:
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Tu pêche en bateau
Avant oui, et ça m'est arrivé de nuit
Là par contre on ne rigole plus
Sinon je connais les lieux comme mas poche, et j'ai le Permis Côtier, qui fait que la nuit il y a toujours des repères lumineux (les balises). Piloter un bateau est quelque chose de très sérieux, c'est loin d'être pareil comme en voiture. La nuit je ne vois pas qui pourrait te secourir, déjà de jour hein !


capitaine jack / Breizh-peche / full-passions

capitaine jack / Breizh-peche / full-passions
 
Dernière édition:
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

NAVIONIC

Selon les sessions de pêche, j'utilise cette application. Il y avait une partie payante (sur téléphone), mais j'ai réussi à la zapper. Tout bêtement en cliquant sur le lien ci-dessous, donc zéro inscription

Une application que j'utilise parfois pour la pêche à l'émissole, ou pour connaître la profondeur de tel ou tel endroit. Me permettant de me déplacer au bon endroit, et de lancer dans la bonne direction

🐟 🐟 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗕𝗥𝗘𝗜𝗭𝗛 𝗣𝗘̂𝗖𝗛𝗘 🐟 🐟 𝗗𝗼𝘂𝗮𝗿𝗻𝗲𝗻𝗲𝘇

capitaine jack / breizh-pêche / full-passions
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Par contre hier soir j'ai fait FORT
Pourquoi je me suis levé à 18h00 aujourd'hui ?
Pour la simple et bonne raison que
Hier soir j'étais à la pêcher vers 21h00
Et que je suis rentré ce matin ç 07h15

J'étais tellement bien, dans mon élément
Malgré le brouillard qui nous est tombé dessus
L'humidité et un terrible mal de dos

Mais ça a valu le coup

20 maquereaux et 2 tacaud

Du poisson frais de la nuit, rien à voir avec celui des grandes surfaces !
 

Sujets populaires

Derniers messages