Ça fait mal ! Entre collègues -Refus de donner son numéro pour de l'amitié

• Auteur de la discussion Ana920
  • Date de début
A
Ana920
Anonyme
Bonjour, Je souhaiterai, svp, vos avis sur un fait qui me tracasse assez. Je précise que je suis une personne à mobilité réduite. Mon handicap se voit et je reste autonome dans la vie de tous les jours. Lors de ma pause déjeuner, j'étais seule et j'ai pris l'initiative de demander un numéro à un collègue que j'apprécie beaucoup, par sympathie. Celui est pacsé, moi célibataire, mais nous avons un très bon feeling, on s'étend bien avec des petites blagues par ci par là et des jeux de regards. On se connait depuis 15 ans. Il y a une petite séduction qui s'est même installée entre nous. Donc, j'ai osé lui demander son numéro et là, il me répond avec un petit rictus géné et surpris : " C'est gentil mais on se voit déjà assez au travail." Émet il est parti. Bien entendu, j'ai été arrêtée et n'ai pas su quoi lui répondre. Ça m'a fait vraiment mal au cœur et je trouve cela très réducteur. Je ne voulais pas le voir en privé, juste lui envoyer quelques SMS de temps en temps de sympathie, cela prouve bien qu'il ne m'estime pas. j'aurai respecté le fait qu'il soit déjà en couple et le fait qu'il refuse, mais je n'ai vraiment pas apprécié ton ton sec et condescendant de réponse. Depuis, un froid s'est installé entre nous. Comment jugez- vous sa réponse ? Selon, comment dois-je me comporter avec lui? Merci beaucoup pour vos réponses. Cela m'affecte beaucoup.

Bécassine
Enragé
Fofocoins
7 720
Genre
Femme
Bonjour, Je souhaiterai, svp, vos avis sur un fait qui me tracasse assez. Je précise que je suis une personne à mobilité réduite. Mon handicap se voit et je reste autonome dans la vie de tous les jours. Lors de ma pause déjeuner, j'étais seule et j'ai pris l'initiative de demander un numéro à un collègue que j'apprécie beaucoup, par sympathie. Celui est pacsé, moi célibataire, mais nous avons un très bon feeling, on s'étend bien avec des petites blagues par ci par là et des jeux de regards. On se connait depuis 15 ans. Il y a une petite séduction qui s'est même installée entre nous. Donc, j'ai osé lui demander son numéro et là, il me répond avec un petit rictus géné et surpris : " C'est gentil mais on se voit déjà assez au travail." Émet il est parti. Bien entendu, j'ai été arrêtée et n'ai pas su quoi lui répondre. Ça m'a fait vraiment mal au cœur et je trouve cela très réducteur. Je ne voulais pas le voir en privé, juste lui envoyer quelques SMS de temps en temps de sympathie, cela prouve bien qu'il ne m'estime pas. j'aurai respecté le fait qu'il soit déjà en couple et le fait qu'il refuse, mais je n'ai vraiment pas apprécié ton ton sec et condescendant de réponse. Depuis, un froid s'est installé entre nous. Comment jugez- vous sa réponse ? Selon, comment dois-je me comporter avec lui? Merci beaucoup pour vos réponses. Cela m'affecte beaucoup.
Coucou

Il est vrai qu’il aurait pu le formuler différemment mais en définitive la réponse aurait été la même … c’est blessant tout de même je te comprends dans la manière dont il la dit …
Maintenant ne changes pas , restes comme tu es, si tu appréciais cette relation sympathique au travail ce serait dommage de t’en priver ..
je pense que il n’y a pas plus à lui dire .. ça pourrait créer un autre malaise .. alors le mieux que je puisses te conseiller c’est de faire comme si rien ne c’était passer :) et à voir comment lui réagi.. si il reste bloqué sur ta demande ou pas

A
Ana920
Anonyme
Merci Bécassine pour ta réponse et désolée de toutes ses fautes d'orthographe, j'ai manqué de me relire. Le souci est que je n'arrive plus à me comporter normalement avec lui depuis. J'ai un blocage. Je suis froide. J'ai pensé à lui dire si jamais il souhaitait discuter avec moi " Désolée, je préfère uniquement que tu me parles lorsque nous travaillons, pas pendant mon temps de repos, on se voit déjà assez comme ça!" Penses-tu que c'est une bonne chose à lui dire ou non stp ?afin qu'il comprenne qu'il m'a fait de la peine et que ça m'a fait mal et que ce n'est pas la bonne manière de me parler. J'attendais un minimum de respect et de politesse. Merci à toi. 😉

S
Shiinku
Anonyme
En fait tu dis qu'un jeux de séduction s'est installé et il est pacsé alors ça a du lui faire peur de te fréquenter davantage vis à vis de sa copine

A
Ana920
Anonyme
Merci Shiinku de ton avis. Effectivement, je n'avais pas vu ça sous cet angle.

Bécassine
Enragé
Fofocoins
7 720
Genre
Femme
Merci Bécassine pour ta réponse et désolée de toutes ses fautes d'orthographe, j'ai manqué de me relire. Le souci est que je n'arrive plus à me comporter normalement avec lui depuis. J'ai un blocage. Je suis froide. J'ai pensé à lui dire si jamais il souhaitait discuter avec moi " Désolée, je préfère uniquement que tu me parles lorsque nous travaillons, pas pendant mon temps de repos, on se voit déjà assez comme ça!" Penses-tu que c'est une bonne chose à lui dire ou non stp ?afin qu'il comprenne qu'il m'a fait de la peine et que ça m'a fait mal et que ce n'est pas la bonne manière de me parler. J'attendais un minimum de respect et de politesse. Merci à toi. 😉
Je t’en prie Ana920 tes fautes ne m’ont pas perturbé davantage il y a pire lol.. quand l’émotion parle cela se comprend t’inquiète

Je parlais de lui, il aurait pu te le dire d’une autre façon quand même … mais bon, dans tous les cas ça ne t’aurai peut être pas fait plaisir

En tout cas avec des Si comme on dit on refait le monde … donc à toi de voir, tu as besoin de lui faire remarquer qu’il t’a blessé ?
Je pense que des fois les mots sortent vite de notre bouche et après on regrette .. autant c’est le cas .. autant non.. lui seul peut savoir ..

Mais toi, si tu ressens le besoin de lui dire… fais le … le mieux c’est que tu lui dises franchement,
sans dire Tu directement car il pourrait se sentir agresser …
du genre « il fallait que je t’en parle, je ne voyais pas le mal à s’échanger nos numéros.. je me disais qu’on était collègue et que c’était normal entre collègue » basta et là tu verras , peut-être qu’il te donnera la vraie raison , peut-être qu’il s’excusera mais normalement il ne pourra pas être dans l’agressivité si c’est dit comme ça 🙏🏼🙌🏼

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !