L'important ce n'est pas le nombre de fois où tu es tombé, mais ce que tu as appris en te relevant
C'est vrai mais parfois on a besoin de tomber pour vraiment apprendre quelque choseÇa c'est apprendre par la Force ..
Il vaut mieux apprendre pour éviter de Tomber ..
C'est vrai mais parfois on a besoin de tomber pour vraiment apprendre quelque chose
La banlieue c'est le paradis
J'ai regardé ce documentaire hier soir
Et je retrouve les mêmes conversations que j'avais eu avec les anciens
La banlieue c'était le paradis, et c'est vrai, personne ne peut le nier
C'est après que tout à changé, à l'aube des années 80, et d'année en année ça empire. Mais rien n'est perdu, c'est une question d'éducation, de volonté, et c'est surtout les mamans qu'il faut écouter
Les anciens ne mentent pasPerso je me méfie des histoires Romancé ..
Les anciens ne mentent pas
Le titre est trompeurJe ne parle pas pour l'époque où je suis Complètement d'accord ..
Je parle de la Suite ..
La bande annonce du Doc que tu a posté semble dire que la Banlieue est agréable aujourd'hui ..
Oui ..Le titre est trompeur
J'aurai mis " La banlieue était le paradis" ou "Du temps où la banlieue était un paradis"
Mais regarde, ils parlent au passé
Mais ça peu le font ou en ont Conscience ..En tout cas il y a un truc qui reste vrai dans cette histoire
Celui qui écoute sa mère ne traîne pas dans les rues avec les délinquants
Mieux encore, il peut faire des études pour préparer une belle carrière
Question de choix et de volonté
D'ailleurs il arrive souvent que parmi les copains, un finira mal, l'autre deviendra flic, et les deux viennent de la même citée
La nouvelle immigration est en train de changer la donneOui ..
Mais ça peu le font ou en ont Conscience ..
Et c'est plus tard quand il est trop tard qu'ils regrettent ..
Évidemment il y en a qui s'en sortent ..
Il ya même des Médecins et des Avocats issus de Banlieues ..
Et de grands Sportifs ..
Trop Rares malheureusement ..
La Migration de l'époque Venait pour Travailler et faire Famille ..La nouvelle immigration est en train de changer la donne
Je serai curieux de savoir, combien en pourcentage représente les délinquants
On imagine les banlieues de plus en plus comme banlieue 13
Alors que si ça se trouve c'est une minorité, pour moi c'est pas plus de 10%
Ça s'est perdu la Roustée ..Je connais bien les anciens, si un de leur fils venait à faire l'andouille , il se mange une roustée à s'en souvenir toute sa vie. Question éducation ils sont très durs, je parles des anciens d'Afrique du nord
Il ya aussi le Père décédé et Le Père Malade .. lolLe problème vient peut-être des familles décomposées, d'un père en taule, d'une mère qui se drogue. D'un milieu pauvre intellectuellement