Besoins d'aide pas damis a 19 ans !!!!

• Auteur de la discussion Aide11
  • Date de début
A
Aide11
Anonyme
Hello, alors voila je me presente jai 19 ans et je suis en L1 de psycho.L'annee derniere jetais en medecine et ducous jai perdu toutes mes amies du lycee. Et ducous cette annee je suis rentre en l1 de psycho, jai sympathiser avec une personne en amphi mais le pb c'est qu'elle a abndonner ducous je suis seule et jai vraiment 0 mais 0 amis. Ducous je commence a m'inquieter jai peur de finir ma vie seule sans amis,mari,enfant,etc. Pensez vous que cest grave ce qui m'arrive ou que je peut encore me faire des amis en L2 par exemple ? De pmsu je precise que les amis est la seule chose qui me manque dans ma vie et ça me met vraiment mal !

M
Mini-Plopinette
Anonyme
Ce n'est absolument pas grave, même si tu le vis mal et que ça te manque. Des amis, ça se fait tout au long d'une vie ! Ça va, ça vient, la preuve tu as perdu ceux de ton ancienne classe... tu t'en feras de nouveaux, suffit d'aller vers les gens, de t'intéresser à eux et ils s'intéresseront à toi !
Et il n'y a pas qu'en classe qu'on peut se faire des amis !

Yumy
Hyper actif
Fofocoins
2 839
Genre
Femme
Vaut mieux avoir peu d'amis et pouvoir compter dessus quand avoir trop et quand tu a besoin d'être seule.... essaie peut-être de discuter avec les personnes qui t'entourent dans tes études trouver des points communs vous en avez déjà si vous partagez les mêmes cours

A
Aide11
Anonyme
Mais ducous je peix men faire ou en dehors car je ne sors pas, rien vu que jai pas de pote et je vois les gens en amphi bon oui il y en a des seule mais la plupart sont par groupe de 2 ou 3 comme moi au debut de l'année avant labandon de tout le monde !

A
Aide11
Anonyme
Ouai je sais ! Je n'en veux pas bcp mais ce qui me stress c'est que j'en ai 0 ! Et oui je vais essayer !pensez vous que ke doit aller voor les pers seules en amphi ou cest trop tard ?

A
Aide11
Anonyme
Je sais mais le probleme c'est que jai 0 pote ! Genre en cours (Td) je travail avec les gens de ma promo mais ça s'arrete la sinon je suis seule en amphi

M
Mini-Plopinette
Anonyme
Aller voir les personnes seules c'est une bonne idée ! Elles aussi peut-être qu'elles se sentes seules et ça leur fera du bien de se sentir considéré !

Les gens avec qui tu travailles, pourquoi tu ne peux pas t'en faire des potes ? Suffit de leur parler de temps en temps en dehors de vos projets scolaire.

A
Aide11
Anonyme
De toute manière les amis, en principe, ça tient à peine dans les doigts d'une main
Donc tu veux des copains ?
Oui mais les copains et copines c'est très volatil et pas fidèle
Être seul que mal accompagné c'est ma devise !
Et le probleme c'est que ce qui me "motivait" a aller en cours etaos de voir ma pote mais vu quelle a abandonné etre solo en amphi c'est tres long et moins interressant (je precise que jai de tres bonne notes mais ça commence un peu a me degouter alors que jaime ces etudes )

M
Mini-Plopinette
Anonyme
Y'a pas de secret, parle avec le plus de gens possible et ça finira bien par coller avec quelques uns :)

A
Aide11
Anonyme
Aller voir les personnes seules c'est une bonne idée ! Elles aussi peut-être qu'elles se sentes seules et ça leur fera du bien de se sentir considéré !

Les gens avec qui tu travailles, pourquoi tu ne peux pas t'en faire des potes ? Suffit de leur parler de temps en temps en dehors de vos projets scolaire.
Pas le pb c'est que les gens avec qui je travail sont tres tres renfermés et depuis le debut cest travail travail et travail quoi ! Et tu pense que les personnes seules vont etre ouverte a la discussion ? Si oui comment pourrais je les abordé en amphi ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
174 832
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Pas le pb c'est que les gens avec qui je travail sont tres tres renfermés et depuis le debut cest travail travail et travail quoi ! Et tu pense que les personnes seules vont etre ouverte a la discussion ? Si oui comment pourrais je les abordé en amphi ?
Tu veux quoi, des copains ou des copines ?

M
Mini-Plopinette
Anonyme
Non vraiment il ne faut pas t'inquiéter. Si tu n'es pas trop timide ça se passera bien.
Je suis pas trop au courant de comment ça se passe en amphi, vous avez des places fixes ou vous allez où vous voulez ? Si le deuxième cas, tu vas t'asseoir à côté d'une personne seule, et tu lui demandes un peu son parcours scolaire par exemple, il/elle était où avant etc. Tu le verras bien si elle te répond chaleureusement, tu pourras lui parler de temps en temps.
Si elle a l'air super renfermée, n'insiste pas trop, y'a des gens qui choisissent la solitude aussi.

Et pour ceux avec qui tu travailles, ben tu fais un peu de "small talk", comment à été votre week-end, etc etc des banalités ils finiront par s'ouvrir.

C'est toujours un peu difficile de s'intégrer quand on est nouveau mais c'est surtout dans la tête ! :)

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !