Besoin de parler

  • Auteur de la discussion Verooooo
  • Date de début
V
Verooooo
Anonyme
Bonsoir, j'ai besoin de parler mais je ne sais pas vers qui me tourner.
Je subis parfois des violences d'une personne que j'aime. Comment faire pour arriver à tenir le coup ?
 
E
Elod
Anonyme
Franchement je suis dans le même cas. C'est très difficile au quotidien .
Je les quitte une fois pandent 9mois et je suis revenu il ma dit qu'il avais changer 7mois plus tard il est redevenu pareil . Je me fait rabaisé souvent parle comme chien me mange parfois des objets dans la tête.
Je peut te donner de conseils . Car a part partir loin de cette personne chose que moi même je c est pas faire.
 
E
Elod
Anonyme
De mon époux
Il me rabaise , m'insulte et peut être parfois violent physiquement. Mais c'est plus psychologique
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
J'ai vu des vidéos sur YouTube sur comment se comporter lorsque quelqu'un te rabaisse. C'est très instructif. Essayes de regarder ce genre de vidéo. Cela devrait te guider sur comment tu dois réagir face à lui.
Surtout, ne pas montrer ta faiblesse.
 
V
Verooooo
Anonyme
Quel type de violence ? Et de la part de qui plus précisément ? (pardonnez moi d'être indiscrète)
Une violence présente par des mots, insultes, menaces. Et quand j'ose répondre ou m'énerver, il dérape vite. Me tire les cheveux, me frappe dans le ventre, cocard, me claque. Je partage ma vie avec cette personne depuis 4 ans. Je n'arrive pas à en parler. J'ai l'impression d'être une idiote. J'ai conscience de ce qu'il se passe. Mais je suis bloquée, Impossible d'en discuter avec qui que ce soit.
 
Emptygirl (L.)
Passionné
Messages
1 566
Fofocoins
4 625
Badge : 100k messages Foforum 💯
Une violence présente par des mots, insultes, menaces. Et quand j'ose répondre ou m'énerver, il dérape vite. Me tire les cheveux, me frappe dans le ventre, cocard, me claque. Je partage ma vie avec cette personne depuis 4 ans. Je n'arrive pas à en parler. J'ai l'impression d'être une idiote. J'ai conscience de ce qu'il se passe. Mais je suis bloquée, Impossible d'en discuter avec qui que ce soit.
Vous l'aimez ?
Et est-ce que vous avez des proches susceptibles de pouvoir vous aider ?
 
V
Verooooo
Anonyme
Vous l'aimez ?
Et est-ce que vous avez des proches susceptibles de pouvoir vous aider ?
Je l'aime. Malheureusement. J'ai bien conscience de ses actes et ce que je devrais faire mais je n'y arrive pas.
Nous sommes revenus s'installer dans une région plus proche de nos familles. Mais pour le moment nous vivons chez un proche à lui. Je me sens coincée. Impossible d'en parler à mes proches.
 
Emptygirl (L.)
Passionné
Messages
1 566
Fofocoins
4 625
Badge : 100k messages Foforum 💯
Je l'aime. Malheureusement. J'ai bien conscience de ses actes et ce que je devrais faire mais je n'y arrive pas.
Nous sommes revenus s'installer dans une région plus proche de nos familles. Mais pour le moment nous vivons chez un proche à lui. Je me sens coincée. Impossible d'en parler à mes proches.
C'est dur mais est-ce que vous pouvez vous prendre deux ou trois jours de congé (en fonction de votre situation) pour partir seule en vacances, vous reposer et avoir la tête au calme ?
Sinon essayez peut-être c'est tout bête mais d'écrire ce qu'il ne va pas. Ce texte pourrait vous servir de sorte de lettre pour un proche
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Pour toutes les deux, vous subissez des violences de vos conjoints respectifs.
Je sais que ce n'est pas simple de regler le problème.
La seule solution, c'est d'aller voir la police, faites une declaration de violences conjugales.
Mais surtout : PARTEZ !!! Ne restez plus chez vous. Allez trouver un autre endroit pour vivre, respirer.
 
V
Verooooo
Anonyme
C'est dur mais est-ce que vous pouvez vous prendre deux ou trois jours de congé (en fonction de votre situation) pour partir seule en vacances, vous reposer et avoir la tête au calme ?
Sinon essayez peut-être c'est tout bête mais d'écrire ce qu'il ne va pas. Ce texte pourrait vous servir de sorte de lettre pour un proche
On devait partir demain pendant 2 jours. Mais vu ce qu'il s'est passé cette après midi. Je vais partir toute seule, j'ai tout payé de ma poche.
J'ai déjà essayé mais trop compliqué pour moi de revenir avec un problème comme ça.
 
Emptygirl (L.)
Passionné
Messages
1 566
Fofocoins
4 625
Badge : 100k messages Foforum 💯
On devait partir demain pendant 2 jours. Mais vu ce qu'il s'est passé cette après midi. Je vais partir toute seule, j'ai tout payé de ma poche.
J'ai déjà essayé mais trop compliqué pour moi de revenir avec un problème comme ça.
Faites attention à vous c'est le plus important
Et je sais que c'est dur, mais si vous partez quelques jours, posez lui un ultimatum : soit il se calme et ne lève plus la main sur vous et vous respecte, soit vous partez définitivement
Il fera le bon choix s'il vous aime réellement
 
Elod
Débutant
Messages
11
Fofocoins
125
Pour moi aussi je peut pas il me fait du chantage avec mes filles.
Et je veux pas les perdres
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Je te souhaite beaucoup de courage. Mais ta seule issue, c'est la séparation
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Pour moi aussi je peut pas il me fait du chantage avec mes filles.
Et je veux pas les perdres
Dans les séparations, tous les coups sont permis. Même le chantage aux enfants.
Mais dis toi, que, en tznt que mère, tu auras forcément la garde des enfants. Au moins à 50/50.
 
Emptygirl (L.)
Passionné
Messages
1 566
Fofocoins
4 625
Badge : 100k messages Foforum 💯
Pour moi aussi je peut pas il me fait du chantage avec mes filles.
Et je veux pas les perdres
Tu prends tes filles et même chose que pour Verooo, tu pars deux ou trois jours, tu lui poses un ultimatum (je me suis permise de vous tutoyer, j'espère que ça ne vous dérange pas)
 
Elod
Débutant
Messages
11
Fofocoins
125
Ya moin de 1h il a cassé la télé car depuis ce matin je lui adresse pas la parole .
La il est sur sont 💻 et moi sur mon portable.
J ai envi de pleurer tellement je suis mal
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment