Besoin de parler

  • Auteur de la discussion hello
  • Date de début
H
hello
Anonyme
Salut
J'ai envie de parler un peu pcq souvent je me sens incomprise.. j'ai du mal à m'ouvrir aux gens, à faire confiance,en fait je sais pas trop ce que je fais ici. J'ai peur de tout, jai des grands reves mais pas de soutien alors je passe mes journées sur les reseaux sociaux à perdre mon temps
Tous les gens de mon age sont en couple ou mariés, ont leur maison ou appart, leur voiture et la majorité ont eu leur premier enfant.. alors que moi, rien du tout...
Ca fait mal de se dire qu'a mon age aucun homme ne s'est interessé à moi ou est tombé amoureux de moi
J'ai parlé ac un gars il y a quelques annees mais c'etait un menteur et il parlait et flirtait ac plein de nanas en meme temps
Et pour des raisons perso j'habite avec ma famille dysfonctionnelle.. donc impossible d'etre moi meme, je dois rester chez eux et jouer un role..
au travail je me méfie des gens, je ne partage rien.. en fait je trouve la majorité des gens peu intéressants.. en cours je reste solo
J'ai peur des gens.. je suis mal à l'aise
Je me mets à stresser
Je stresse tt le tps c'est fatiguant ..
J'ai honte de moi, de mon visage, de mon corps, des choses que j'aime
Temoigner de l'affection et de la tendresse me terrifie.. alors qu'au fond j'en ai besoin
J'ai besoin d'etre aimée je crois mais j'ai peur qu'on m'aime
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Salut et bienvenue sur le forum !
Je suis un homme mais je suis dans la même situation que toi. Je suis seul pour le moment. Si tu veux en parler de nos malheurs en privé, tu peux t'inscrire sur le forum ^^
 
R
RockNLove
Anonyme
Salut
J'ai envie de parler un peu pcq souvent je me sens incomprise.. j'ai du mal à m'ouvrir aux gens, à faire confiance,en fait je sais pas trop ce que je fais ici. J'ai peur de tout, jai des grands reves mais pas de soutien alors je passe mes journées sur les reseaux sociaux à perdre mon temps
Tous les gens de mon age sont en couple ou mariés, ont leur maison ou appart, leur voiture et la majorité ont eu leur premier enfant.. alors que moi, rien du tout...
Ca fait mal de se dire qu'a mon age aucun homme ne s'est interessé à moi ou est tombé amoureux de moi
J'ai parlé ac un gars il y a quelques annees mais c'etait un menteur et il parlait et flirtait ac plein de nanas en meme temps
Et pour des raisons perso j'habite avec ma famille dysfonctionnelle.. donc impossible d'etre moi meme, je dois rester chez eux et jouer un role..
au travail je me méfie des gens, je ne partage rien.. en fait je trouve la majorité des gens peu intéressants.. en cours je reste solo
J'ai peur des gens.. je suis mal à l'aise
Je me mets à stresser
Je stresse tt le tps c'est fatiguant ..
J'ai honte de moi, de mon visage, de mon corps, des choses que j'aime
Temoigner de l'affection et de la tendresse me terrifie.. alors qu'au fond j'en ai besoin
J'ai besoin d'etre aimée je crois mais j'ai peur qu'on m'aime
 
R
RockNLove
Anonyme
C'est complètement compréhensible et c'est triste de devoir en arriver la mais c'est une preuve de courage
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 318
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour, tu sais, il n'y a pas de vie modèle. Etre marier ou avoir des enfants ou un partenaire n'est pas un signe de réussite, essaye de décider de ce que tu veux comme vie vraiment, il est tout autant égoïste de vivre seul que de faire une famille (à mon humble avis, et je respecte les deux) il faut rêver normalement, être en bonne santé, déjà, ça c'est le top. Après, pour avoir des contacts avec d'autres personnes tu vas obligatoirement devoir te faire violence. Essaye de trouver une activité qui te plait dans ta ville. Tu t'y inscrit et tu vois comment ça se passe, si tu aimes ce que tu fais, tu auras plus envie d'y aller. Et surtout, sache que tu es loin d'être seule dans cette situation. Quand on voit comment va le monde, ça fait peur de mettre des enfants au monde.
 
M
Mini-Plopinette
Anonyme
Comme le dit Le Vieux, il n'y a pas de vie modèle, du moment que la tienne te plaise, tu peux suivre ta propre voie.
Tu as peut-être besoin de soutiens psychologique pour ton stress, tes angoisses. Ce sont des conditions qui se traitent, y'a pas de honte.
Si tu regardes vraiment bien autour de toi tu verras que tu n'es pas la seule dans cette situation !
Il faut s'aimer pour accepter de se laisser aimer par les autres, ce n'est pas facile, mais pas impossible.
Parce que tu ne t'aimes pas, tu penses que personne ne peut t'aimer.
Parce que tu ne fais pas confiance aux autres, parce que tu t'isoles, tu fermes la porte aux hommes qui pourraient s'intéresser à toi (tous ne ferons pas les efforts pour craquer ta carapace). Ça te renforce dans ton idée que personne ne veut de toi, mais c'est faux.

Entoure toi des gens qui te font du bien, même de loin (je veux dire pas obligée d'être super copine avec tout le monde, mais d'au moins graviter autour d'eux, pour commencer) et à forces tu seras plus à l'aise.
Si ta famille est dysfonctionnelle, vivre dans un milieu toxique n'est pas bon pour ton estime non plus, il y a peut-être des solutions à explorer pour t'en sortir également.

Enfin, je te souhaite de t'épanouir dans ta vie d'adulte et de trouver ton chemin !