Besoin de consulter un psy ou pas?

B
Bourriquet30
Anonyme
Bonjour
Voila mon probleme (si c'en est un?) : je suis incapable de dormir sans mon doudou. Est ce que c'est grave et est ce que ca necessite de consulter un psy?
Merci d'avance pour vos reponses

Sab
Ultra actif
Fofocoins
987
Genre
Femme
Ca dépend de bcp de choses. Ton âge, ce qu’il représente, tes antécédents et ce qui se passe si t’es obligé de faire sans

B
Bourriquet30
Anonyme
J'ai 30 ans, je fais toujours en sorte de l'avoir avec moi, meme quand je dors a l'exterieur, mais j'en ai un peu honte alors je n'en ai jamais parlé a quelqu'un. Je suis paniqué a l'idee de devoir dormir sans. Je n'ai pas d'antecedant particulier, j'ai toujours été un peu solitaire sans trop d'ami quand j'etais enfant. Quelques petits soucis sans gravité, par exemple j'ai fais pipi au lit jusqu'a 12 ans mais ca s'est resolu heureusement.

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
20 870
Genre
Autre
J'ai 30 ans, je fais toujours en sorte de l'avoir avec moi, meme quand je dors a l'exterieur, mais j'en ai un peu honte alors je n'en ai jamais parlé a quelqu'un. Je suis paniqué a l'idee de devoir dormir sans. Je n'ai pas d'antecedant particulier, j'ai toujours été un peu solitaire sans trop d'ami quand j'etais enfant. Quelques petits soucis sans gravité, par exemple j'ai fais pipi au lit jusqu'a 12 ans mais ca s'est resolu heureusement.
Bonsoir,
justement, je rejoins l avis éclairé de Sab, peut être aussi une carence affective d une expérience ancienne dont tu n as plus de souvenirs,.? Peut être datant du moment où tu as reçu ce doudou..

Emma_75
Hyper actif
Fofocoins
516
Genre
Femme
Bonjour
Voila mon probleme (si c'en est un?) : je suis incapable de dormir sans mon doudou. Est ce que c'est grave et est ce que ca necessite de consulter un psy?
Merci d'avance pour vos réponses
Tkt, c’est pas grave. Tu peux aller voir un psy si ça t’aide (moi perso j’aime bien les psy mais ça coûte cher). Mais moi j’aime bien aussi dormir avec un doudou (je peux quand même dormir sans). En tout cas fait comme tu le sens. Tu peux tester une sécante pour essayer.

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
20 870
Genre
Autre
Tkt, c’est pas grave. Tu peux aller voir un psy si ça t’aide (moi perso j’aime bien les psy mais ça coûte cher). Mais moi j’aime bien aussi dormir avec un doudou (je peux quand même dormir sans). En tout cas fait comme tu le sens. Tu peux tester une sécante pour essayer.
Aussi c est vrai

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
200 494
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonsoir,
justement, je rejoins l avis éclairé de Sab, peut être aussi une carence affective d une expérience ancienne dont tu n as plus de souvenirs,.? Peut être datant du moment où tu as reçu ce doudou..
Un besoin de réconfort, donc il y a derrière un travail à faire

Habitbol
Actif
Fofocoins
680
Genre
Homme
Un besoin de sécurité émotionnelle et de réconfort, comme dit précédemment, il y a des chances que tu aies une carence effectivement...
Après, quelle importance?... Si toi tu te sens bien dans ta vie et avec toi-même, tu fais ce que tu veux et personne n'a a juger ça.
Te prends pas la tête pour un doudou 😉 sauf si bien sûr, tu ressens un mal-être, des angoisses, une blessure d'abandon ou toute autre chose qui te fait te sentir mal.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
200 494
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Un besoin de sécurité émotionnelle et de réconfort, comme dit précédemment, il y a des chances que tu aies une carence effectivement...
Après, quelle importance?... Si toi tu te sens bien dans ta vie et avec toi-même, tu fais ce que tu veux et personne n'a a juger ça.
Te prends pas la tête pour un doudou 😉 sauf si bien sûr, tu ressens un mal-être, des angoisses, une blessure d'abandon ou toute autre chose qui te fait te sentir mal.
Le conscient se pose des questions sur l'inconscient qui adopte ces réflexes, la réponse est dans le subconscient. Peut-être qu'une séance d'hypnothérapie résoudrait le problème

Le hic est que ça coûte des tunes. Mettre un peu d'argent de côté, et y aller. L'hypnose est très efficace !

Habitbol
Actif
Fofocoins
680
Genre
Homme
Le conscient se pose des questions sur l'inconscient qui adopte ces réflexes, la réponse est dans le subconscient. Peut-être qu'une séance d'hypnothérapie résoudrait le problème

Le hic est que ça coûte des tunes. Mettre un peu d'argent de côté, et y aller. L'hypnose est très efficace !
Je suis d'accord, le subconscient contient les clés de l'émotionnel.
Après, l'hypnose c'est bien à condition de trouver un bon thérapeute et d'y être réceptif...

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
200 494
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je suis d'accord, le subconscient contient les clés de l'émotionnel.
Après, l'hypnose c'est bien à condition de trouver un bon thérapeute et d'y être réceptif...
En principe on l'est, tant que l'on accepte et que ça ne reste pas un défit de se faire soigner
Mais sur certaines personnes c'est tintin

Habitbol
Actif
Fofocoins
680
Genre
Homme
En principe on l'est, tant que l'on accepte et que ça ne reste pas un défit de se faire soigner
Mais sur certaines personnes c'est tintin
Tout dépend du niveau de contrôle des personnes. Si elles fonctionnent en mode mental et qu'elles ont une blessure qu'elles ne sont pas prêtes à soigner (sois niée), le thérapeute (peu importe de quelle technique d'ailleurs) ne pourra rien y faire.

Lavandière
Légende
Fofocoins
29 365
Genre
Femme
Bonjour
Merci d'avance pour vos reponses
Bonsoir,
Je suis assez d’accord avec ce qui a été dit.. une carence affective ou un traumatisme émotionnel .. le fait de demander notre avis sur le fait d’aller voir un psy, c’est que tu as envie d’en parler sans peut être oser franchir le pas..? À toi de voir si c’est quelque chose qui te travaille vraiment ou si tu vis très bien avec.