Je ne sais pas ce qu'il pense et verbalement il mentira à mon avis. Puis de toute façon en ce moment il m'ignore par rapport au comportement qu'il a habituellement. Il y a aussi des périodes comme ça. Après moi je ne lui parle pas forcément non plus en ce moment, je détourne vite mon regard, lui aussi. C'est pourquoi la situation est d'autant plus bizarre et que je ne la comprend pas. D'autant plus que cela dure dans le temps, c'est un éternel recommencement. Je me pose des questions quand il est proche mais je m'en pose encore plus quand il ne l'est plus, j'ai le droit aux deux extrêmes inverse. Je le trouve un peu éteint même. Seulement des sourires quand nos regards se croisent, rien de plus normal. Je ne veux pas sur interpréter. Je ne sais pas trop ce qu'il attend de moi. Peut-être rien. Il s'agit certainement de sa vie privée et auquel cas cela n'a rien à voir avec moi.
Je remonte le sujet pour donner des nouvelles même si la situation est toujours plus ou moins la même. Toujours pas eu le courage de vraiment parler ni à l'un ni à l'autre. J'ai parfois l'impression de devenir folle.
Les choses c'était plus ou moins "calmé" car je pense que mon conjoint n'est pas duppe.. Il dit savoir qu'il me regarde en gros mais que c'est seulement physique. Nous avons ,cependant, beaucoup revu cet ami ces derniers temps et les choses étaient, de nouveau, tout à fait claires. J'ai encore eu le droit à des regards, dont un bien perçant, j'avais beau détourner le regard et revenir, ses yeux étaient toujours sur mon visage. Même si je le vois toujours un peu les yeux baladeurs, quand il me fixe c'est pas aileurs que dans les yeux. Une fois où la situation le permettait il m'a regardé plusieurs fois je l'ai senti, effectivement il me regardait et j'ai eu un beau sourire un peu dragueur, je lui ai sourit un moment aussi mais j'ai détourné le regard car maintenant j'ai peur d'échanger de longs regards avec lui comme avant. Il y a déjà quelques années, je me suis souvenu de pas mal de choses, j'ai vraiment cherché un ordre chronologique à tout ça pour comprendre. Une période où on était toujours ensemble, il faisait parfois des petites crises, me faisait souvent la gueule pour des futilités mais pour moi il était comme ça avec tout le monde, un peu susceptible. J'avais déjà vu certains de ses regards auquel je n'avais pas prêté attention, ni vraiment réfléchit avant. Je me suis dis il me trouve juste attirante physiquement, ça s'arrête là. Surtout que c'était à des moments où je ne suis pas censé être à mon avantage, au réveil le matin, à la sortie d'une douche. Puis il y a eu le moment où j'ai partagé ses regards.
Quand nos regards sont longs, même s'ils sont plus rares, j'ai comme une impression que le temps s'arrête, mes gestes sont ralenti, ça peut paraître bizarre. Mais j'ai remarqué que si moi je le regardais aussi, selon le contexte, il arrête ce qu'il fait, comme s'il "bugait", qu'il se figeait. Pleins de choses qui ont un sens mises bout à bout mais qui parfois perdent tout leur sens d'un coup quand on ne se regarde plus.
J'ai l'impression qu'il en a parlé à un ami en commun dernièrement il y a des choses qui me l'ont prouvé donc ça m'angoisse un peu. Il me complimente toujours autant, il a toujours remarqué mes changements physique, mes nouveaux vêtements mais aussi des détails sur mon visage, je me dis qu'il est très observateur. Il lui arrive toujours autant de dire que je suis belle de manière subtile et que j'ai un beau sourire. Il a beaucoup cherché mon contact physique lors d'une soirée il y a peu, me frôler, me toucher de quelconque manière, il trouve parfois un prétexte, parfois pas. Cela me fait réagir car je trouve ça un peu gros. J'ai toujours cette incertitude de peut-être mal comprendre ses gestes. Je sais que de son côté il cherche toujours à rencontrer des femmes, il est souvent sur son téléphone, il a côtoyé une jeune femme récemment, en soit il a raison. Concrètement la situation est toujours aussi flou et n'a pas évolué.
J'avais dit que j'arrêtais d'essayer de comprendre, tant pis
Ba déjà ne pas en parler, parce que quand il y a des petites choses qui sortent en public c'est gênant, j'ai plus de choses à perdre que lui. Donc déjà je lui fais pas vraiment confiance. Je me sens moquer et c'est ce qui me fait perdre mes moyens. Maintenant peut-être que je me trompe et que je monte la tête mais j'ai l'impression que lui a la certitude de quelque chose venant de moi alors que je ne fais pas le tiers de ce qu'il fait avec moi, si lui devient sûr de quelque chose alors moi je devrais être 100 % sûr mais non, malgré tout je ne le suis pas. Je le vois dans ses yeux qu'il y a quelque chose, c'est lui qui a commencé à me regarder différemment, j'en suis certaine, je ne comprend juste pas qu'il mente autant et surtout qu'il me fasse passer, moi, pour la fille aux sentiments cachés, même si je ne sais pas ce qui a été dit exactement dans mon dos il me donne cette impression de lire dans ma tête et moi il me met le doute et ça m'énerve. On dit que c'est lui qui va être jugé plus durement que moi mais non, c'est moi qui suit en couple. Pour le moment il surf sur le fait que pour lui ya rien. Tout son comportement me prouve le contraire, il se protège verbalement, seulement lui, c'est tout. S'il n'y a rien qu'il arrête de me dévorer des yeux.Tant qu'il n'a pas plus de chances que ça avec toi, que veux-tu qu'il fasse ? Qu'il se tonsure et se flagelle en t'attendant ?
N'y-avait-il qu'une seul homme sur terre pour toi, écrit dans le livre des origines de l'humanité ? (car s'il y a un tel livre, tu ne décides donc de rien...).
Tu es le meilleur choix actuel de son coeur, mais tu n'es pas libre, à ton sens que devrait-il faire ?
Voyons si tu peux te mettre deux secondes à sa place...