besoin d'avis, s'il vous plaît, prenez le temps de me lire

  • Auteur de la discussion anonyme5689
  • Date de début
A
anonyme5689
Anonyme
TRES LONG MESSAGE
Bonjour ou bonsoir,
J'espère que les peu de personnes qui liront mon message iront bien,
J'ai besoin de réels conseils ou plutôt un réel avis sur ma situation actuelle,
j'aimerais aucun jugement s'il vous plaît.
Je vais énoncer les faits sans trop rentrer dans les détails non plus.
Déjà je tiens à me décrire pour que vous aillez un peu une image de quel genre de personnes je suis.
(je suis nul à me décrire je vous préviens et aussi je parle trop)
Je me décrirais comme quelqu'un qui a toujours été très gentille voir trop gentille envers les gens, depuis petite j'ai l'impression de vivre à travers les autres (ma famille (surtout mes parents), mes amies, les professeures, les gens en général), donc je pense que je fais une dépendance affective depuis très jeune, je me cherche toujours vu que je suis quelqu'un en pleine adolescence, ah oui et je n'est jamais eu réellement confiance en moi voir pas du tout hahaha, je pense même être naïve sur les bords.
On le constate dans les appréciations dans mes bulletins, ou juste soudainement en pleine conversation.
Bon je pense que je me suis à peu près bien décrite pour la suite.
Alors tout à commencer quand j'étais en 5ème au collège, (petite parenthèse, j'ai toujours été une excellente élève, les profs m'ont toujours appréciés et me décrivent tous en général comme une élève exemplaire).
Cette année là, j'avais un entourage qui me convenait et je m'étais bien intégré dans mon établissement, ma moyenne général du second semestre avait pas mal baissé, j'étais passé d'un 15/16 de moyenne à 12 de moyenne.
Pour moi personnellement sa ne me dérangerait pas plus que sa parce que je savais que ce n'était pas une année importante et que j'avais une moyenne convenable. Mais pour mes parents spécialement ma mère s'était inacceptable. (encore une parenthèse, mes parents ont une très très grande place dans mon cœur, je les aimes plus que tout et je ferais mon possible pour les rendre fières de moi).De plus que je suis l'ainé d'une famille de culture que je ne citerais pas, voir ma mère dans cet état m'as mis la pression et m'as pas mal inquiété, j'en ai beaucoup pleurer haha.
J'y ai réfléchi, et je me suis dit que j'allais en parler à ma prof principal pour qu'elle puisse aller doucement avec le bilan.
Je lui es parler de ce qui m'est arrivé quand j'étais plus jeune, malheureusement je me suis faite toucher par un membre de ma famille. Et oui j'ai utilisé sa, pour que ma P.P puisse utiliser l'excuse de "problème familiale" afin que mon bulletin passe mieux au yeux de mes parents. Après m'être confesser à celle-ci, je me suis dis que le problème était régler alors que c'était plutôt le début des problèmes...
Ma P.P est aller en parler a l'assistante sociale (même après lui avoir formellement dit de le garder pour elle) de mon collège et bref c'est partit loin, je ne vois plus ma famille du côté de ma mère, ils ont couper les ponts avec nous, ils n'ont jamais voulus me parler depuis ils me traitent de menteuse.
Cette histoire nous a traumatiser, sa à complètement changer mes parents et moi la première.
Au début, ne plus avoir aucun contact avec mes grands parents, mes tantes ect ne m'affectait pas plus que sa, peu être par mon âge. Mais à l'heure d'aujourd'hui, sa me ronge , d'apprendre que la santé de mes grands parents s'est aggraver me tue de l'intérieur. Je ne sais pas quoi faire, mes parents pensent que j'en ai parler parce que je voulais m'en libérer alors que non c'était juste pour leur validation que j'ai fais sa. Bien sûre que ce qui m'est arrivé plus jeune m'as traumatiser je pense, mais j'ai utiliser cette excuse pour un foutu bulletin.
Depuis ce jour traumatisant, je pense à sa, tout le temps, j'en pleure beaucoup et je m'imagine ce qu'il serait passé si je n'aurais pas fait cette bêtise. J'essaye de tourner la page mais je n'y arrive pas, j'aimerais prendre dans mes bras ma famille mais ils ne me verront plus jamais du même œil et sa me brise le cœur. Je culpabilise énormément.
Dîtes moi ce que vous en pensez, et ce que je devrais faire, merci à ceux qui ont pris le temps de me lire, prenez mon expérience comme un signe de bien réfléchir avant de dire ou faire quelque chose, tout à une conséquence.
 
idonna
Débutant
Messages
9
Fofocoins
149
Bonjour,

Je pense que tu n’as rien fait de mal. Pourquoi ? Car même si tu as pris cette réalité pour une excuse cela reste la réalité et ceux qui t’en veulent alors que tu es la première qui à été traumatisée par cela ( meme inconsciemment, car les traumas ne se font pas ressentir à l’instant ou tu les as vécus).

Tu as eu raison de le faire même si les circonstances et les raisons au moment ou tu l’as fait n’étaient pas les bonnes pour toi. Ne culpabilise pas car tu as raison.

Concernant ta famille, je comprends que cela puisse être difficile pour toi, mais malheureusement tu ne peux rien y faire hormis essayer de leur faire comprendre que la souffrance d’une personne ne mérite pas des représailles peu importe les raisons qu’ils avancent.

Si t’es grands parents n’acceptent pas la réalité, j’en suis sincèrement désolée. Fais un pas si cela peu te soulager. Je te conseille de faire ce qui apaise ta conscience pour ne pas avoir de regret, c’est à eu d’avoir l’intelligence d’y répondre.

Je t’encourage fort,
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment