Besoin d'avis extèrieur

• Auteur de la discussion PIPOLINO
  • Date de début
P
PIPOLINO
Anonyme
Bonsoir,
Je suis propriétaire de ma maison depuis 10 ans et je paie mon crédit depuis et encore pour 15 ans.
Je rencontre une femme qui veut s'installer avec moi dans ma maison.
Je lui dis d'accord mais tu vas devoir partager les frais courants et aussi payer la moitié du crédit.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses
Cordialement

Teddybear28
Ultra actif
Fofocoins
20 799
Genre
Femme
Bonsoir,
Je suis propriétaire de ma maison depuis 10 ans et je paie mon crédit depuis et encore pour 15 ans.
Je lui dis d'accord mais tu vas devoir partager les frais courants et aussi payer la moitié du crédit.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Bonsoir,

Les frais courant ? Oui mais la moitié du crédit ? Non!
La maison est la tienne et elle n'est que ta copine et pas ta femme. J'aurais validé si tu disais : payer les frais courant et la moitié du crédit au cas où c'est ta femme avec le compte commun. Là c'est faisable et indiscutable.

Mais si ce n'est que ta copine qui s'installe avec toi, ce n'est pas son devoir de payer la moitié de ton crédit qui est en ton nom car elle partira peut être au bout de quelques mois au cas où la relation se termine.

Après, ce n'est que mon Avis !

P
PIPOLINO
Anonyme
Bonsoir,

Les frais courant ? Oui mais la moitié du crédit ? Non!
La maison est la tienne et elle n'est que ta copine et pas ta femme. J'aurais validé si tu disais : payer les frais courant et la moitié du crédit au cas où c'est ta femme avec le compte commun. Là c'est faisable et indiscutable.

Mais si ce n'est que ta copine qui s'installe avec toi, ce n'est pas son devoir de payer la moitié de ton crédit qui est en ton nom car elle partira peut être au bout de quelques mois au cas où la relation se termine.

Après, ce n'est que mon Avis !
Bonsoir Teddybear28, merci pour votre retour.
Donc si je vous comprends bien je la loge gratuitement ?

Teddybear28
Ultra actif
Fofocoins
20 799
Genre
Femme
Bonsoir Teddybear28, merci pour votre retour.
Donc si je vous comprends bien je la loge gratuitement ?
Pas gratuitement. Non, je n'ai jamais dit celà !
Tu as parlé de frais courant et je suppose que ça entre dans l'entretien de la maison et l'ensembles.

Imagines elle paye ta maison avec toi alors qu'elle est seulement ta copine et au bout de 02 ans vous vous séparez. Tu feras quoi? Tu la rembourseras? Ou tu la remercieras pour sa participation... On parle de maison là !!! Je dis ça je dis rien.

Une autre solution : vivez séparément pour éviter ce genre de tracasseries.

Autre solution encore : si vous avez des projets de mariage ou des projets d'avenir très solides de faire votre vie à deux et rien qu'à deux, là elle peut t'aider à payer et tu devras inscrire son nom sur le crédit.

Teddybear28
Ultra actif
Fofocoins
20 799
Genre
Femme
Tu as parlé de frais courant et je suppose que ça entre dans l'entretien de la maison et l'ensembles.

Imagines elle paye ta maison avec toi alors qu'elle est seulement ta copine et au bout de 02 ans vous vous séparez. Tu feras quoi? Tu la rembourseras? Ou tu la remercieras pour sa participation... On parle de maison là !!! Je dis ça je dis rien.

Autre solution encore : si vous avez des projets de mariage ou des projets d'avenir très solides de faire votre vie à deux et rien qu'à deux, là elle peut t'aider à payer et tu devras inscrire son nom sur le crédit.
Ce n'est que mon avis, je répète !

Basbest08
Débutant
Fofocoins
1 277
Genre
Homme
Bonsoir,
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Ca fait combien de temp que vous l’avez connus ?

P
PIPOLINO
Anonyme

Il y a les frais courants, eau , électricité et nourriture
Je ne parle pas du foncier, assurance et les réparations

Habitant chez moi il me semble logique et normal de payer la moitié du crédit ...
Imaginez que nous ayons pris une location à 2, aurait-elle payé la moitié du loyer ?

Teddybear28
Ultra actif
Fofocoins
20 799
Genre
Femme
Il y a les frais courants, eau , électricité et nourriture
Je ne parle pas du foncier, assurance et les réparations

Habitant chez moi il me semble logique et normal de payer la moitié du crédit ...
Imaginez que nous ayons pris une location à 2, aurait-elle payé la moitié du loyer ?
Bon, c'est quand même vrai ce que vous dites!
Parlez en avec elle en espérant qu'elle soit plus coopérative.

Au cas contraire, chacun vit séparément pour plus de paix!

Je vous souhaite l'entente et l'amour.
Peace and love toujours et toujours.

P
PIPOLINO
Anonyme
Bon, c'est quand même vrai ce que vous dites!
Parlez en avec elle en espérant qu'elle soit plus coopérative.

Au cas contraire, chacun vit séparément pour plus de paix!

Je vous souhaite l'entente et l'amour.
Peace and love toujours et toujours.
Elle ne veut pas entendre raison et me dit que ce n'est pas à elle de payer la moitié de mon crédit car elle ne sera jamais propriétaire de ma maison ... jusqu'ici tout va bien
Ce à quoi je répond que là où elle loue actuellement PLEIN POT, elle ne sera JAMAIS propriétaire de ce bien ...

Teddybear28
Ultra actif
Fofocoins
20 799
Genre
Femme
Elle ne veut pas entendre raison et me dit que ce n'est pas à elle de payer la moitié de mon crédit car elle ne sera jamais propriétaire de ma maison ... jusqu'ici tout va bien
Ce à quoi je répond que là où elle loue actuellement PLEIN POT, elle ne sera JAMAIS propriétaire de ce bien ...
Je serais incapable d'approfondir mon avis dans votre relation car vous vous connaissez mieux que quiconque et celà depuis 02 ans déjà !

Toi seul peut décider de la suite et suit ton cœur.
Il ne faut juste pas qu'elle abuse de ta confiance.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !