Besoin d'aide avec ma religion

Carl
Hyper actif
Messages
109
Fofocoins
8 492
Genre
Homme
quoi , le christianisme a copié les druides et leurs divinités????
Toutes les religions se sont influencés, si vous n’êtes pas d’accord avec ça démontrez l’inverse, mais comme vous avez l’air d’en connaître peu sur votre propre religion on vous demandera pas de savoir les autres
 
Messages
47
Fofocoins
557
Genre
Homme
Toutes les religions se sont influencés, si vous n’êtes pas d’accord avec ça démontrez l’inverse, mais comme vous avez l’air d’en connaître peu sur votre propre religion on vous demandera pas de savoir les autres
Je connais vraiment bien les religions pour le coup : j'ai lu bible, Torah, coran et les textes nordique. De là à dire que je connais par cœur... Mais au moins je connais. Et selon l'ordre chronologique des évènements, des évènements de l'ancien testament et du nouveau ont été tirés de L'edda poétique (par exemple Adam et Ève)
 
Carl
Hyper actif
Messages
109
Fofocoins
8 492
Genre
Homme
Je connais vraiment bien les religions pour le coup : j'ai lu bible, Torah, coran et les textes nordique. De là à dire que je connais par cœur... Mais au moins je connais. Et selon l'ordre chronologique des évènements, des évènements de l'ancien testament et du nouveau ont été tirés de L'edda poétique (par exemple Adam et Ève)
quand remonte l’edda poétique ? Car la genèse est avant tout influencer par la culture akkadienne, qui cohabitait avec les sumériens au III millénaire, par exemple le déluge est en tout point copié dans cette religion là (a l’exception que les dieux deviennent un dieu bien entendu)
L’edda poétique je connais seulement de par les cours que j’ai eu sur la période vikings et donc la christianisation des peuples nordiques
J’ai tout de même retenu que les nordiques ne faisaient qu’oralement leur religion et leur historie, leur protohistoire est immense 😅
 
Carl
Hyper actif
Messages
109
Fofocoins
8 492
Genre
Homme
Si ça vous intéresse il faut lire le déluge d’Enlil, c’est trouvable et très intéressant pour comprendre l’évolution de la pensée religieuse, et ainsi comprendre qu’aucune religion ne peut être définitivement et totalement vrai au détriment des autres, simplement car aucune n’est véritablement une unité dans son dogme
 
G
GynécoST
Anonyme
Salut...
Je suis peut dans l'erreur, mais ce dont tu parles, me fait penser à de la mythologie...
Si, cela t'intéresse : dictionnaire de mythologie et de symbolique nordique et germanique, écrit par Robert -Jacques Thibault, éditions dervy - poche...
Le film ou le livre Le seigneur des anneaux...!!
 
Carl
Hyper actif
Messages
109
Fofocoins
8 492
Genre
Homme
La mythologie c’est simplement des religions qui sont mise de côtés, considérer comme fausses puisque s’opposant aux religions admises par notre temps.
Le judaïsme christianisme et mahométisme seront un jour considérer comme des mythologies
 
G
GynécoST
Anonyme
La mythologie c’est simplement des religions qui sont mise de côtés, considérer comme fausses puisque s’opposant aux religions admises par notre temps.
Le judaïsme christianisme et mahométisme seront un jour considérer comme des mythologies
La mythologie Bretonne... Basque...etc... Religion nordique ???
 
A
aPOTRE
Anonyme
La mythologie c’est simplement des religions qui sont mise de côtés, considérer comme fausses puisque s’opposant aux religions admises par notre temps.
Le judaïsme christianisme et mahométisme seront un jour considérer comme des mythologies
je ne pense pas concernant le christianisme , car il y a des témoignages contemporain de la Révélation , que ce soit par des personnages comme padre pio , bernadette soubirou , jeanne d'arc et d'autres !
 
G
GynécoST
Anonyme
La mythologie c’est simplement des religions qui sont mise de côtés, considérer comme fausses puisque s’opposant aux religions admises par notre temps.
Le judaïsme christianisme et mahométisme seront un jour considérer comme des mythologies
Mythologie : mythe... légende...
 
A
aPOTRE
Anonyme
Toutes les religions se sont influencés, si vous n’êtes pas d’accord avec ça démontrez l’inverse, mais comme vous avez l’air d’en connaître peu sur votre propre religion on vous demandera pas de savoir les autres
il y a des divinité nordique où la zoophilie , la pédophilie , viols , meurtres , , incestes ,barbaries sont considéré comme légitime
 
Carl
Hyper actif
Messages
109
Fofocoins
8 492
Genre
Homme
Ne pas confondre la religion et la mythologie... cela n'est pas la même chose...
Expliquez moi la différence j’ai hâte
Et quand vous m’expliquerez prenez un passage d’une religion avec passage d’un mythe et expliquez moi la différence, oui allez-y d’une manière intelligente et réfléchi, quand je dis réfléchis j’entends avec des sources et avec un travail derrière

Votre dissertation sera
Quelle est la différence entre un système mythologique et une religion ?



j’ai expliquer la différence
Ce n’est qu’une question d’estimation en fonction des epoques
Sinon ça fonctionne de la meme manière et je vous invite à lire votre bible puis à lire un texte égyptiens ou grecs ou qu’importe et vous comprendrez ce que je dis. Mais comme vous ne faite que répéter ce qu’on vous a dit …
 
Dernière édition:
Carl
Hyper actif
Messages
109
Fofocoins
8 492
Genre
Homme
il y a des divinité nordique où la zoophilie , la pédophilie , viols , meurtres , , incestes ,barbaries sont considéré comme légitime
Et alors dans la bible il y a des incestes avec le frère d’Abraham, il y a des rapts des massacres sous Josué etc des orgies sous Salomon etc mais sans doute vous ne le savez pas car faudrait déjà avoir lu la Bible, et 2000 pages hein ouille
Mon pauvre
 
Dernière édition:
Carl
Hyper actif
Messages
109
Fofocoins
8 492
Genre
Homme
je ne pense pas concernant le christianisme , car il y a des témoignages contemporain de la Révélation , que ce soit par des personnages comme padre pio , bernadette soubirou , jeanne d'arc et d'autres !
C’est vrai aussi chez les polythéistes, des témoignages contemporain de vision, de grâce des dieux etc il en existe par millier dans les bibliothèques antiques
 
Carl
Hyper actif
Messages
109
Fofocoins
8 492
Genre
Homme
Vous avez une vision si réduite des choses avec votre dogme que ça en ait triste, mais finalement c’est bien comme ça, le petit peuple a besoin de croire, alors croyez mais taisez-vous, vous n’êtes pas apte à parlementez de textes que vous n’avez soit pas lu soit pas compris
 
Carl
Hyper actif
Messages
109
Fofocoins
8 492
Genre
Homme
Je connais vraiment bien les religions pour le coup : j'ai lu bible, Torah, coran et les textes nordique. De là à dire que je connais par cœur... Mais au moins je connais. Et selon l'ordre chronologique des évènements, des évènements de l'ancien testament et du nouveau ont été tirés de L'edda poétique (par exemple Adam et Ève)
Adam et Ève était déjà partiellement dans l’idée présent dans le culte des Annunakis avec Enki qui décide de créer l’homme à partir d’argile en sacrifiant un dieu mineur, ça se transformera chez les juifs avec non plus l’argile mais la terre et le sang du dieu deviendra le souffle de Dieu, l’edda c’est récent vous savez, le culte des Annunakis c’est plutôt -2700 le début je vous invite à vous y intéresser car c’est passionnant

Au sujet d'Adam et Eve (ressemblance) dans l'Edda je ne connais pas, qu'en dite vous échangeons par message sur cette religion que je connais encore très peu, j'ai fait les trois religions monothéistes comme vous et je suis sur les polythéistes (actuellement égyptienne j'ai lu sumérienne babylonienne et grecs) vous trouverez en moi un fidèle et assidu lecteur dans votre passion religieuse.
 
Dernière édition:
A
aPOTRE
Anonyme
Adam et Ève était déjà partiellement dans l’idée présent dans le culte des Annunakis avec Enki qui décide de créer l’homme à partir d’argile en sacrifiant un dieu mineur, ça se transformera chez les juifs avec non plus l’argile mais la terre et le sang du dieu deviendra le souffle de Dieu, l’edda c’est récent vous savez, le culte des Annunakis c’est plutôt -2700 le début je vous invite à vous y intéresser car c’est passionnant
se qui démontre même les civilisations éloigné des unes des autres , elles arrivent à des points commun !
 
Carl
Hyper actif
Messages
109
Fofocoins
8 492
Genre
Homme
se qui démontre même les civilisations éloigné des unes des autres , elles arrivent à des points commun !
Vous répondez pas aux questions posés... c'est toujours pareille avec les pseudo religieux ignorant, ce n'est pas grave d'être ainsi, mais comprenez que n'ayant pas d'avis, vous n'êtes pas apte a en donner un si pauvre et si translucide.

Alors laissez moi vous instruire un peu, les civilisations étaient certes éloignés mais elle s'influençaient par le commerce, on retrouve de partout des éléments (physique) de civilisations étrangères comme des vases avec des mythes ou encore des figurine avec des Dieux.... et c'est pareille pour la pensée, mais chacune des civilisations avait la siennes qui s'enrichissaient au grès des échanges, les religions polythéistes ne s'amusaient pas comme vous a se dire unique et absolu, les grecs voyaient en Isis (Egypte) leur Démeter, ou alors en Seth (Egypte) leur Hadès...
Il n'y a que vous, (bien que nous sommes parait-il à une époque de grande érudition), qui avaient une vision si réduite et si pauvre des pensées et du monde.
Allez donc vous instruire au lieu de déblatérer depuis des mois que les pensées antérieur aux Christianisme sont des conneries.
Cordialement
 
Dernière édition:
A
aPOTRE
Anonyme
Vous répondez pas aux questions posés... c'est toujours pareille avec les pseudo religieux ignorant, ce n'est pas grave d'être ainsi, mais comprenez que n'ayant pas d'avis, vous n'êtes pas apte a en donner un si pauvre et si translucide.

Alors laissez moi vous instruire un peu, les civilisations étaient certes éloignés mais elle s'influençaient par le commerce, on retrouve de partout des éléments (physique) de civilisations étrangères comme des vases avec des mythes ou encore des figurine avec des Dieux.... et c'est pareille pour la pensée, mais chacune des civilisations avait la siennes qui s'enrichissaient au grès des échanges, les religions polythéistes ne s'amusaient pas comme vous a se dire unique et absolu, les grecs voyaient en Isis (Egypte) leur Démeter, ou alors en Seth (Egypte) leur Hadès...
Il n'y a que vous, (bien que nous sommes parait-il à une époque de grande érudition), qui avaient une vision si réduite et si pauvre des pensées et du monde.
Allez donc vous instruire au lieu de déblatérer depuis des mois que les pensées antérieur aux Christianisme sont des conneries.
Cordialement
Je ne suis pas religieux du tout la révélation en moi est spirituelle et naturelle (sans être sous influence de qui que ce soit ) , et vous que dans les livres d'histoire !vous ne savez pas lire mon esprit , c'est vous qui êtes dans le brouillard en me lisant
 

Sujets populaires

Derniers messages