Besoin d'aide avec ma religion

Caramelle
Légende
Messages
7 442
Age
54
Fofocoins
40 819
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Besoin d'aide avec ma religion
 
N
New Odin
Anonyme
Bonjour, j'étais un athéiste totalement cartésien mais je crois avoir trouvé un dieu qui me semble réel ... ou plutôt Des dieuX. Car j'ai developpé une croyance pour la religion nordique en l'étudiant, féru d'Histoire que je suis.
Je sais que cela semble étrange mais j'ai eu une expérience oû j'ai senti quelque chose de spécial: presque une connexion quand j'ai essayé pour la première fois de prier Odin pour voir ce que ça faisait.
Résultat je penses maintenant à me convertir officiellement à la religion nordique. Je suis un peu perdu aidez moi s'il vous plaît.
Qu'en pensez-vous?
Tu veux bien parler un peu de cette religion pour expliquer ?
 
N
New Odin
Anonyme
Bah explique ta religion Serviteur d'Odin
Son histoire
Les dieux
 
Messages
47
Fofocoins
557
Genre
Homme
Bah explique ta religion Serviteur d'Odin
Son histoire
Les dieux
C'est très long donc je te conseille de lire l'edda poétique (ça s'apparente à une sorte de bible pour les croyants de cette religion ).
Donc il y a les Ases et les Vanes c'est les deux familles de dieux. Odin fait partie des Ases. Odin est le père de tout: il a tué Ymir, le géant qui symbolise le chaos. Il a créé les hommes à l'aide de ses 2 frères. Après il y a des milliers de péripéties. Mais nous savons que quand le frère de Baldr le tuera a cause de Loki , le Ragnarök commencera, la fin des temps. Après cela seul certains dieux surviveront et une nouvelle terre sera là, terre de beauté, joie et musique.
En gros c'est les grandes lignes (ça m'a pris du temps désolé je rentrais du boulot)
 
Caramelle
Légende
Messages
7 442
Age
54
Fofocoins
40 819
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
C'est très long donc je te conseille de lire l'edda poétique (ça s'apparente à une sorte de bible pour les croyants de cette religion ).
Donc il y a les Ases et les Vanes c'est les deux familles de dieux. Odin fait partie des Ases. Odin est le père de tout: il a tué Ymir, le géant qui symbolise le chaos. Il a créé les hommes à l'aide de ses 2 frères. Après il y a des milliers de péripéties. Mais nous savons que quand le frère de Baldr le tuera a cause de Loki , le Ragnarök commencera, la fin des temps. Après cela seul certains dieux surviveront et une nouvelle terre sera là, terre de beauté, joie et musique.
En gros c'est les grandes lignes (ça m'a pris du temps désolé je rentrais du boulot)
Sa me rappel un peut histoire des vikings
Sa pas l'air dangereux a lire
J'irais voir
 
Caramelle
Légende
Messages
7 442
Age
54
Fofocoins
40 819
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Haha je te le conseille vraiment c'est super intéressant même quand tu n'es pas croyant.
Non la je le prend pas pour une religions
Mais plutôt une histoire de viking il y a eu des films la dessus
Dès navire viking aider par des dieu océans
C'est magique a regardé
Mais tu sais que dans notre vie du cotidiend on a des phénomènes
On explique pas a causé du moderne
Regardé moi j'ai rencontrait mon ex un 21 août
Ma rupture été un 21 août 18 ans plus tard
La j'avait fait une rencontre le 21 août ma rupture un 21 août aussi
Trois ans plus tard et j'ai vécu la même chose avec mon ex
En accélère trop bizarre ce phénomène