Besoin d aide en amour

roger
Nouveau
Messages
1
Fofocoins
81
Je viens de sortir de 20ans avec une perverse narcissique, menteuse ,manipulatrice ect.Apres 1an je rencontre une fille qui me dit vouloir que du sérieux. Nous nous voyons 2fois tout se passe bien nous nous embrassons ect elle me dit m apprécier qu elle va me présenter à ses enfants ect. Apres pendant un mois ça été que RDV annulés et que communication par SMS.Nous nous revoyons et elle me dit que ses amis ne m aiment pas car je bois pas et fume pas .Nous nous séparons et 3semaines après elle revient vers moi par message et fait semblant de s être trompée.je la relance et après quelques jours elle me dit d arrêter d insister et qu elle est pas prête tout simplement et qu elle veut pas me faire espérer. Je laisse passer un moi je lui envoi des messages elle me répond brièvement et la je lui envoi une vidéo gentille que j ai faite pour elle avec tendresse et sa réponse un pouce levé et c est tout.
Je sais pas quoi faire?
 
V
visiteur
Anonyme
Je viens de sortir de 20ans avec une perverse narcissique, menteuse ,manipulatrice ect.Apres 1an je rencontre une fille qui me dit vouloir que du sérieux. Nous nous voyons 2fois tout se passe bien nous nous embrassons ect elle me dit m apprécier qu elle va me présenter à ses enfants ect. Apres pendant un mois ça été que RDV annulés et que communication par SMS.Nous nous revoyons et elle me dit que ses amis ne m aiment pas car je bois pas et fume pas .Nous nous séparons et 3semaines après elle revient vers moi par message et fait semblant de s être trompée.je la relance et après quelques jours elle me dit d arrêter d insister et qu elle est pas prête tout simplement et qu elle veut pas me faire espérer. Je laisse passer un moi je lui envoi des messages elle me répond brièvement et la je lui envoi une vidéo gentille que j ai faite pour elle avec tendresse et sa réponse un pouce levé et c est tout.
Je sais pas quoi faire?
passer a autre chose
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 131
Age
31
Fofocoins
21 109
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Elle veut te présenter ses enfants après 2 rdv je trouve déjà ça bizarre perso. Ensuite pu de nouvelles ou très peu... tu sembles bien + investit qu'elle, je te conseillerai de très vite passer ton chemin
 
C
caramelle
Anonyme
je conseille aussi de laisser tombé et de lire des livre du pourquoi on attire ce style de femme
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 131
Age
31
Fofocoins
21 109
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
c'est pour moi ce message oui et j'ai un lourd vecu sur les humains et la manipulation mental
Tu ne réponds pas vraiment à ma question :p
Concernant la manipulation et les humains, j'ai également un vécu qui m'a amené à approfondir le sujet mais j'ai un point de vue "féminin" et j'avoue qu'un point de vue masculin m'intéresse
 
C
caramelle
Anonyme
desoler on precise la question ta eu un vecu avec une femme manipulatrice et tu veut un point de vue d'un vecu avec un homme manipulateur et que veut tu réellement s'avoir car tu as les homme sous emprise comme les femme
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 131
Age
31
Fofocoins
21 109
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
desoler on precise la question ta eu un vecu avec une femme manipulatrice et tu veut un point de vue d'un vecu avec un homme manipulateur et que veut tu réellement s'avoir car tu as les homme sous emprise comme les femme
Alors j'ai connu la manipulation et l'emprise dans un autre contexte (non amoureux) mais effectivement venant d'une femme principalement ET d'un homme. Mais que dans mes recherches, c'est beaucoup + exprimé d'un point de vue féminin (cette fois ci dans le domaine amoureux) et + tabou des points de vue masculins (d'où mon intérêt de ton avis). Excuse moi si je ne suis pas très claire 🤔
 
C
caramelle
Anonyme
heu tres flou tes explication et tu un homme ou une femme
apres ce que je comprend ta eu de la manipulation par un couple situation professionnel ou amical
quand tu dit tes recherche pas tres clair un point de vue feminin du mal a comprendre et le point vue sentimental je comprend que tu reproduit dans le sentimental
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 131
Age
31
Fofocoins
21 109
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
heu tres flou tes explication et tu un homme ou une femme
apres ce que je comprend ta eu de la manipulation par un couple situation professionnel ou amical
quand tu dit tes recherche pas tres clair un point de vue feminin du mal a comprendre et le point vue sentimental je comprend que tu reproduit dans le sentimental
Pardon je ne pensais pas que tu avais besoin de détails 😅 mais non je l'ai connue de ma mère d'un côté avec laquelle je vivais et de mon père de l'autre à distance. Je ne l'ai pas connu dans le domaine sentimental (disons qu'ayant été formée à bon école, cela m'a permis de ne pas tomber dedans et de repérer assez vite ce type de personne). Par contre je me suis beaucoup intéressée du sujet et j'ai vu principalement des témoignages féminins, rarement masculin, d'où ma question
 
C
caramelle
Anonyme
ok mais ta plusieur forme de manipulation
les homme ne parle pas de ce sujet et il faut s'avoir ces quoi la manipulation comme les homme battu et sous emprise une femme mais dans la situation parent divorcer il y a pas emprise ni manipulation c'est plus un rapport de force et de dechirement j'ai plus le mots du style ce monté l'un contre autre et toi tu est au milieu ces plus une pression de te montré que le pere quand tu vie cher la mere il est mauvais et dans lautre sens aussi sa fait que tu sait plus en final puisque il ce dechire sa a un mots
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 131
Age
31
Fofocoins
21 109
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
ok mais ta plusieur forme de manipulation
les homme ne parle pas de ce sujet et il faut s'avoir ces quoi la manipulation comme les homme battu et sous emprise une femme mais dans la situation parent divorcer il y a pas emprise ni manipulation c'est plus un rapport de force et de dechirement j'ai plus le mots du style ce monté l'un contre autre et toi tu est au milieu ces plus une pression de te montré que le pere quand tu vie cher la mere il est mauvais et dans lautre sens aussi sa fait que tu sait plus en final puisque il ce dechire sa a un mots
Attention, je pèse très bien mes mots, je ne te parle pas de me retrouver au milieu là (ça a été le cas mais ce n'est pas le sujet). Je sais très bien ce qu'est un parent MNP et ce que j'ai vécu. Justement, les hommes n'en parlent pas, d'où ma question
 
C
caramelle
Anonyme
non il s'avent pas ce que sait il endure en silence et en general il parle pas de leur vecu avec leur mere ou autre
un homme doit rester un homme ou ancienne education etre dur et fort et tout ce domaine psy mental ce decouvre depuis quelque année mais je dit qu'on prononce trop le nom les pervers narcicique et autre par acusasion avoir été la victime mais on ne peut pas reellement s'avoir ce qui a declancher élément qui fait que on devient un pn emprise etc puisque nous méme ne voyons pas notre comportement de la reproduction inconsiente une souffrance passé qui engendre des attirance qui ce transforme en un comportement narcicique par apport a une faille en soit
ces un peut compliqué a developper
 
C
caramelle
Anonyme
puisque soit méme en aillant vecu cela on reproduit la méme chose sous une forme differente qu'on ne persoit pas
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 131
Age
31
Fofocoins
21 109
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
puisque soit méme en aillant vecu cela on reproduit la méme chose sous une forme differente qu'on ne persoit pas
Effectivement le réveil peut-être long et il est douloureux et la reconstruction derrière prend pas mal de temps d'ailleurs après je m'estime assez chanceuse de m'en être rendu compte en début de 20taine, certains s'en aperçoivent bien plus tard... Et c'est vrai que c'est dur à en parler, surtout qu'on sait qu'on ne sera pas cru puisque lorsqu'il y a du monde autour ils sont "normaux", c'est dans l'intimité que tout se fait
 
C
caramelle
Anonyme
Effectivement le réveil peut-être long et il est douloureux et la reconstruction derrière prend pas mal de temps d'ailleurs après je m'estime assez chanceuse de m'en être rendu compte en début de 20taine, certains s'en aperçoivent bien plus tard... Et c'est vrai que c'est dur à en parler, surtout qu'on sait qu'on ne sera pas cru puisque lorsqu'il y a du monde autour ils sont "normaux", c'est dans l'intimité que tout se fait
c'est une chose qui est invisible si on a pas fait de therapie la dessus on ce dit que ces sont caractere qui est comme sa et on ce trouve des excuse a ce dire que ces sont enfance pour cicatrisé mais enfant subit la vie de leur parent leur souffrance qui laisse des traces dans le futur la memoire remonte des parole et des souvenir qui font des blocage on appel sa des mots clé qui bloque le cerveaux et nous rend triste car on ne comprend pas pourquoi on a pas été aimer alors un enfant a besoin amour et de reconfort pour affronter avenir et pourquoi nos parent ce dechire dans amour de leur mariage mais malheureusement on attire une autre sorte de manipulation parce que on a pas cloturé cette souffrance qui devient une ouverture de sensibilité pour autre qui s'appel une faille un point sensible que les manipulateur savent tres bien trouver pour installé une emprise
 
K
kaliope
Anonyme
Je viens de sortir de 20ans avec une perverse narcissique, menteuse ,manipulatrice ect.Apres 1an je rencontre une fille qui me dit vouloir que du sérieux. Nous nous voyons 2fois tout se passe bien nous nous embrassons ect elle me dit m apprécier qu elle va me présenter à ses enfants ect. Apres pendant un mois ça été que RDV annulés et que communication par SMS.Nous nous revoyons et elle me dit que ses amis ne m aiment pas car je bois pas et fume pas .Nous nous séparons et 3semaines après elle revient vers moi par message et fait semblant de s être trompée.je la relance et après quelques jours elle me dit d arrêter d insister et qu elle est pas prête tout simplement et qu elle veut pas me faire espérer. Je laisse passer un moi je lui envoi des messages elle me répond brièvement et la je lui envoi une vidéo gentille que j ai faite pour elle avec tendresse et sa réponse un pouce levé et c est tout.
Je sais pas quoi faire?

Ben arrêter de t'accrocher comme une huitre non ?
 
K
kaliope
Anonyme
Effectivement le réveil peut-être long et il est douloureux et la reconstruction derrière prend pas mal de temps d'ailleurs après je m'estime assez chanceuse de m'en être rendu compte en début de 20taine, certains s'en aperçoivent bien plus tard... Et c'est vrai que c'est dur à en parler, surtout qu'on sait qu'on ne sera pas cru puisque lorsqu'il y a du monde autour ils sont "normaux", c'est dans l'intimité que tout se fait

La seule réponse à ta vraie question me semble (à moi seul peut-être) ce que Caramelle a dit sur le poids de la culture viriliste : un homme ca doit se taire !
Et ça rejoint ce que j'ai dit plusieurs fois ici et qui reste visiblement inaudible pour des femmes. A savoir qu'une majorité d'hommes sont invisibles et inaudibles aux yeux des femmes : ils n'existent même pas dans leur champ social de vision...
Et ils n'ont pas le droit de s'exprimer où ils seront traités de chouineur, de faible, voire pire, aussi bien par les hommes 'forts' (c'est à dire visibles, désirés, convoités physiquement) ou se croyant 'forts' (ou le simulant pour espérer avoir leurs chances dans des relations de séduction), que par les femmes qui les mépriseront ouvertement et avec un plaisir sadique le plus souvent possible.

Et cette société soit disant féministe, où les femmes se veulent badass (superhéroïnes aussi fortes physiquement voire plus que des hommes, plus combattives, supérieures moralement etc.), est au contraire extrèmement viriliste ! au sens ou le viril n'est pas le masculin mais le 'VIR' latin = l'agressivité, la combativité, la dureté résistante à tout et tous...

L'idéologie capitaliste du mérite est une vision hyper-individualiste de la réussite personnelle par la compétition la plus musclée et violente possible. Avec comme non dit : A mort les faibles !

Et les femmes en font leur miel en utilisant le double registre de leur 'égalité' lorsqu'elles se sentent en mesure de s'affirmer, d'être forte pour exiger des droits, passer devant une femme ou un homme sur une promotion, un poste etc. mais également sur le registre de la fragilité lorsque cela peut être utile pour se faire plaindre, se faire "prendre en charge", etc.

Un homme lui reste pris dans une injonction de FER ! Ferme là et souffre en silence ou supprime-toi. et si tu montre de la faiblesse, c'est que tu es une fiente, un moins que rien. Beaucoup de femmes n'hésiteront pas à montrer la porte de sortie de la vie à un tel homme...

Et là nous avons un manipulation très bien acceptée, invisibilisée puisque socialement convenue ! Participant à la libération d'un sexe !
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
La seule réponse à ta vraie question me semble (à moi seul peut-être) ce que Caramelle a dit sur le poids de la culture viriliste : un homme ca doit se taire !
Et ça rejoint ce que j'ai dit plusieurs fois ici et qui reste visiblement inaudible pour des femmes. A savoir qu'une majorité d'hommes sont invisibles et inaudibles aux yeux des femmes : ils n'existent même pas dans leur champ social de vision...
Et ils n'ont pas le droit de s'exprimer où ils seront traités de chouineur, de faible, voire pire, aussi bien par les hommes 'forts' (c'est à dire visibles, désirés, convoités physiquement) ou se croyant 'forts' (ou le simulant pour espérer avoir leurs chances dans des relations de séduction), que par les femmes qui les mépriseront ouvertement et avec un plaisir sadique le plus souvent possible.

Et cette société soit disant féministe, où les femmes se veulent badass (superhéroïnes aussi fortes physiquement voire plus que des hommes, plus combattives, supérieures moralement etc.), est au contraire extrèmement viriliste ! au sens ou le viril n'est pas le masculin mais le 'VIR' latin = l'agressivité, la combativité, la dureté résistante à tout et tous...

L'idéologie capitaliste du mérite est une vision hyper-individualiste de la réussite personnelle par la compétition la plus musclée et violente possible. Avec comme non dit : A mort les faibles !

Et les femmes en font leur miel en utilisant le double registre de leur 'égalité' lorsqu'elles se sentent en mesure de s'affirmer, d'être forte pour exiger des droits, passer devant une femme ou un homme sur une promotion, un poste etc. mais également sur le registre de la fragilité lorsque cela peut être utile pour se faire plaindre, se faire "prendre en charge", etc.

Un homme lui reste pris dans une injonction de FER ! Ferme là et souffre en silence ou supprime-toi. et si tu montre de la faiblesse, c'est que tu es une fiente, un moins que rien. Beaucoup de femmes n'hésiteront pas à montrer la porte de sortie de la vie à un tel homme...

Et là nous avons un manipulation très bien acceptée, invisibilisée puisque socialement convenue ! Participant à la libération d'un sexe !
Que du mensonge (ou peut être juste de l'imagination ?? Pourquoi pas...)
 
C
caramelle
Anonyme
La seule réponse à ta vraie question me semble (à moi seul peut-être) ce que Caramelle a dit sur le poids de la culture viriliste : un homme ca doit se taire !
Et ça rejoint ce que j'ai dit plusieurs fois ici et qui reste visiblement inaudible pour des femmes. A savoir qu'une majorité d'hommes sont invisibles et inaudibles aux yeux des femmes : ils n'existent même pas dans leur champ social de vision...
Et ils n'ont pas le droit de s'exprimer où ils seront traités de chouineur, de faible, voire pire, aussi bien par les hommes 'forts' (c'est à dire visibles, désirés, convoités physiquement) ou se croyant 'forts' (ou le simulant pour espérer avoir leurs chances dans des relations de séduction), que par les femmes qui les mépriseront ouvertement et avec un plaisir sadique le plus souvent possible.

Et cette société soit disant féministe, où les femmes se veulent badass (superhéroïnes aussi fortes physiquement voire plus que des hommes, plus combattives, supérieures moralement etc.), est au contraire extrèmement viriliste ! au sens ou le viril n'est pas le masculin mais le 'VIR' latin = l'agressivité, la combativité, la dureté résistante à tout et tous...

L'idéologie capitaliste du mérite est une vision hyper-individualiste de la réussite personnelle par la compétition la plus musclée et violente possible. Avec comme non dit : A mort les faibles !

Et les femmes en font leur miel en utilisant le double registre de leur 'égalité' lorsqu'elles se sentent en mesure de s'affirmer, d'être forte pour exiger des droits, passer devant une femme ou un homme sur une promotion, un poste etc. mais également sur le registre de la fragilité lorsque cela peut être utile pour se faire plaindre, se faire "prendre en charge", etc.

Un homme lui reste pris dans une injonction de FER ! Ferme là et souffre en silence ou supprime-toi. et si tu montre de la faiblesse, c'est que tu es une fiente, un moins que rien. Beaucoup de femmes n'hésiteront pas à montrer la porte de sortie de la vie à un tel homme...

Et là nous avons un manipulation très bien acceptée, invisibilisée puisque socialement convenue ! Participant à la libération d'un sexe !
tout a fait vrais le texte et bien ecrit un homme est sensible et on le demolie
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 131
Age
31
Fofocoins
21 109
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
La seule réponse à ta vraie question me semble (à moi seul peut-être) ce que Caramelle a dit sur le poids de la culture viriliste : un homme ca doit se taire !
Et ça rejoint ce que j'ai dit plusieurs fois ici et qui reste visiblement inaudible pour des femmes. A savoir qu'une majorité d'hommes sont invisibles et inaudibles aux yeux des femmes : ils n'existent même pas dans leur champ social de vision...
Et ils n'ont pas le droit de s'exprimer où ils seront traités de chouineur, de faible, voire pire, aussi bien par les hommes 'forts' (c'est à dire visibles, désirés, convoités physiquement) ou se croyant 'forts' (ou le simulant pour espérer avoir leurs chances dans des relations de séduction), que par les femmes qui les mépriseront ouvertement et avec un plaisir sadique le plus souvent possible.
Oui c'est effectivement ce qui ressort le plus concernant les hommes, que ce soit dans le domaine sentimental ou parental d'ailleurs.
Et cette société soit disant féministe, où les femmes se veulent badass (superhéroïnes aussi fortes physiquement voire plus que des hommes, plus combattives, supérieures moralement etc.), est au contraire extrèmement viriliste ! au sens ou le viril n'est pas le masculin mais le 'VIR' latin = l'agressivité, la combativité, la dureté résistante à tout et tous...

L'idéologie capitaliste du mérite est une vision hyper-individualiste de la réussite personnelle par la compétition la plus musclée et violente possible. Avec comme non dit : A mort les faibles !

Et les femmes en font leur miel en utilisant le double registre de leur 'égalité' lorsqu'elles se sentent en mesure de s'affirmer, d'être forte pour exiger des droits, passer devant une femme ou un homme sur une promotion, un poste etc. mais également sur le registre de la fragilité lorsque cela peut être utile pour se faire plaindre, se faire "prendre en charge", etc.
Bon on va pas ré-avoir ce débat hein. Ok certaines sont comme ça mais fort heureusement, pas toutes. Mais c'est vrai qu'il est fort probable que ces dernières soient déjà engagées dans de longues relations ou sont dans cette optique de construction durable (selon l'âge). Celles que tu décris, on les retrouvera + chez les célibataires ou dans de petites relations, enchaînant sans cesse les mauvaises erreurs jusqu'à l'éventuel réveil et le fameux "stop on arrête les conneries maintenant" ou chez les jeunes qui tentent d'apprendre ce qu'est l'amour (sur ce point-là je pense que nous avons tous fait nos erreurs). Je pense aussi qu'il y a quelques écarts entre celles qui vivent en ville et celles en campagne (et même si certaines valeurs se perdent aussi à la campagne, elles se perdent moins vite qu'en ville tout de même). Si tu vis dans la capitale de la superficialité alors effectivement il y a des chances d'y retrouver une proportion + importante de celles que tu décris.
Un homme lui reste pris dans une injonction de FER ! Ferme là et souffre en silence ou supprime-toi. et si tu montre de la faiblesse, c'est que tu es une fiente, un moins que rien. Beaucoup de femmes n'hésiteront pas à montrer la porte de sortie de la vie à un tel homme...
"Beaucoup" ? Vraiment ? Tu me sembles être dans l'exagération sur ce point
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment