Bayrou: ce mercenaire du ridicule.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Lait100ciel
Actif
Fofocoins
889
Genre
Homme
Quand François Bayrou suivi à la lettre par le RN qui est un parti ultra-libéral dont les propositions immondes sont connues, propose une France où tout le monde travaillerait bénévolement, il nous invite, à son insu, à une nouvelle révolution : celle du sourire en coin, tandis que nous regarderions nos vies se transformer en une vaste œuvre d’art collective. Bien sûr, tout cela se ferait sans argent, car, comme il le sait, la vraie richesse se cache dans la bonté.

En prônant l’idéal de l’engagement désintéressé, François Bayrou semble oublier une vérité fondamentale : si les Français acceptent de travailler pour rien, c’est peut-être qu’ils ont trop cru au mythe de l’ascension sociale par le mérite et le sacrifice. Il faudrait sans doute lui rappeler que la générosité des uns ne devrait pas devenir le fardeau des autres.

Pendant ce temps, des responsables condamnés pour vol et manipulations continuent leur carrière comme si de rien n’était, car l’argent des autres, apparemment, ne compte pas. Alors, généreusement, on débarrasse les pauvres de ce qu’il leur reste de menue monnaie. La droite et son extrême ne cachent plus leur projet : revenir sur des acquis arrachés de haute lutte. Tout se décide dans l’ombre, au nom d’une vertu prétendument démocratique. Cela fait longtemps que la plupart de ces politiques ne sont plus que des mercenaires au service du patronat et de ses multinationales. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Car pendant qu’on applaudit le spectacle, d’autres écrivent en coulisse le scénario de notre avenir : moins de droits, moins de protections, et, pour couronner le tout, l’idée que tout cela serait “moderne”. On nous vend la précarité comme une opportunité, la pauvreté comme un choix, et l’exploitation comme une vocation.

La prochaine étape ? On nous expliquera que la retraite est un luxe égoïste, que la santé est une affaire privée, et que l’école, si on en veut une bonne, il faudra la payer. Le tout enveloppé dans un discours doux comme du miel : “C’est pour le bien commun.” Et si on proteste, on nous rappellera que la vraie richesse, ce n’est pas l’argent. Que la solidarité, c’est donner… toujours donner. Jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien à offrir, sauf son temps, ses forces et ses rêves. Alors peut-être qu’un jour, entre deux applaudissements forcés, le rideau tombera pour de bon. Et on découvrira que le public est devenu la pièce, que les spectateurs sont montés sur scène, et que, cette fois, le scénario n’est plus écrit par eux, mais par nous.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
228 180
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ok
Mais faut arrêter avec la retraite à 60 ans
A un moment donné il faut quand même être réaliste
Là par contre ça n'a plus rien à voir avec la gauche la droite et le centre
C'est du bon sens (les retraites)

Lait100ciel
Actif
Fofocoins
889
Genre
Homme
Le problème que j'expose dans mon billet n'est pas la retraite mais l'attaque tout azimut du corps social en entier.
Ce n'est pas du tout la même chose.

Lait100ciel
Actif
Fofocoins
889
Genre
Homme
Tu aurais du commencer par la au lieu de ne signaler que la retraite, et fait le on va voir. Au passage et donne nous aussi les projections des rapports de la cour des comptes( 2024 ).
N'est pas kairos qui veut...

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
228 180
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ah ben non, c'est toi qui a lancé le sujet

A la limite et concernant les retraites, oui je serai aussi pour la capitaliser
Après tout c'est ce que l'on fait un peu avec les mutuelles
Et puis si quelqu'un ne veut pas capitaliser, ben il se contentera de toucher la retraite tout court

Lait100ciel
Actif
Fofocoins
889
Genre
Homme
Je pense que tu es surtout un doxosophe qui prend son monde pour des lavailles de jambes à meseaux et que tu ne connais strictement rien à ces questions. Ce serait déjà un bon début. Toutes les lois que votent la droite et le RN sont des lois pour les riches et contre les pauvres. Tu as les rapports du Plan, du credoc, de la cour des comptes ?
Les grandes lignes sont posées mais le budget n'est même pas encore fixé et tu sais déjà.
Je t'écoute et donne ce qui ressortira du passage au sénat, devant le comité des sages, si ces lois seront constitutionnelles puisque manifestement tu es le gardien des horloges

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
228 180
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je ne sais pas si je vais poursuivre avec toi, j'ai commencé un sujet et ça n'a pas l'air de te plaire, tu ne participes pas sur ce que j'ai écrit. Tu n'arrêtes pas avec la cour des comptes, franchement je ne vois pas le rapport sur une réalité incontestable

Lait100ciel
Actif
Fofocoins
889
Genre
Homme
Tu ne piges surtout rien et tu veux faire passer ton petit " moi, moi, moi" , je sais. Dommage mais avec moi ce n'est pas la maternelle.
La cour des comptes dit que les informations retraites, mutuelles, coût de la monnaie dans son rapport à l'étalon ( valeur platine ) , prix des services publics, autoroutes tout est faux.
Va l'étudier et après tu pourras instruire le peuple de tes lumières

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
228 180
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Okay
Je suppose que tu n'es pas sans savoir que ceux qui travaillent payent les retraites actuelles
Le nombre de naissances a fortement chuté depuis fin WW2
Donc le système était menacé depuis que c'est parti à la baisse
Qui payera la retraite de nos enfants ? Un petit nombre de personne c'est tout , ce qui veut dire, qu'elles seront misérables, et la capitalisation pourrait en aider plus d'un, enfin ceux qui seraient d'accord

Maintenant que les rapports soient vrais ou faux, il y a des problèmes qui sont réels que l'on doit aborder de toute urgence

Ce qui n'empêche pas d'enquêter sur ces rapports, et remettre de l'ordre dans le merdier en question

Lait100ciel
Actif
Fofocoins
889
Genre
Homme
Ce n'est pas ce que dit le rapport de la cour des comptes et le plan donc tu n'as pas pris connaissance des infos et à ce titre tu racontes ce que les politiques veulent que tu racontes.
Le maintien de la retraite à 60 ans était tout à fait possible et c'est ce que dit le rapport.
C'est Macron qui après avoir dit qu'il ne reviendrait pas sur la retraite à 60 ans à passé en force par le 49. 3 la modification de la durée de cotisation pour faire plaisir aux oligarques de Bruxelles. " L'apeuprétisme" c'est pas mon truc.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
228 180
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Avec ton idée on réussira à faire une chose : augmenter la dette
D'accord il a merdé, mais avant lui il y avait qui ?
Et qui est aux commandes au sommet de l'état
Qui a caché aux français le déficit ?

Lait100ciel
Actif
Fofocoins
889
Genre
Homme
J'ai compris c'est le café du commerce quoi.
Tu es le sapeur camembert qui creuse un trou pour en boucher un autre.
Si demain on te dit que l'acide sulfurique est devenu un apéritif tu en boiras sans vomir. C'est comme le RN qui voulait mettre tous les voleurs en taule et qui pille les caisses. On connait, tu ne connais strictement rien à rien.
Et tu ne sais pas lire un rapport sachant qu il faut des semaines pour en venir à bout. T'es le mana du potlach....
tais toi tu auras au moins l'air intelligent.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
228 180
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ce serait sans doute cool si tu t'adressais à moi avec du respect
Surtout si tu veux qu'il y ait un réel débat lequel tout le monde pourrait participer
Donc tu cesses immédiatement tes agissements ou tu vas voir ailleurs !

Lait100ciel
Actif
Fofocoins
889
Genre
Homme
Et ta soeur c'est parce que c'est ton forum que tu as raison sur tout. T'es un doxosophe point barre et tu ne connais rien à ces questions petit marquis des antipodes.
C'est à d'aller voir ailleurs , on est pas dans le temps de Delphes que je sache.
Un forum peut être signalé aussi puisque tu sais tout.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !