Badinter est mort

Robert Badinter, homme politique français, ayant été ministre de la Justice sous la présidence Mitterrand, est décédé cette nuit. Il est parti dans son sommeil à l'âge de 95 ans.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, c'est lui qui a fait abolir la peine de mort en 1981. Il présida par la suite le Conseil Constitutionnel de 1986 à 1995, et a été sénateur de 1995 à 2011.
 
jissé
Enragé
Messages
690
Fofocoins
35 952
Robert Badinter, homme politique français, ayant été ministre de la Justice sous la présidence Mitterrand, est décédé cette nuit. Il est parti dans son sommeil à l'âge de 95 ans.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, c'est lui qui a fait abolir la peine de mort en 1981. Il présida par la suite le Conseil Constitutionnel de 1986 à 1995, et a été sénateur de 1995 à 2011.
Aujourd'hui, enfin, ce soir, c'est week-end. Et les vacances pour les enfants.
C'est quand même une nouvelle plus réjouissante que la mort d'un vieux.
 
Messages
29 683
Fofocoins
120 045
Genre
Homme
Tu en a rien à foutre de ce qu'il a fait pour notre pays ?
Je sais il n'est pas de ta génération, mais grâce à lui, des innocents ont échappé à la peine de mort
Et c'est toujours d'actualité
Ceux qui croulent dans les prisons, qui attendent d'être acquittés, crois-moi qu'ils n'en n'ont rien à cirer des vacances !
 
jissé
Enragé
Messages
690
Fofocoins
35 952
Tu en a rien à foutre de ce qu'il a fait pour notre pays ?
Je sais il n'est pas de ta génération, mais grâce à lui, des innocents ont échappé à la peine de mort
Et c'est toujours d'actualité
Ceux qui croulent dans les prisons, qui attendent d'être acquittés, crois-moi qu'ils n'en n'ont rien à cirer des vacances !
Je suis bien conscient de ce qu'il a fait pour la France.
Mais ce n'est pas lui qui a aboli la peine de mort.
La peine de mort n'était plus pratiquée depuis bien avant la loi Badinter.
Quant aux prisonniers.... Es-tu certain que ce soit une bonne chose que la peine de mort ne soit plus pratiquée en France ?
Crois-tu normal qu'on laisse vivre des pédophile, des violeurs, des vendeurs de drogues qui vendent du poison aux enfants ?
Si un jour tu as l'occasion de voyager, et que ton avion atterit en Thaïlande, tu auras la surprise d'entendre dans les haut-parleur, une annonce du commandant de bord :
"la possession de drogue, si minime soit-elle, est punie d'une peine de mort".
Je peux te dire que ça refroidi les ardeurs.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Aujourd'hui, enfin, ce soir, c'est week-end. Et les vacances pour les enfants.
C'est quand même une nouvelle plus réjouissante que la mort d'un vieux.
Si ça ne t'intéresse pas, ne viens pas sur le topic, c'est ce que je fais quand je vois une info qui ne m'intéresse pas, parce que chacun ses intérêts, ça peut peut-être intéresser d'autres personnes
 
M
maxou
Anonyme
Je connai pas cet homme politique ni se qu'il a fait juste que Rat sérieux a dit qu'il a abolit la peine de mort mais avec tout se qu'on entend de violence en France on aurai dû remettre la peine de mort en action
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Je connai pas cet homme politique ni se qu'il a fait juste que Rat sérieux a dit qu'il a abolit la peine de mort mais avec tout se qu'on entend de violence en France on aurai dû remettre la peine de mort en action
Pour info, aucune étude de criminologie sérieuse ne vient étayer le fait que la peine de mort soit dissuasive. Au contraire, le consensus scientifique dit plutôt que la peine de mort augmente le nombre de crimes.
 
M
maxou
Anonyme
Pour info, aucune étude de criminologie sérieuse ne vient étayer le fait que la peine de mort soit dissuasive. Au contraire, le consensus scientifique dit plutôt que la peine de mort augmente le nombre de crimes.
Mais si les criminels ou les violeur les assassins d'enfants les terroristes savait qu'il y avait la peine de mort et qu'ils seraient condanné juste après leur procès sa ferait réfléchir
 
jissé
Enragé
Messages
690
Fofocoins
35 952
Si ça ne t'intéresse pas, ne viens pas sur le topic, c'est ce que je fais quand je vois une info qui ne m'intéresse pas, parce que chacun ses intérêts, ça peut peut-être intéresser d'autres personnes
Tu es grave. Tu n'aimes pas les débats.
Tu n'as rien à faire ici. Voilà tout.
 
jissé
Enragé
Messages
690
Fofocoins
35 952
Pour info, aucune étude de criminologie sérieuse ne vient étayer le fait que la peine de mort soit dissuasive. Au contraire, le consensus scientifique dit plutôt que la peine de mort augmente le nombre de crimes.
Le type qui a subit la peine capitale ne recommencera jamais. Ça fait réfléchir.
 
Messages
29 683
Fofocoins
120 045
Genre
Homme
Je connai pas cet homme politique ni se qu'il a fait juste que Rat sérieux a dit qu'il a abolit la peine de mort mais avec tout se qu'on entend de violence en France on aurai dû remettre la peine de mort en action
Le nombre d'innocents qui auraient la tête coupée...
 
Messages
29 683
Fofocoins
120 045
Genre
Homme
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Le type qui a subit la peine capitale ne recommencera jamais. Ça fait réfléchir.
Et on fait quoi en cas d'erreur judiciaire ? Un détenu, on peut le libérer, lui verser une indemnité, des excuses officielles de la Nation, annoncer par les médias que non, cette personne n'est pas un dangereux criminel, mais un guillotiné, on ne peut pas le ressusciter
 
Messages
1 476
Fofocoins
8 901
Genre
Fille
Mais si les criminels ou les violeur les assassins d'enfants les terroristes savait qu'il y avait la peine de mort et qu'ils seraient condanné juste après leur procès sa ferait réfléchir.
Rat Sérieux à raison, imagine ta tâta est accusée à tort d'un meurtre et qu'elle est guillotiné, deux mois plus tard on se rend compte qu'elle est innocente, on fait comment ?
 
M
maxou
Anonyme
Rat Sérieux à raison, imagine ta tâta est accusée à tort d'un meurtre et qu'elle est guillotiné, deux mois plus tard on se rend compte qu'elle est innocente, on fait comment ?
Tu a raison je suis d'accord avec toi mais certains criminels comme les pédophiles qui tuent les enfants et qu'on peut prouver qu'il l'ont fait ou les terroristes qui ont été arrêtés après qu'ils ai tué ou les criminels qui tuent devant témoin ceux là devrait avoir droit à la peine de mort
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment