Présentation Avoir la "flemme de tout"

• Auteur de la discussion Raynaru
  • Date de début
R
Raynaru
Anonyme
Bonjour, alors j'écris ici car en faite j'ai un problème, c'est-à-dire qu'en faite j'ai "la flemme de tout". Je sais pas si c'est le bon endroit mais j'écris quand même.
J'ai 17 ans et dans la vie de tout les jours je suis très timide. Quand j'étais au collège j'avais de très bonne note à l'école sans travailler, puis arriver au lycée j'ai compris que je serai obligé de travailler dur dans la vie ce qui ma totalement démotivé. Et comme je l'ai dis je suis très timide et à partir du lycée je me suis encore plus renfermer qu'étant enfant et j'ai réduit drastiquement mon cercle d'ami (ça encore ça ne me dérange pas). Mais le fait est que maintenant que je suis en terminal, je suis constamment démotivé de tout, déjà des cours ou même si en ne foutant pas grand chose j'arrive à me maintenir au tour de 13, 14, avec le temps j'ai pris beaucoup trop de retard dans une matière très importante comme les math, ce qui fait que je n'arrive même plus à bosser. Mais ce n'est pas tout, je suis un fan de jeux vidéos et je n'arrivent même plus à jouer à n'importe quel jeu vidéo plus de 10 minutes, pareil pour n'importe quelle loisir. Sachant que je ne fait pas de sport, et que ma famille à de très grande attente pour moi dans mes futurs études. Fin bref en faite ce que j'aime faire c'est soi ne rien faire, soi ce que j'aimerai vraiment c'est qu'il se passe des trucs, peu importe ce qu'il se passe ou quoi, même si je devais mourir, qu'il se passe un truc. Je pense que je ne suis pas adapter à cette société, je ne me voit absolument pas travailler pendant 50 ans dans n'importe quel domaine que ce soit, du coup j'essaye de trouver des solutions en essayant de trouver un domaine qui pourrait m'intéresser, mais rien à part comme je l'ai dit faire des "trucs", ce qui serai pour moi partir à "l'aventure", vivre de vrais expériences. J'ai réfléchis à de multiples solutions pour y arriver en m'adaptant à ce monde tel qu'il est conçu, mais je n'ai toujours pas trouvé la bonne. Je dis tout cela car j'ai déjà réfléchis à la multitude d'avenir qui pourrait s'offrir à moi, et je ne me vois absolument pas vivre ce que 99,99% des gens vivent. Ils le vivent déjà, qu'est ce ça change que je m'y ajoute. J'ai donc penser aux différents métiers que je pourrait exercer, mais appart des métiers de rêves, la plupart des autres me demande soi de sacrifier ma jeunesse, soi de sacrifier ma vie entière. C'est peut être un peu égoïste, mais je ne veux absolument pas contribuer à la société. Et tout ça fait comme dit au début que j'ai "la flemme de tout", j'ai l'impression de tourner en rond et de me diriger vers un avenir nul. J'ai envie que ma vie raconte une bonne histoire.
Voila donc si vous avez des solutions pour que je puisse me motiver vis à vis d'un domaine en particulier, ou pour que je puis m'extirper de tout ça, je suis preneur.
Désolé pour les possibles fautes d'orthographes, et l'aspect un peu confus de mon texte.

Fofocoins
274
Genre
Non binaire
Salut ! J'ai 18 ans, et bordel je me reconnais énormément dans ce que tu racontes, par rapport au fait que tu n'arrive plus a faire quoi que se soit même des choses que tu aime de base. Et je comprends aussi ce que tu veux dire par rapport au travail pour moi c'est pareil je ne veux pas passer ma vie a travaillé dans l'espoir d'avoir une bonne retraite, je veux vivre, ressentir des choses et être heureuse ! Et je veux que tu sache que ce n'est pas impossible je te jure ! Si tu veux voyager, tu pourras voyager, si tu veux vivre un max d'adrénaline dans ta vie alors tu pourras. C'est sur que la vie devient difficile a cette âge par ce qu'on se pose des questions sérieuse auquel on a peur de ne jamais avoir de réponse. Mais tu a raison, tu n'est pas obligé de rentrer dans des cases !! Se que tu vie en se moment est un obstacle dans ta vie comme tu en croisera sûrement d'autres plus tard mais une fois que tu l'auras passer, tu pourras donner toute les capacités et les qualités que tu a et tu pourras t'épanouir dans quelque chose qui te correspond ! J'espère en tout cas que tu va réussir a retrouver de la motivation et s'il te plaît ne perd pas ta passion pour les jeux vidéo, continue de jouer même si c'est que quelque minutes mais je t'arrête pas complètement ! Par ce qu'une fois que tu a arrêté qui sait quand tu reprendra et certaine personne ne reprenne même jamais par ce qu'ils ont arrêté un jour. En tout cas tu a tout mon soutien, c'est sincère ! Tu est capable de plein de choses, laisse toi le temps de mieux te connaître et savoir ce que tu attend de toi ! La société veux absolument qu'on sache ce qu'on veut faire de notre vie dès la 3eme mis on s'en fou, il y a pas d'âge pour rêvé ou pour se réorienter, si tu fait une erreur de parcours tu n'a qu'à changer !!
Je sais pas si je t'ai aider mais en tout cas ça me fait plaisir d'échanger avec une personne qui a l'air de vivre quelque chose de similaire a moi!!

Caramelle
Légende
Fofocoins
43 535
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
La flemme de tout est un super virus qui faut combatre
Je suis pareil
Mais pourquoi cherche tu pas un boulot de nomade ou tu part dans les payés étranger pour des recherches
J'ai connu un jeune qui fait des étude sur les mouvement climatique
Donc il est obliger aller partout dans le monde est sa lui plaît énormément
Je te donne un exemple a toi de trouvé et de faire des étude en fonction

F
Foxy_4119
Anonyme
Moi je suis atteinte d une maladie communément appelée Flemardise. Des fois c'est cool mais au final... Ça prive de bcp d'opportunités...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !