𝗔𝘃𝗶𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝗯𝗮𝘁 𝘁𝗲́𝗹𝗲́𝘃𝗶𝘀𝗲́ 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗾𝘂𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗹𝗲́𝗴𝗶𝘀𝗹𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲𝘀

M
MILLE789
Anonyme
Holà mon ami,

Ne te prend pas la tête sur le sujet.
Laurent Berger a été très clair sur le sujet, il ne sera jamais premier ministre.

Capitaine Jack s’amuse à mettre la zizanie dans le camp de gauche avec son article datant un peu (car l’hypothèse Berger est totalement abandonnée) !!! Ne tombe pas dans son piège. 🤐🤨

Déjà, un , il faut attendre le passage du second tour, il se peut que le RN obtienne la majorité absolue ou ait une majorité relative proche de l’absolue.
Et 2, si ce n’est pas le cas, avant de se battre pour savoir qui sera le nouveau chef du NFP, il faudrait déjà gagner la guerre. 🫡
C’est comme quand Games of Trônes, les discussions pour élire un nouveau roi se sont faites, une fpus que l’ennemi a été vaincu et tout danger écarté et pas avant.
Ce n'est pas à moi de décider qui sera premier ministre, mais pour Laurent Berger je suis écœuré de le voir en politique après avoir massacré la classe ouvrière qu'il était censé défendre et je sais de quoi je parle, car depuis 1964 je me suis battu (dans la rue) en tant que syndiqué et ensuite comme gilet jaune et jamais un représentant syndical comme lui, n'a fait autant de cadeaux aux patrons.
La DÉMOCRATIE c'est dans la rue qu'elle est née et qu'elle survivra contre tous ces ripoux qui profitent de la lutte du peuple pour se faire une place au soleil et s'octroyer des privilèges.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 722
Fofocoins
167 126
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Holà mon ami,

Ne te prend pas la tête sur le sujet.
Laurent Berger a été très clair sur le sujet, il ne sera jamais premier ministre.

Capitaine Jack s’amuse à mettre la zizanie dans le camp de gauche avec son article datant un peu (car l’hypothèse Berger est totalement abandonnée) !!! Ne tombe pas dans son piège. 🤐🤨

Déjà, un , il faut attendre le passage du second tour, il se peut que le RN obtienne la majorité absolue ou ait une majorité relative proche de l’absolue.
Et 2, si ce n’est pas le cas, avant de se battre pour savoir qui sera le nouveau chef du NFP, il faudrait déjà gagner la guerre. 🫡
C’est comme quand Games of Trônes, les discussions pour élire un nouveau roi se sont faites, une fpus que l’ennemi a été vaincu et tout danger écarté et pas avant.

Euh... que les choses soient claires
Je ne cherche pas à faire de zizanie
Les gens votent pour qui ils veulent
Sache aussi, que je n'ai pas été voter !
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 722
Fofocoins
167 126
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
On reproche à Mélenchon de ne pas reconnaître le Hamas comme un état terroristes et de soutenir les palestiniens.
Je ne voulais pas entrer dans ce débat, mais devant cet acharnement, en surfant sur internet et en lisant la presse étrangère, je m'aperçois qu'on passe sous silence qu'il n'est pas le seul à penser cela, en plus si comme je le pense il a tort pour le Hamas, je voudrais bien qu'on m'explique si la Palestine existerait encore sans le Hamas, car il me semble que depuis des années les Israéliens font venir les juifs du monde entier et s'accaparent des terres des palestiniens pour les loger.
Israël refuse de reconnaître l'état palestinien alors qu'il est reconnu par 147 pays et pour l'instant se sont les palestiniens qui comme les ukrainiens se font massacrer et cela ne dérange pas les élus du monde entier qui ne regardent que leurs propres intérêts.
Pour le terrorisme, certaines grandes nations se disant démocratiques sans sont bien servis et armés contre leurs ennemis et ça tous les politiques et journalistes le savent, alors l'histoire de Mélenchon n'est que de la propagande (sauf pour les innocents qui se font massacrer) afin decdiscréditer le Front populaire.

Là où je ne suis pas d'accord et je vomis profondément sur le hamas
Ce sont des barbares, pour être rendu à tuer n'importe qui et n'importe comment
Être aussi fêlé de la tête ces extrémistes religieux qu'ils sont
Pr exemple décapiter des bébés pour ne citer qu'un exemple

L' OLP c'était autre chose, ils faisaient des attentats, mais ils avaient des raisons. C'était le temps de Yasser Arafat. Ils n'ont jamais été aussi loin que le hamas, c'était des vrais combattants, pas des fanatiques religieux !

Pour autant je condamne aussi l'état d'Israël
Je suis pour qu'il rende toutes les terres aux Palestiniens
Qu'il désarme et vire ces trous de balle de colons

Tant qu'il ne fera pas cela, pour moi, Israël, reste un état criminel et illégitime !

Maintenant vous connaissez tous mon point de vue sur cette question
 
M
MILLE789
Anonyme
Là où je ne suis pas d'accord et je vomis profondément sur le hamas
Ce sont des barbares, pour être rendu à tuer n'importe qui et n'importe comment
Être aussi fêlé de la tête ces extrémistes religieux qu'ils sont
Pr exemple décapiter des bébés pour ne citer qu'un exemple

L' OLP c'était autre chose, ils faisaient des attentats, mais ils avaient des raisons. C'était le temps de Yasser Arafat. Ils n'ont jamais été aussi loin que le hamas, c'était des vrais combattants, pas des fanatiques religieux !

Pour autant je condamne aussi l'état d'Israël
Je suis pour qu'il rende toutes les terres aux Palestiniens
Qu'il désarme et vire ces trous de balle de colons

Tant qu'il ne fera pas cela, pour moi, Israël, reste un état criminel et illégitime !

Maintenant vous connaissez tous mon point de vue sur cette question
Oui tous les terroristes sont des barbares et devraient être écartés de la société, mais dedans il y en a qui ont été enrolés de force, c'est comme dans les cités ou si vous ne rentré pas dans un clan vous êtes harcelé voir massacré par les clans qui imposent leurs lois.
Il n'y a pas besoin d'avoir fait des études de psychologie pour savoir que la majorité des violent, assassins et violeurs sont des personnes qui ont été maltraités dans leur enfance et reproduisent ce qu'ils ont subit.
 
V
Vincent F
Anonyme
Ce que propose le front populaire en augmentant le SMIC de 200 € /mois ne permettra pas de résoudre le problème de la concentration des richesses, car les personnes qui possèdent les moyens de production ou des entreprises comme les grandes surfaces attirent beaucoup de clients environ 70 % dont la classe moyenne et ceux qui touchent en particulier le SMIC ,pour augmenter leur pouvoir d'achat.
L'état a proposé beaucoup de chèques pour augmenter le pouvoir d'achat des ménages mais c'est inefficace.
la concentration des richesses est nécessaire pour que l'outil de production produise des biens les moins chers possibles , malheureusement l'abondance énergétique / habitant mais aussi matière première / habitant a tendance à diminuer donc l'offre malgré la concentration des richesses diminue elle aussi.
Si on taxe trop le patrimoine économique, il devient plus difficile d'obtenir un business rentable, surtout pour les petites et moyennes entreprises , car les charges fixes et les couts en général ont tendance à augmenter.
Mais ce n'est pas le plus grave car les émissions de gaz a effet de serre continuent d'augmenter.(ouragan Béryl?)
L'état est de plus dans une situation financière préoccupante.
A voir : "Ecoles , prisons, hôpitaux... La France est dans l'impasse de Jérôme Fourquet :

 
M
MILLE789
Anonyme
Ce que propose le front populaire en augmentant le SMIC de 200 € /mois ne permettra pas de résoudre le problème de la concentration des richesses, car les personnes qui possèdent les moyens de production ou des entreprises comme les grandes surfaces attirent beaucoup de clients environ 70 % dont la classe moyenne et ceux qui touchent en particulier le SMIC ,pour augmenter leur pouvoir d'achat.
L'état a proposé beaucoup de chèques pour augmenter le pouvoir d'achat des ménages mais c'est inefficace.
la concentration des richesses est nécessaire pour que l'outil de production produise des biens les moins chers possibles , malheureusement l'abondance énergétique / habitant mais aussi matière première / habitant a tendance à diminuer donc l'offre malgré la concentration des richesses diminue elle aussi.
Si on taxe trop le patrimoine économique, il devient plus difficile d'obtenir un business rentable, surtout pour les petites et moyennes entreprises , car les charges fixes et les couts en général ont tendance à augmenter.
Mais ce n'est pas le plus grave car les émissions de gaz a effet de serre continuent d'augmenter.(ouragan Béryl?)
L'état est de plus dans une situation financière préoccupante.
A voir : "Ecoles , prisons, hôpitaux... La France est dans l'impasse de Jérôme Fourquet :


Non la concentration des richesses n'est pas indispensable, c'est même une abhération que 1% des plus riches détiennent 48% des richesses mondiales, surtout que leurs fortunes augmentent tous les ans alors que celles des cinq milliards de personnes continuent à baiser.
L'argent de la bourse devrait servir créer des entreprises, écoles, hôpitaux, infrastructures et à l'accession à la propriété, mais au lieu de cela les grands fonds de pension et les banques se servent de notre argent pour spéculer et faire des bénéfices en nous revendant les produits plus chers.
Quand vous voyez que les agences de notation sont aussi des grandes banques, vous n'allez pas me faire croire que c'est normal, surtout quand celle-ci annonce que telle action vaut 1,25 € alors qu'elle venait juste de déclarer qu'elle en avait acheté 5% à 1,50€.
En bourse, ce sont tous les produits dérivés créés par des spéculateurs qui empêchent les investisseurs de placer leurs argent dans l'industrie, la recherche et le bien-être des êtres vivants et de la nature, oui si ces produits dérivés n'existaient pas les investisseurs seraient obligés d'investir dans du concret sinon avec le coût de la vie qui augmente tous les ans, ils verraient leurs richesses diminuer.
Un pays comme la France, c'est bien reconstruit avec l'argent publique et dès que les bénéfices sont arrivés, c'est ripoux de politiques ont privatisé les entreprises qui faisaient des bénéfices et laissé les contribuables payer les pertes de celles qui étaient déficitaires.
Pendant ce temps nos ripoux de médias audiovisuels aux services des milliardaires qui les payent et les contrôles nous rabâchent tous les jours que la France est une démocratie, alors que tous les ans le pouvoir d'achat des citoyens baissent surtout celui des plus pauvres.