Avis séparation

  • Auteur de la discussion Maloute111
  • Date de début
M
Maloute111
Anonyme
Bonjour,

J'aimerai des témoignages de personnes qui se sont séparées et qui ont des enfants ...
Je suis complètement perdu , je souhaite quitter mon conjoint mais je n'ai pas le courage je souhaite savoir si vous avez regretté et pourquoi vous vous êtes séparés , ça m'aiderai beaucoup
Merci a tous
 
2
26juillet2024
Anonyme
Bonjour,
Je suis en couple et pas d'enfants... Mais je vais me permettre de te répondre quand même...
Au bureau, j'ai plein de collègues qui se plaignent de leur vie de couple mais qui ne partent pas à cause des enfants, de la maison, blablabla... On me dit toujours : tu peux pas comprendre, t'as pas d'enfants !
Ok, mais moi ce que j'ai compris depuis longtemps, c'est que je n'ai qu'une vie ! Qui défile à une vitesse, une vie où je ne peux pas revenir en arrière, ou je n'ai pas envie de regretter les choses... Une vie où, à un moment donné, je serai trop vieille pour partir si j'en avais envie...
Alors quand ça n'allait pas avec mes ex conjoints, je suis partie, j'ai recommencé à zéro et basta !
 
Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Messages
149
Fofocoins
1 551
Pseudo ZEBRE animé
Genre
Homme
Si tu souhaites quitter ton conjoint, fais-le. Si c'est une volonté au fond de toi, n'attends pas, car plus le temps passera, plus tu souffriras. Avoir des enfants, c'est clair que cela n'aide pas, mais ils n'ont rien à voir là-dedans. À vous, parents, de bien expliquer la situation à vos enfants. Ensuite, mettez-vous d'accord sans conflits devant eux et séparez-vous. Moi, je te conseille, par mon vécu, de passer quoi qu'il arrive par le tribunal pour qu'il y ait un jugement et que les choses soient claires et précises pour les deux parties. Et ensuite, à toi de reconstruire ta vie sans ton homme. Le principal sera toi et tes enfants. Crois-moi, rester avec une personne que l'on ne désire plus, ce n'est pas vivable. Si votre situation est vraiment conflictuelle, je pense que tu devrais en parler à ton entourage pour pouvoir déménager en toute sécurité.
 
F
fred444
Anonyme
les enfants partiront donc apres tu va te retrouver seul avec lui
le début est toujours difficille mais cela passe avec le temps
bonne chance a toi et bon courage
 
duss
Passionné
Messages
4 540
Fofocoins
51 803
Bonjour,

J'aimerai des témoignages de personnes qui se sont séparées et qui ont des enfants ...
Je suis complètement perdu , je souhaite quitter mon conjoint mais je n'ai pas le courage je souhaite savoir si vous avez regretté et pourquoi vous vous êtes séparés , ça m'aiderai beaucoup
Merci a tous
Je le suis séparé de deux femmes différentes et j'avais un enfant avec chacune des deux femmes