Avis Amitié copine s'il vous plaît

  • Auteur de la discussion Marine89
  • Date de début
M
Marine89
Anonyme
Hey ! J’avais posté sur ce forum, j’aimerai avoir d’autres avis..
Je suis amie avec une fille de plus de 6 ans.
Cet été on est partie ensemble en vacances à Barcelone.
Elle habite en Allemagne. Elle est donc venue seule jusqu’à Barcelone. Et sa mère, sa sœur et moi on est venue avec ma voiture.
Pendant le trajet, j’ai payé le premier péage, ensuite sa mère a payé le second et m’a payé le petit déjeuner.
Arriver là bas, sa mère me payait chaque parking, je n’osais pas refusé. Du coup ma pote m’en a parlé, après elle me dit ça me gêne que ma mère paye la plupart des parkings, elle a du mal à finir les fins de mois, est ce tu pourrais payer si on sort manger demain.
J’avais payé le goûté à tout le monde un jour, puis un soir un jus d’orange a tout le monde aussi.
Un autre jour sa mère voulait aller faire le marché donc a prit ma voiture, qui était resté tout la nuit dans un parking souterrain, il y en avait pour 30 euros, ma pote a voulu payé (elle s’attendait sûrement pas à ce tarif sur le moment). Puis dans la journée elle me dit est ce tu pourrais me donner la moitié pour le parking car ça fait un peut cher, j’ai dit ok. Je lui avais tendu plus pour les sous , elle m’avait dit non tqt ça me suffit la moitié.
Le voyage finit, je suis rentrée avec la mère de ma pote. On a partagé les frais de péage et elle a voulu me payer un gâteau pour le petit déjeuner.
Et quand je suis rentrée chez moi, ma pote m’envoie un message, elle me dit j’aimerai que tu me donnes le reste pour le parking, et il y avait 7 euros pour le métro( je voulais payer ma part sur le moment mais elle m’avait dit non tqt je paye tout donc j’ai pas comprit), et elle me dit je ne compte pas le reste des courses car tu as payé le goûté et le jus d’orange.
Je trouve tout ça un peu déplacé de sa part..surtout que je la connais depuis longtemps cette pote, je l’ai prit pleins de fois en voitures elle et sa famille sans jamais rien demandé mais bon..
Qu’en pensez vous?
 
Anas
Mega actif
Messages
272
Fofocoins
26 768
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Alors déjà, quel age as tu ? Tu es étudiante ou tu travailles ? Est-ce que tu galères financièrement ?
Parce que là on parle de relativement petite somme mais qui ne sont pas petites si tu as du mal a finir les mois financièrement. C'est peut-être pas la peine de se prendre la tête si ça représente pas grand chose pour toi, par contre tu peux garder un oeil sur ce comportement et voir si ça se reproduit.
Si c'est des sommes qui comptent pour toi, explique lui calmement. Dis lui que t'as trouvé ça bizarre qu'elle te demande de rembourser le moindre euros alors qu'il n'y avait pas forcément de raisons et que tu as toujours utilisé ta voiture pour elle et sa famille sans jamais considérer l'argent. Demande lui ce qu'elle en pense et comme ça vous serez au clair toutes les deux.
Et pourquoi tout ça ressort maintenant alors que c'était cet été ?
 
M
Marine89
Anonyme
Salut ! Je travaille et elle aussi. J'ai 23 ans.
J'ai aucun problème d'argent, 20 euros je m'en fiche. Mais j'ai pas apprécié qu'elle me demande l'argent après comme ça. Et qu'elle me demande de payer après tout ce que j'ai fait depuis que je la connais ...Elle est vraiment pas reconnaissante toute les fois où je l'ai pris en voiture sans rien demander et après elle vient me demander 20 euros alors que c'est elle qui voulait payer dès le départ ...
Et depuis c'est jamais elle qui vient me parler. 6 mois sans nouvelles d'elle ..
 
Anas
Mega actif
Messages
272
Fofocoins
26 768
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Salut ! Je travaille et elle aussi. J'ai 23 ans.
J'ai aucun problème d'argent, 20 euros je m'en fiche. Mais j'ai pas apprécié qu'elle me demande l'argent après comme ça. Et qu'elle me demande de payer après tout ce que j'ai fait depuis que je la connais ...Elle est vraiment pas reconnaissante toute les fois où je l'ai pris en voiture sans rien demander et après elle vient me demander 20 euros alors que c'est elle qui voulait payer dès le départ ...
Et depuis c'est jamais elle qui vient me parler. 6 mois sans nouvelles d'elle ..
Bon bah du coup tu as ta réponse, elle se donne probablement pas autant dans votre amitié et ces euros sont plus importants pour elle (elle est un peu radine autrement, ou c'était juste cette fois la?).
C'est peut-être pas judicieux de lui ressortir ça maintenant, parce que parler de 20balles 1an après ça va te retomber dessus. Mais garde ça en tête et le fait qu'elle te recontacte jamais pour éventuellement reconsidérer cette amitié a sa juste valeur. C'était peut-être juste une fois et ça sera oublié, mais si ça a tendance a se reproduire tu pourras lui faire remarquer...
 
M
Marine89
Anonyme
Je sais même plus quoi faire lui renvoyer un message ou non ..je sais même pas si c'est une vrai amie
 
M
Marine89
Anonyme
Mais tu penses quoi de son comportement toi?
 
Anas
Mega actif
Messages
272
Fofocoins
26 768
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Bah le coup des sous en vacs c'est pas cool mais il y a pas mort d'homme. Faut pas briser une amitié pour ça. Fallait mettre les choses au clair à ce moment là, maintenant c'est un peu tard je pense.
Pour le fait qu'elle ne vienne pas te parler, ça dépend des vos relations, si ça a évolué ou si elle a toujours été comme ça. Elle a déménagé en Allemagne ?
Apres j'ai une vision de mec, c'est probablement plus chill et moins regardant sur ce genre d'éléments ^^
 
M
Marine89
Anonyme
Oui elle a déménagé en Allemagne depuis plus d'un an. On parlait souvent au début et elle venait parler de temps en temps et depuis cet été plus rien
 
Messages
15 329
Fofocoins
19 124
Personnalisation du groupe
Musique de profil
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Oui elle a déménagé en Allemagne depuis plus d'un an. On parlait souvent au début et elle venait parler de temps en temps et depuis cet été plus rien
Certaines amitié ne dure pas assez longtemps malheureusement, elle s'est fait sûrement d'autres amies avec le temps j'imagine. Tu as essayé de la contacter ?! ʕ •ₒ• ʔ
 
M
Marine89
Anonyme
Après ce voyage, on avait prévu d'aller la voir avec la sœur de ma pote en Allemagne. Mais elle nous avait tellement saoulé en Espagne qu'on avait regardé si on pouvait annuler les billets, et ça a annulé les billets du coup. J'ai du en reprendre d'autres et j'ai dit à ma pote qu'il y avait juste plus de place dans l'avion du coup j'avais dû reprendre des places. Elle m'a peut-être pas cru et là mal prit je sais pas. Apres l'Allemagne je lui avais envoyé un message pr prendre des nouvelles. Puis je lui avais envoyé un message pr son anniversaire elle m'avait répondu coucou Marine merci beaucoup avec un cœur. Elle etait pas trop froide ..
Mais depuis pas de nouvelles
 
Anas
Mega actif
Messages
272
Fofocoins
26 768
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Après ce voyage, on avait prévu d'aller la voir avec la sœur de ma pote en Allemagne. Mais elle nous avait tellement saoulé en Espagne qu'on avait regardé si on pouvait annuler les billets, et ça a annulé les billets du coup. J'ai du en reprendre d'autres et j'ai dit à ma pote qu'il y avait juste plus de place dans l'avion du coup j'avais dû reprendre des places. Elle m'a peut-être pas cru et là mal prit je sais pas. Apres l'Allemagne je lui avais envoyé un message pr prendre des nouvelles. Puis je lui avais envoyé un message pr son anniversaire elle m'avait répondu coucou Marine merci beaucoup avec un cœur. Elle etait pas trop froide ..
Mais depuis pas de nouvelles
ça s'est bien passé en Allemagne ?
Comme l'a dit 𝙲𝚊𝚛𝚕𝚢_92 Carly92 elle a pu se faire de nouvelle amies en Allemagne et avoir pas mal d'activités pour découvrir les choses là-bas, elle a peut-être plus de difficulté à garder facilement contact à distance comme ça.
ça ne veut pas dire que votre amitié touche à sa fin, c'est peut etre une passade.
Si cette amitié te tient à coeur, n'hésites pas à lui en parler, de lui dire que t'as l'impression que vous vous éloignez, qu'on se parle plus du tout et que toi ça te fait de la peine, tu verras comment elle réagit.
PS : N'hésite pas à créer un compte, les Visiteurs disparaissent trop facilement après qu'on les ait aidés :p
 
M
Marine89
Anonyme
Merci pour ta réponse.
J'aimerai lui envoyé un message mais je sais pas trop quoi dire 😅 "Coucou ça va? On parle plus trop depuis l'été dernier" mais je sais pas si je lui dis que je la trouve distance etc
Et on verra pour le compte 😏
 
Anas
Mega actif
Messages
272
Fofocoins
26 768
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Tout dépend de vos échanges habituels mais ça peut le faire comme message oui ! Tu peux rajouter un petit smiley triste pour être sur qu'elle ne le prenne pas comme un reproche mais que c'est juste que ça te désole de la voir s'éloigner.
Pour le compte tu as la journée pour te décider sinon je me fâche ! :p
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment