Avis à tous les suicidaires !

• Auteur de la discussion Sympa
  • Date de début
Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Ceux qui veulent se suicider là ! Tranquilliser vous . Laisser de côté votre douleur . Maintenant pensez à la douleur que ressentira ceux qui vous aime lorsque vous quitterai ce monde ( jamais souhaiter ) . Pensez au moins à ceux là
Je pense pas que quelqu'un qui n'a pas connu la dépression et les pensées suicidaires puisse donner de conseil à un suicidaire... surtout pas ce genre de commentaire.

Donc pour toi il faudrait continuer de vivre dans la souffrance pour préserver les proches qui nous aime mais ne nous aide pas ? ( enfin les cas varient, il y a multitude de situations )
Il faut que les proches ressentent cette peine pour comprendre qu'ils ont pas assez aidé ?! ... mais pourquoi du vivant du suicidé, n'ont ils pas donnez leur aide ?
Est ce que tu vas aider ces gens en dépression ? Je ne crois pas, tu n'es pas le mieux placé pour parler du sujet, c'est plus compliqué que tu ne le penses.

Et crois moi que les suicidaires savent très bien ce qu'ils font, ils savent que ça va blesser mais mentalement ils ne peuvent continuer comme ça sinon ça va empirer pour eux car ils n'ont pas d'aide et ne voient pas la lumière. Le suicide n'est pas égoïste, il est fait dans les larmes et la solitude, avec une dernière pensée pour la vie, les êtres aimés, s'il y en a, dans un adieux éternel.

Les suicidés sont allés chercher des ailes ailleurs car il n'y en avait pas assez sur terre.

Et toi, pense à la souffrance qu'ils ont subit avant d'arriver à l'acte décisif. Pense y, toi qui à l'air de vivre dans l'ignorance des pensées négatives, toi qui leur reproche d'être égoïste.

A
aqwzsx
Anonyme
Je dirais même : il y a des gens qui vous aiment et veulent vous rendre heureux.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
54 907
C'est quoi cette fameuse aide que les proches ne donne pas aux suicidaire..??

Comment aider une personne suicidaire..??

A
aqwzsx
Anonyme
Normalement il faut trouver les bon mots pour faire un raisonnement qui fait une lucidité
Mais réelle suicide ce fait dans le silence sans prevenir
En général, quand un suicidaire est bien entouré et en parle à ses proches, ceux-ci trouvent les mots pour dissuader. Par contre, quand il n'en parle pas et laisse macérer les idées noires, ça débouche très souvent sur un passage à l'acte, auquel personne ne s'attend.

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
En général, quand un suicidaire est bien entouré et en parle à ses proches, ceux-ci trouvent les mots pour dissuader. Par contre, quand il n'en parle pas et laisse macérer les idées noires, ça débouche très souvent sur un passage à l'acte, auquel personne ne s'attend.
Quand il n'en parle pas, c'est qu'il sait qu'il ne sera pas compris, pas entendu par ses proches... les suicidaires sont pas toujours bien entouré, c'est d'ailleurs l'une des raisons de leur suicide, la solitude est meurtrière.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !