Avez-vous un engagement envers les plus fragiles ?

  • Auteur de la discussion Guy Gillet
  • Date de début
G
Guy Gillet
Anonyme
Bonjour à tous !
Qui, dans ce forum, est engagé envers les plus fragiles et dans quel domaine ?
Pour apporter de l'espérance, je me dis qu'il serait bon que des forumeurs disent ce qu'ils font concrètement envers les autres, cela peut donner des idées à d'autres ! On sait que pour ne pas désespérer ou subir les événements, rien ne vaut l'engagement ! Oh, bien-sûr, on ne change pas le Monde, mais si on aide quelqu'un, ne serait-ce qu'â côté de chez soi, c'est déjà lui redonner un nouveau visage ! Parlez alors de vos initiatives personnelles ou de votre contribution envers telle ou telle association qui vous tient à coeur ! Pour ma part, comme je suis engagé dans deux associations, ce sera pour moi enrichissant de partager des expériences, et aussi l'occasion de faire découvrir de belles causes. Je crois qu'un forum peut servir à cela aussi après tout, merci à toutes et à tous !
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
2 070
Personnalisation pseudo
Bonjour à tous !
Qui, dans ce forum, est engagé envers les plus fragiles et dans quel domaine ?
Pour apporter de l'espérance, je me dis qu'il serait bon que des forumeurs disent ce qu'ils font concrètement envers les autres, cela peut donner des idées à d'autres ! On sait que pour ne pas désespérer ou subir les événements, rien ne vaut l'engagement ! Oh, bien-sûr, on ne change pas le Monde, mais si on aide quelqu'un, ne serait-ce qu'â côté de chez soi, c'est déjà lui redonner un nouveau visage ! Parlez alors de vos initiatives personnelles ou de votre contribution envers telle ou telle association qui vous tient à coeur ! Pour ma part, comme je suis engagé dans deux associations, ce sera pour moi enrichissant de partager des expériences, et aussi l'occasion de faire découvrir de belles causes. Je crois qu'un forum peut servir à cela aussi après tout, merci à toutes et à tous !
Ah mais moi c'est les animaux que j'aide, je n'ai pas la capacité de faire plus, sinon je l'aurais fait. Je fais de la protection animale depuis longtemps, et certains ont réussi à changer pas mal de choses en faveur des animaux ici, en particulier l'association BCHE (si cela vous intéresse voici leur page Facebook : facebook.com/bchedz et leur compte Twitter : twitter.com/dzbche)
 
Dernière édition:
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
2 070
Personnalisation pseudo
Bonjour à tous !
Qui, dans ce forum, est engagé envers les plus fragiles et dans quel domaine ?
Pour apporter de l'espérance, je me dis qu'il serait bon que des forumeurs disent ce qu'ils font concrètement envers les autres, cela peut donner des idées à d'autres ! On sait que pour ne pas désespérer ou subir les événements, rien ne vaut l'engagement ! Oh, bien-sûr, on ne change pas le Monde, mais si on aide quelqu'un, ne serait-ce qu'â côté de chez soi, c'est déjà lui redonner un nouveau visage ! Parlez alors de vos initiatives personnelles ou de votre contribution envers telle ou telle association qui vous tient à coeur ! Pour ma part, comme je suis engagé dans deux associations, ce sera pour moi enrichissant de partager des expériences, et aussi l'occasion de faire découvrir de belles causes. Je crois qu'un forum peut servir à cela aussi après tout, merci à toutes et à tous !
Quelles sont ces deux associations ? Vous pourriez mettre le lien j'irai voir
 
G
Guy Gillet
Anonyme
Nous avons créé deux associations dans notre commune de Monterblanc (3500 habitants) dans le Morbihan, une équipe locale du Secours Catholique aidant les plus démunis (épicerie solidaire, logement d'urgence, soutien scolaire) et une autre "Je bouge pour les autres" pour soutenir des causes caritatives ici chez nous ou plus loin au Sénégal ou encore à Haïti, grâce à divers partenariats avec d'autres associations agissant sur le terrain (voir notre site sur http://pourlesautres.fr )...... voilà, on fait ce qu'on peut et c'est le travail de bien des bénévoles si dévoués et tout se passe dans la convivialité, ce qui est essentiel !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment