Actualités ATTENTAT ISLAMISTE ? DANS UN LYCÉE D'ARRAS : ENSEIGNANT TUÉ ET ÉLÈVES BLESSÉS PAR UN HOMME ARMÉ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ARRAS : ATTAQUE AU COUTEAU DANS UN LYCÉE - UN ENSEIGNANT TUÉ, PLUSIEURS BLESSÉS PAR UN HOMME QUI CRIE "ALLAHU AKBAR

ATTENTAT ISLAMISTE ? DANS UN LYCÉE D'ARRAS : ENSEIGNANT TUÉ ET ÉLÈVES BLESSÉS PAR UN HOMME ARMÉ

Une violente attaque au couteau a ensanglanté le lycée Gambetta d'Arras, faisant un enseignant tué et plusieurs blessés. Le suspect a crié "Allah Akhbar" lors de l'attaque et a été rapidement appréhendé par la police. La situation a provoqué une opération policière de grande ampleur, avec des consignes de sécurité émises par les autorités locales

L'attaquant a semé la terreur dans l'établissement scolaire, entraînant une réaction rapide des forces de l'ordre pour maîtriser la situation. La communauté éducative et les habitants d'Arras sont en état de choc face à cet acte de violence tragique. Les détails sur les motifs de l'attaque et l'état de santé des blessés restent à préciser, mais cet événement suscite une grande émotion et soulève des questions sur la sécurité dans les écoles

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
146 757
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
OK, mais est-ce faisable ? Il y a, selon education.gouv.fr, 48 950 écoles primaires, 6 950 collèges et 3 750 lycées, il n'y aura jamais assez de policiers. Ou alors ils ne font que ça, et ne traitent plus les enquêtes sur d'autres trucs
Bien sûr que oui
Si seulement nos chers politiciens n'étaient pas en train de flinguer la police à tout va
Il faut recruter, former
Et le service militaire pourrait éventuellement être un plus en ce sens
En Israel tout le monde se sent concerné par la sécurité
Ils ne se posent pas de question genre "pas question" c'est dans leur mentalité
Ben ici il aurait fallu que cette mentalité soit ancrée dans chaque foyer
L'esprit patriote se perd, l'esprit républicain, de la souveraineté et du drapeau

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Bien sûr que oui
Si seulement nos chers politiciens n'étaient pas en train de flinguer la police à tout va
Il faut recruter, former
Et le service militaire pourrait éventuellement être un plus en ce sens
En Israel tout le monde se sent concerné par la sécurité
Ils ne se posent pas de question genre "pas question" c'est dans leur mentalité
Ben ici il aurait fallu que cette mentalité soit ancrée dans chaque foyer
L'esprit patriote se perd, l'esprit républicain, de la souveraineté et du drapeau
Patriotisme ou pas n'est pas le sujet, je parle du nombre de policiers qu'il faudrait recruter

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
146 757
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Déjà on peut commencer par installer des caméras par exemple, juste avoir un système de surveillance + performant. Et une porte d'entrée qui n'est pas ouverte H24 😅
Une caméra ne neutralisera jamais un criminel, un homme armé qui s'apprête à faire un carnage lui sera abattu direct par la police !

G
Grana padano
Anonyme
Tu n'as ABSOLUMENT RIEN COMPRIS
Relis depuis tout en haut stp
Ce n'est pas contre les élèves, sauf bien sûr les branleurs qui se baladent avec des lames
Mais pour VOUS protéger, vous et les profs
Haha va se voit que tu n'es plus à l'école depuis longtemps
Déjà de un se serait une perte de temps énorme : entre tous les élèves qui devraient trier leurs clefs, leurs ciseaux, trouver que c'est le bouton de jeans qui fait sonner...enfin bref 🤨 ça prendrait bien deux ou trois heures de faire passer tous élèves de mon lycée.
2 : le problème c'est aussi l'insertion des élèves. Exemple : mon ancien prof d'histoire avec qui je communique toujours m'a raconté un jour qu'un élève à lui,sortit de prison, l'avait menacé avec un couteau avant de s'enfuir par la fenêtre du rez de chaussée.
Primo pourquoi un gars sortit de prison à même pas 18 ans est mélangé aux autres sans aucun suivi pour vérifier qu'il met pas un couteau dans son sac ou autre sachant que mon prof m'a jamais dit pourquoi mais pour être en prison a cet âge il faut au moins avoir tué.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
146 757
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Déjà de un se serait une perte de temps énorme : entre tous les élèves qui devraient trier leurs clefs, leurs ciseaux, trouver que c'est le bouton de jeans qui fait sonner...enfin bref 🤨 ça prendrait bien deux ou trois heures de faire passer tous élèves de mon lycée.
2 : le problème c'est aussi l'insertion des élèves. Exemple : mon ancien prof d'histoire avec qui je communique toujours m'a raconté un jour qu'un élève à lui,sortit de prison, l'avait menacé avec un couteau avant de s'enfuir par la fenêtre du rez de chaussée.
Primo pourquoi un gars sortit de prison à même pas 18 ans est mélangé aux autres sans aucun suivi pour vérifier qu'il met pas un couteau dans son sac ou autre sachant que mon prof m'a jamais dit pourquoi mais pour être en prison a cet âge il faut au moins avoir tué.
Tu es à côté de la plaque, nous parlons de terrorisme là !

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Deux ou trois heures ? Si on les fouille tous, un par un, c'est que tu es dans un petit lycée. Quand on voit le temps qu'on perd à l'aéroport avec ça. Mais bon, c'est pas le même contexte
Effectivement, c'est problématique. Tant qu'on est en prison, on a un accès au suivi d'un CPIP, mais ne rien avoir après, ça donne ça. Or, le lien entre insertion sociale et délinquance est très documenté scientifiquement

G
Grana padano
Anonyme
C'est de l'apologie que tu fais là ?
Parce que ça y ressemble hein !
Mais ce que j'ai dit étais dans le sujet je te dit juste que je ne fais pas de différence entre un meurtrier et un terroriste. Ce sont tous les deux des meurtriers en fait, le thème terroristes et une sorte de meurtrier qui veut dire que c'est un extrémiste religieux c'est tout -_-

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
146 757
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Mais ce que j'ai dit étais dans le sujet je te dit juste que je ne fais pas de différence entre un meurtrier et un terroriste. Ce sont tous les deux des meurtriers en fait, le thème terroristes et une sorte de meurtrier qui veut dire que c'est un extrémiste religieux c'est tout -_-
Ca va plus loin que tu ne puisses le penser

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Pas forcément religieux. Y a du terrorisme d'extrême-droite (le maire de Saint-Brévin a été victime de tentative d'assassinat, bien qu'elle soit ratée), pour l'indépendance d'une région où vit une minorité ethnique persécutée ou d'une colonie, etc.

G
Grana padano
Anonyme
Ca va plus loin que tu ne puisses le penser
Le mec qui a menacé de tuer mon prof d'histoire avant de s'enfuire est quand même tout aussi fou qu'un terroriste. Et d'ailleurs,nous ne savons même pas si le professeur a été tué par un terroriste. Les motivations de l'élève n'était peut être pas religieuse, peut être qu'il a juste dit ça pour provoquer de la peur.

G
Grana padano
Anonyme
Pas forcément religieux. Y a du terrorisme d'extrême-droite (le maire de Saint-Brévin a été victime de tentative d'assassinat, bien qu'elle soit ratée), pour l'indépendance d'une région où vit une minorité ethnique persécutée ou d'une colonie, etc.
Ah ok merci je savais pas ^^
Toute forme d'extrémistes en gros ?

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Le mec qui a menacé de tuer mon prof d'histoire avant de s'enfuire est quand même tout aussi fou qu'un terroriste. Et d'ailleurs,nous ne savons même pas si le professeur a été tué par un terroriste. Les motivations de l'élève n'était peut être pas religieuse, peut être qu'il a juste dit ça pour provoquer de la peur.
C'est aux policiers et juges d'instruction qui ont été mis sur cette enquête de déterminer ça. Faut les laisser faire leur travail et pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué

G
Grana padano
Anonyme
Donc ces motivations n'étaient peut être pas extrémiste, je me corrige. Peut être qu'il souffre d'une maladie mentale par exemple.

G
Grana padano
Anonyme
Mais j'ai pas compris...c'était un homme ou un élève qui a tué ?

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Mais j'ai pas compris...c'était un homme ou un élève qui a tué ?
Un article de Libération dit "Un homme d’une vingtaine d’années fiché S pour radicalisation est entré dans l’établissement armé d’un couteau. Il a poignardé un prof de français et blessé gravement deux autres personnes. «Allah Akbar», a-t-il crié, avant d'être interpellé" , donc non, ce n'est pas un élève du lycée

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
146 757
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ils ont parlé de mesures renforcées dans toutes les écoles
On verra bien ce que sont ces mesures
Et si elles tiennent la route
Ce que je trouve INTOLERABLE
Ce sont les pertes acceptables, dans le sens où ils n'auront pas compris qu'il faut mettre des policiers dans chaque école !

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
146 757
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Un article de Libération dit "Un homme d’une vingtaine d’années fiché S pour radicalisation est entré dans l’établissement armé d’un couteau. Il a poignardé un prof de français et blessé gravement deux autres personnes. «Allah Akbar», a-t-il crié, avant d'être interpellé" , donc non, ce n'est pas un élève du lycée
Né en Russie hein

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Ils ont parlé de mesures renforcées dans toutes les écoles
On verra bien ce que sont ces mesures
Et si elles tiennent la route
Ce que je trouve INTOLERABLE
Ce sont les pertes acceptables, dans le sens où ils n'auront pas compris qu'il faut mettre des policiers dans chaque école !
Mais tu vois : tu restes cramponné à ton idée ! On est élève, enfin pas Rat Sérieux Aqwzsx mais @Little penguin 🐧 et moi, et on voit bien que ce serait une idée impossible à réaliser !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !