Actualités ATTENTAT ISLAMISTE ? DANS UN LYCÉE D'ARRAS : ENSEIGNANT TUÉ ET ÉLÈVES BLESSÉS PAR UN HOMME ARMÉ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ARRAS : ATTAQUE AU COUTEAU DANS UN LYCÉE - UN ENSEIGNANT TUÉ, PLUSIEURS BLESSÉS PAR UN HOMME QUI CRIE "ALLAHU AKBAR


ATTENTAT ISLAMISTE ? DANS UN LYCÉE D'ARRAS : ENSEIGNANT TUÉ ET ÉLÈVES BLESSÉS PAR UN HOMME ARMÉ


Une violente attaque au couteau a ensanglanté le lycée Gambetta d'Arras, faisant un enseignant tué et plusieurs blessés. Le suspect a crié "Allah Akhbar" lors de l'attaque et a été rapidement appréhendé par la police. La situation a provoqué une opération policière de grande ampleur, avec des consignes de sécurité émises par les autorités locales

L'attaquant a semé la terreur dans l'établissement scolaire, entraînant une réaction rapide des forces de l'ordre pour maîtriser la situation. La communauté éducative et les habitants d'Arras sont en état de choc face à cet acte de violence tragique. Les détails sur les motifs de l'attaque et l'état de santé des blessés restent à préciser, mais cet événement suscite une grande émotion et soulève des questions sur la sécurité dans les écoles
 
Messages
35 656
Fofocoins
134 495
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je pense que avec la violente grandissante, sur le territoire nationale
Il serait plus que temps de mettre en place dans tous les lieux d'enseignement
Une police armée, et que chaque élève passe devant un détecteur de métaux

Ces violences n'ont jamais existé avant, les chiffres et les professionnels de tous bords sont là pour le dire
Maintenant on risque à tout moment de se faire tuer par un barbare en se rendant à l'école, pour apprendre ou pour enseigner

Il serait temps que le gouvernement bouge, et envisage cette possibilité, de la police armée, et pas d'agent de sécurité, surtout pas !
 
Messages
35 656
Fofocoins
134 495
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Un autre point important
Puisque ce n'est pas la première fois que des personnes d'origines étrangères fichées S commettent des attentats

Plusieurs politiques avaient évoqué l'expulsion du territoire en ce qui concerne ces individus
Il n'y a plus de frontières, pourraient donc revenir, mais pas forcément
Remettre les frontières aurait du bon
Remettre les frontières ne veut en aucun cas dire se fermer au reste du monde
Bien au contraire, c'est protéger le sol national, contre les armes, la drogue, le terrorisme et l'immigration

Et puis renforcer les contrôles d'identité dans la rue
Mais voilà, d'autres politiques évoquent un délit de faciès
Nous sommes en train de réduire le pouvoir de la police tout en favorisant la criminalité
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 347
Fofocoins
45 837
Je pense que avec la violente grandissante, sur le territoire nationale
Il serait plus que temps de mettre en place dans tous les lieux d'enseignement
Une police armée, et que chaque élève passe devant un détecteur de métaux

Ces violences n'ont jamais existé avant, les chiffres et les professionnels de tous bords sont là pour le dire
Maintenant on risque à tout moment de se faire tuer par un barbare en se rendant à l'école, pour apprendre ou pour enseigner

Il serait temps que le gouvernement bouge, et envisage cette possibilité, de la police armée, et pas d'agent de sécurité, surtout pas !

Effectivement..

Il serait plutôt temps de s'adapter..

La France est inerte..
Elle n'agi que pour des Abaya mais pas pour la sécurité..

Aux états-unis portique détecteurs de métaux et certains profs sont même Armés et Formés..
 
Messages
35 656
Fofocoins
134 495
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Effectivement..

Il serait plutôt temps de s'adapter..

La France est inerte..
Elle n'agi que pour des Abaya mais pas pour la sécurité..

Aux états-unis portique détecteurs de métaux et certains profs sont même Armés et Formés..
Armés pourquoi pas, mais avec des outils de défense, tel qu'une matraque électrique alors, la fameuse télescopique. Pour çà je serai d'accord, mais j'aurai tout de même peur qu'il y ait des dérapages. Donc oui, si ça devait à arriver, il faudrait une solide formation, et des tests psychologiques surtout ça

Ils pourraient inclure dans la formation des profs le krav-maga, une ou deux années à pratiquer cette discipline, et tu peux être certain que l'agresseur se retrouve direct à terre sans avoir compris ce qui lui arrive


LE SPORT DANS LES ECOLES

Pour les élèves Sport de Défense

Le foot et tout le reste c'est bien, mais je n'ai jamais vu de sport de défense, tel que Judo, Aïkido ou Kung-Fu. Sport de défense mais pas d'attaque. Un peu comme pour les cours de natation, et qui un jour va te sauver la vie sur une plage, ou sauver une personne
 
Chasaki
Enragé
Messages
901
Fofocoins
10 910
Il faut surtout sévir, régenter le service public, etablir des officiers de police équipés partout autour des écoles, des lieux publics, rendre difficile l'accès au territoire français administrativement, pour les arrivants, ou fermer définitivement les frontières comme tu dis.
À cause de ce genre de dégénéré ambulant meurtrier, c'est le plus grand nombre qui est généralisé, et faisant l'objet de soupçons, même inconsciemment.
Il faut que l'état montre un visage impitoyable, sans relâche contre les multirécidivistes, les délinquants, les trouble-fêtes qui pourrissent, tuent et harcèlent les citoyens ordinaires, avant que cela ne se termine en une autre Saint-Barthelemy pour les minorités.
 
Messages
35 656
Fofocoins
134 495
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Et SURTOUT éviter les amalgames
Comme par exemple le fait de pointer du doigt la communauté musulmane
Nous sommes tous égaux, quelque soit nos religions pourvu que nous en ayons une, nos origines
Par contre nous pouvons condamner l'islamisme, l'extrémisme de tous bords
 
Chasaki
Enragé
Messages
901
Fofocoins
10 910
Et SURTOUT éviter les amalgames
Comme par exemple le fait de pointer du doigt la communauté musulmane
Nous sommes tous égaux, quelque soit nos religions pourvu que nous en ayons une, nos origines
Par contre nous pouvons condamner l'islamisme, l'extrémisme de tous bords
C'est déjà le cas.
Je peux lire ailleurs la fureur d'une frange de la population se déchaîner sur les réseaux sociaux.
Après Samuel Paty, Lola et d'autres noms disparus au nom de la barbarie, la colère s'intensifie, avant une explosion imminente.
Certain(e)s parlent de s'armer, de répondre face à une "guerre civile et ethnique" sur le sol français.
D'éradiquer ces cafards, ces vermines, ces sous-hommes, ces animaux.
De qui il est question dans ces dénominations ?
Des tarés extrémistes islamistes ou des musulmans ordinaires sans vague sur le territoire dans leur ensemble ?
L'interrogation est permise.
 
Messages
35 656
Fofocoins
134 495
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est çà que cherchent les islamistes, les intégristes, que le français lambda se mette à taper sur la communauté musulmane, pire encore, qu'il verse le sang

Donc si toutes les communautés entraient en guerre, les islamistes auront gagné

Un peu comme pour le hamas lorsqu'il a frappé Israel. Ils cherchent la guerre civile
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 136
Fofocoins
66 997
Effectivement..

Il serait plutôt temps de s'adapter..

La France est inerte..
Elle n'agi que pour des Abaya mais pas pour la sécurité..
Ca, je suis d'accord, les Abayas, osef, qqn en porte un, la belle affaire, on porte ce qu'on veut, et pendant ce temps, les vrais extrémistes religieux font des attentats
Aux états-unis portique détecteurs de métaux et certains profs sont même Armés et Formés..
Oui mais il y a aussi de l'insécurité là-bas, c'est même pire qu'en France
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 136
Fofocoins
66 997
Il faut surtout sévir, régenter le service public, etablir des officiers de police équipés partout autour des écoles, des lieux publics, rendre difficile l'accès au territoire français administrativement, pour les arrivants, ou fermer définitivement les frontières comme tu dis.
À cause de ce genre de dégénéré ambulant meurtrier, c'est le plus grand nombre qui est généralisé, et faisant l'objet de soupçons, même inconsciemment.
Il faut que l'état montre un visage impitoyable, sans relâche contre les multirécidivistes, les délinquants, les trouble-fêtes qui pourrissent, tuent et harcèlent les citoyens ordinaires, avant que cela ne se termine en une autre Saint-Barthelemy pour les minorités.
Mais du coup, ceux qui n'ont rien fait de mal et ont de très bonnes intentions vont en pâtir à cause de ces tarés
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 136
Fofocoins
66 997
Et SURTOUT éviter les amalgames
Comme par exemple le fait de pointer du doigt la communauté musulmane
Nous sommes tous égaux, quelque soit nos religions pourvu que nous en ayons une, nos origines
Par contre nous pouvons condamner l'islamisme, l'extrémisme de tous bords
Et pas seulement l'extrémisme musulman, ceux des autres religions sont tout aussi dangereux. Les chrétiens extrémistes sont + tenus en laisse, mais idéologiquement, ils sont pareils, et à Nantes, ils ont réussi à faire annuler un concert qu'ils jugeaient satanistes.
Ce sont TOUS les extrémismes qu'il faut combattre.
 
Messages
35 656
Fofocoins
134 495
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Et pas seulement l'extrémisme musulman, ceux des autres religions sont tout aussi dangereux. Les chrétiens extrémistes sont + tenus en laisse, mais idéologiquement, ils sont pareils, et à Nantes, ils ont réussi à faire annuler un concert qu'ils jugeaient satanistes.
Ce sont TOUS les extrémismes qu'il faut combattre.
Sauf que et je suis d'accord avec toi
Les islamistes eux coupent des têtes de bébé, égorgent des profs ou des curés
Tout le monde sait très bien qu'il faut combattre l'extrémisme d'une manière globale
Quelque soit la pseudo religion

Mais je reviens encore dessus
L'islamisme fait la une des journaux depuis les années 70
Il y a eu des périodes d' accalmie , mais c'est de pire en pire depuis les années 2000

Et les sectes c'est un autre sujet, bien moins grave puisqu'elles ne s'attaquent pas à des gens en France
 
Messages
35 656
Fofocoins
134 495
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Le problème c'est que l'on ne s'adapte pas
Le plan V.P est toujours en cours, on n'en parle pas vraiment
Mais il est très loin d'être efficace, je veux dire toutes les troupes sur le terrain

J'ai imaginé des scénarios de destructions massives sur notre sol
En fait je ne dois pas être le seul hein, juste par curiosité
Ce qui me sidère, c'est que rien n'ai fait pour prévenir ces éventuels attentats
Maintenant pas question que j'en parle, hors de question de donner des idées à une bande de tarés


Qu'a fait macron depuis son mandat ?​

La justice va mal
Les hôpitaux vont mal
L'éducation va mal
Nos armées aussi, se renseigner avec ceux qui sont sur le terrain à l'étranger, ils vous le diront
La pauvreté il s'en cogne sdf compris

Par contre et sans chercher à polémiquer, les immigrés ont plus de droits que les Français
Je ne dis pas qu'ils n'en n'ont pas
Mais qu'on s'occupe des nôtres en priorité
Et seulement, ensuite eux !

S'il se présentait aux prochaines élections, il y en aurait pas mal qui voteraient pour lui !
 
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Il serait plus que temps de mettre en place dans tous les lieux d'enseignement
Une police armée, et que chaque élève passe devant un détecteur de métaux
Je me permets de réagir sur ça, en tant que lycéenne, quand même, et je trouve ces propos un peu étranges, imagine un peu à quoi les écoles ressembleraient, ton idée mise en pratique ?
La police à sûrement autre chose à faire que de fliquer des élèves qui n'ont rien fait. 😅
 
Messages
35 656
Fofocoins
134 495
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je me permets de réagir sur ça, en tant que lycéenne, quand même, et je trouve ces propos un peu étranges, imagine un peu à quoi les écoles ressembleraient, ton idée mise en pratique ?
La police à sûrement autre chose à faire que de fliquer des élèves qui n'ont rien fait. 😅
Tu n'as ABSOLUMENT RIEN COMPRIS
Relis depuis tout en haut stp
Ce n'est pas contre les élèves, sauf bien sûr les branleurs qui se baladent avec des lames
Mais pour VOUS protéger, vous et les profs
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 136
Fofocoins
66 997
Tu n'as ABSOLUMENT RIEN COMPRIS
Relis depuis tout en haut stp
Ce n'est pas contre les élèves, sauf bien sûr les branleurs qui se baladent avec des lames
Mais pour VOUS protéger, vous et les profs
OK, mais est-ce faisable ? Il y a, selon education.gouv.fr, 48 950 écoles primaires, 6 950 collèges et 3 750 lycées en France, il n'y aura jamais assez de policiers. Ou alors ils ne font que ça, et ne traitent plus les enquêtes sur d'autres trucs
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 136
Fofocoins
66 997
Déjà on peut commencer par installer des caméras par exemple, juste avoir un système de surveillance + performant. Et une porte d'entrée qui n'est pas ouverte H24 😅
C'est sûr que mon lycée par exemple, on y entrait comme dans un moulin, et ce parce qu'il était traversé par la rue, sur le cadastre, il ne possédait pas toute sa parcelle, le bâtiment général et professionnel étant juridiquement l'un en face de l'autre, même si la rue était bloquée à tout véhicule motorisé depuis la construction du lycée. Une telle intrusion y serait hyper facile...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.